Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» contrat de maintenance

contrat de maintenance#2311

4Contributeur(s)
weirdmaxxaviercpierredmarco
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
weirdmax weirdmaxicon_post
Bonjour a tous

je recher un contrat de maintenance type pour la maintenance en froid commercial.

avez vous quelques exemple ?

Merci d'avance
Maxime
xavierc xaviercicon_post
bonjour,
C'est quoi une maintenance type ?
Merci
Xavier :-D

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
weirdmax weirdmaxicon_post
Bonjour Xaviers

Merci de ta réponce,
je me suis très mal expliquer : en faite nous n'avons jamais fait contrat de maintenance, et j'aimerais remédier à cela, ce contrat serait pour la révision annuel de l'installation d'un client et je sais pas si c'est possible, l'exclusivité sur les nouvelles installation.

Je recherche en fait un modèle de contrat.

Aurais tu ça ?
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Comme je ne sais pas du tout quel est le matériel de ton client, quelles interventions sont prévues, si le dépannage est inclus, si les pièces sont facturées, si le délai d'intervention est garanti, si les consommations électriques sont relevées et avec des objectifs de maintien de la consommation, si le nettoyage des vitrines est prévu, si ...:paf
Il y a tellement de possibilités, de variante, d'exclusion, d'option possible,a moins que ce soit une chaine nationale qui a définit un type de contrat mais exclusivité sur les futures installations cela m'étonnerait que le client signe :# , de tout les manières il devra être rédigé par un avocat spécialisé en droit des affaires pour être valable devant un juge,.. :-o
Bonne journée
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
pierre pierreicon_post
Salut max

si cela peu t'aider ?
je t'envoie ça en mèl privé

a+
weirdmax weirdmaxicon_post
Pierre : oui je suis preneur, avec plaisir.

Xavierc : le souci s c'est que j'ai pas énormament d'expérience sur les contrat de maintenance, j'ai occune idée du prix, ni de réel contenu sur ce que contien ce contrat.
Dans un premier temps ce serais un contrat pour le passage annuel pour le conttrole périodique d'étanchéité sur x année.
Est ce que quelqu'un pourais m'éclaircir un peu car c'est assez flou pour moi.
pierre pierreicon_post
tu ne l'a pas reçus ?
weirdmax weirdmaxicon_post
Non désolé je ne l'ai pas reçu, je t'envois mon adresse en MP
dmarco dmarcoicon_post
Citation : weirdmax 
Dans un premier temps ce serais un contrat pour le passage annuel pour le conttrole périodique d'étanchéité sur x année.
Est ce que quelqu'un pourais m'éclaircir un peu car c'est assez flou pour moi.


Bonjour weirdmax,

A mon avis, tu prends un peu les choses à l'envers!

Si j'étais de toi, je ne prendrais " uniquement " la responsabilité des recherches de fuites!! Cet élément étant plutôt à considerer comme un " cadeau fait au client " pour lequel tu assures la maintenance d'une installation précise.

Je m'explique.... admettons que tu passes faire ton contrôle le lundi.... et le mercredi, ton client appelle l'entreprise qui fait la maintenance... Celle-ci pourrait invoquer un manque de fluide ( sous-entendu : une fuite que tu n'aurais pas trouvée ) et en profiter pour facturer plusieurs dizaines de kgs de gaz à ton client!
Là où tu vas au devant des problèmes, c'est que ton client risque de se retourner contre toi pour se faire rembourser cette facture!! Et en plus, au passage, ne te paiera pas ta première intervention!!
Donc tu es doublement perdant!!

C'est un peu tordu, mais vu la conjoncture actuelle ( ou out le monde cherche à ne rien payer )... tu y vas tout droit!!

Et entretemps, le seul qui aura fait du chiffre d'affaire.... CE SERAIT TON CONCCURENT DIRECT!!

Ne fais donc pas n'importe quoi!! Un contrat ... OUI .... mais il doit être fait en maîtrisant au mieux tout ce qui peut arriver.

Concernant le renouvellement du contrat sur de nombreuses années, les distributeurs évitent en général de se lier à ce point sur plusieurs années!! Car en général, ils profitent même de la période de renouvellement ... pour renégocier les prix!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
weirdmax weirdmaxicon_post
Merci pour ces précisions. Je vais donc le rédiger avec l'aide d'un frigoriste de la boite pour prévoir avec lui ce qu'il peut ce passé.
Toutefois, si vous aviez un modèle en guise d'exemple je serais preneur.