Bonjour à tous,
Sans être un expert, il me paraît judicieux de ne pas trop se fier à une " durée de vie " sur papier... car tout dépend de ton installation et de l'utilisation qui en a été faite depuis le dernier entretien.
Ainsi, on peut avoir une installation en maintenance... pour laquelle, le contrat de maintenance annuel prévoira les mises à niveau, mais également le remplacement pur et simple de tout le contenu de l'installation.... si l'huile n'est plus dans les clous!!
Selon la charge, nous avons à notre disposition des kits de contrôle.... et, en cas de doute, il y a toujours la possibilité de faire analyser un échantillon d'huile en laboratoire!!
Les prix ne sont pas les mêmes... mais n'équivaudront jamais le coût de remplacement d'un ( ou plusieurs ) compresseurs cassés à cause d'une lubrification insuffisante!
Evidemment, pour ce type d'opération, nous avons toujours des écoles différentes, et en gros ... dépendent également de l'entreprise de maintenance!
- Tu as l'entreprise respectueuse du client et de son contrat .... qui vidangera systématiquement tout ( huile + filtres )!
- tu en as d'autres .... qui prendront " le risque " d'attendre de voir ( peut-être tout de même en changeant un filtre miraculeux ), et en faisant un appoint... histoire de diluer le problème ! :paf :paf
- Et tu en as d'autres, qui ne feront aucun tests ... et attendront une casse compresseur pour rajouter cette vidange à la facture finale!! :paf :paf :paf
Selon la quantité d'huile necessaire ( et surtout vu son coût!! ), ce genre d'intervention necessite un devis.
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a