Bonsoir belouga,
Soyons tout de même un peu sérieux!! :-| :-| :-| Deux vitrines de ce genre ne représentent tout de même pas le budget de la Défense Nationale!! :-| :-| Ou alors, CHANGEZ DE FOURNISSEUR !
A force de vouloir tout faire ... et de " gratter " sur tous ces petits détails qui font la différence, vous en oubliez l'essentiel! :paf
Et si tout bêtement..... vous faisiez l'inverse?? C'est à dire de demander à votre frigoriste attitré... son prix pour qu'il vous fournisse ces 2 vitrines !
Imaginons que vous achetiez ces 2 vitrines et que vous les faites poser en suivant votre idée première, la saison estivale approche ( avec son lot de possibilités de pannes ) .... Que ferez-vous dans 3 mois, si votre vitrine est en rideau et vos glaces entrain de se liquéfier!?
Je ne doute pas que votre artisan essaie de vous secourir ... mais il se peut - également - qu'il soit débordé, et soit obligé de vous faire patienter ! Après tout, ce sera votre entière responsabilité
Que vous achetiez de l'occasion ou du neuf, la différence est de taille !
En premier sur le prix ( c'est ce que regarde en premier le client ) ... mais la " grande erreur " de ce même client est de toujours essayer de comparer ..... l'incomparable !
D'un côté vous avez du neuf, garanti minimum 1 an, pièces et main-d'oeuvre, posée et mise en service par un professionnel, aux dimensions et coloris correspondant entièrement à votre choix initial, qu'il est ( généralement ) possible de payer sur plusieurs mois .... et de toute façon, que vous pouvez amortir comptablement sur 5 ans !
De l'autre côté, vous avez l'occasion .... moins cher, certes! Mais garanti jusqu'au coin de la rue, installation à votre charge, non négociable sur les dimensions, le coloris, et que vous paierez cash avec une garantie toute relative!!
Selon la " marque " de votre matériel, il est clair - qu'au niveau fabrication - certaines sont robustes.... et d'autres moins! Bien que sur ce point, on ne puisse pas tirer de généralités!
Comme vous l'a précisé cedfr79, un " vrai professionnel " ne vous aurait .... déjà pas aiguillé sur du matos qui travaille à -16°C !
A vous de voir pour cet achat.
Au fait, juste pour mon information personnelle.... Lorsque vous allez chez le garagiste avec votre véhicule, lui fournissez-vous les pièces concernant cette réparation??
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a