Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» un stagiaire, c'est du bonheur

un stagiaire, c'est du bonheur #2086

9Contributeur(s)
domagukbmoumoune09detentedmarcoPeiocedfr79christ59voideyrgtom06
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
domaguk domagukicon_post
Bonsoir à tous,

Depuis 3 semaines l'entreprise ou je travaille accueille 2 stagiaires en 1 ere année se Bac Pro, 1 en maintenance industrielle et l'autre frigoriste.

Comme on est Peu nombreux, 3 voitures J'ai l'un des 2 avec moi pour mes dépannages,
Marrant d'avoir un stagiaire, quand on à été stagiaire il y a même pas 1 an.
Donc il y a 1 an c'est moi qui portait la caisse à outil, qui aidait le frigoriste.
Et la c'est du bonheur d'avoir un stagiaire quand je recherche une panne electrique, quand c'est la chambre froide qui fait sauter la cuisine et qu'il faut ré enclencher les disjoncteurs qui sont eux à la cave.
C'est qu'un exemple.
Comprends pas pourquoi tant de boites refusent des stagiaires, c'est trés utile un stagiaire ou allors on est tombé sur des bons ?

8-)
detente detenteicon_post
Citation : domaguk 

Bonsoir à tous,

Depuis 3 semaines l'entreprise ou je travaille accueille 2 stagiaires en 1 ere année se Bac Pro, 1 en maintenance industrielle et l'autre frigoriste.

Comme on est Peu nombreux, 3 voitures J'ai l'un des 2 avec moi pour mes dépannages,
Marrant d'avoir un stagiaire, quand on à été stagiaire il y a même pas 1 an.
Donc il y a 1 an c'est moi qui portait la caisse à outil, qui aidait le frigoriste.
Et la c'est du bonheur d'avoir un stagiaire quand je recherche une panne electrique, quand c'est la chambre froide qui fait sauter la cuisine et qu'il faut ré enclencher les disjoncteurs qui sont eux à la cave.
C'est qu'un exemple.
Comprends pas pourquoi tant de boites refusent des stagiaires, c'est trés utile un stagiaire ou allors on est tombé sur des bons ?

8-)  

Salut domag

t'est tombé sur un bon c'est sury a de bon cotés quand le mec est sympas et motivé, s'il vas réenclencher le disjoncteur une main dans le c.l en souflant ca devient vite l'enfer......
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Il n'y a pas de secrets.... La motivation ne doit pas être dans un seul sens!!

Je ne connais aucun stagiaire motivé uniquement par le fait de porter en permanence la caisse à outils, ou par le nettoyage de l'atelier!

Si tu interresses le stagiaire à son boulot ( qui est aussi le tien par voie de conséquences ), quelques petites astuces, une ambiance sympa.... il est comme nous! Il vient au boulot parce qu'il aime ca, et pas comme une obligation!

Le top du top est encore que ton patron lui laisse un petit billet à la fin de son stage! Ca n'a rien d'obligatoire, mais psychologiquement, cela confirmera à ce stagiaire qu'il peut être " apte " à faire ce travail en solo.
Malheureusement, cette étape est bien souvent éclipsée par bon nombre d'entrepreneurs....

A+
bmoumoune09 bmoumoune09icon_post
Bonjour tout le Monde,
Ce qu’il faut garder en tête que vous étiez un stagiaire un jour!!!
J’aimerais bien ouvrir une nouvelle discussion sur ce sujet,
Ou chaqu’1 de vous (frigolo confirmer) raconte ces meilleurs souvenirs
Es ce que vous êtes d’accord ?
Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!

Peio Peioicon_post
Salut,
Intéresser un stagiaire, c'est avant tout lui laisser les outils en main et le laisser faire certaines choses. Malheureusement, ça représente la plupart du temps plus d'énergie employée à réparer les conneries qu'à faire soit même le boulot !!! Et tout ceci représente un coût important quand on arrive à l'heure des comptes (casse de matos, perte d'outils car le stagiaire est trop occupé à envoyer des SMS, l'attente pour les retards, etc...)

Perso, je ne veux plus de stagiaire... sauf peut-être un adulte en reconversion, type AFPA.
cedfr79 cedfr79icon_post
il y a de tout avec certains tu as l'impression de perdre ton temps par contre d'autres s'intéressent
mais bon sur tout ceux que j'ai eu il y avait quand même une grande majorité qui s'en foutaient
pour faire du froid il faut faire du chaud
domaguk domagukicon_post
Salut tout le monde,

Donc nos 2 petits stagiaires sont des bons (comme moi quand j'étais stagiaire),
mais ce que je trouve assez hallucinant, c'est qu'n froid, ils n'y connaissent pas grand chose, et cela c'est pas vraiment de leur faute.
Au bout de 1 an de formation scolaire, ils n'ont pas maneuvrer de vanne de compresseur par exemple, ou aperçu une machine de récupération...
Donc je peux pas leur demander d'être autonome.
Et leur rôle est donc parfois résumé à regarder, passer des outils et il a droit de poser des questions.
Donc j'essaie de l'intéresser en lui expliquant , et ça marche,
dominique
cedfr79 cedfr79icon_post
poser des questions ne doit pas être un droit pour eux mais plutôt un devoir ;)
pour faire du froid il faut faire du chaud
christ59 christ59icon_post
salut a tous

le gros soucis d'un stagiaire, si il subit le stage, il traine les pieds et souffle constament .Où il pose enormement de questions meme que si on lui repond il comprend tjrs pas, car il lui manque une grosse partie theorie et meme si il as un peu pres assimile, il confond ou se perd . Je pense sincerement qu'il faut plus de stage dans l'education nationnale, car ça craint severe . j'ai actuellement un BTS et il as un niveau qui fait froid dans le dos .
je dirais que 1 sur 10 vaut vraiment une embauche

A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
bmoumoune09 bmoumoune09icon_post
Bonjour,
Pour rebondir sur ce sujet, je veux juste ajouter qu’un titure c’est un métier, et vous pendant vos stage de formation vous n’étiez pas préparé à former (plus tôt a travailler) ; donc ce n’pas donner à n’importe qui de formé, d’ou peut être le manque de ‘patience’.
Je dis ça, car moi-même j’était tuteure, je forme des candidats même des ingénieurs juste sortie de l’école,,,
Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!