Quel qu'un a déjà installé groupe plein air digital
pierre
je recommence :paf
Quelqu'un a déjà installé un groupe digital plein air
OMQ 45 DTFD copeland ?
je viens de faire un devis avec
mais j'avoue je ne connais pas la bête.
Si je pouvais avoir des tuyaux sur son fonctionnement
j'apprécierai ;-)
a+
pierre
Et bien !
personne connait ?
je commence me demander si je n'ai pas fais une erreur
en changeant de preoduit :#
a+
Adrien
Perso connais pas :-(
christ59
bin mi non plus :-D
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
pierre
D'aoprès les quelques explications que j'ai eu pour réduire la puissance frigorifique, ie compresseur comprime avec un systeme hélicoidal.
il se sert de 2 hélices; 1 fixe et 1 mobile qui monte et qui descend avec une electrovanne qui injecte du gaz dans ce mécanisme.
enfin c'est pas trop clair pour moi c'est pour cela que je veux des explications.
je vous envoie la seule doc que j'ai sur les groupes digital srcol en mèl privé.
bon pour resumer plus simplement , on vient refroidir le liquide afin d'augmenter la puissance d'evaporation ,et on reinjecte les vapeur surchauffer au milieu de la compression du SCROLL ,c ce qui est fait sur les vis depuis tres longtemp , en injectant au milieu de la compression le rendement est augmenter ,on appeler ça un economiseur , d'ou une reduction de la temperature de refoulement .
enfin si vous avez compris c un procede fiable si le detendeur qui refroidit le scroll se bloque pas ouvert sinon c la casse , mais c 'est interessant en plus je connaisser pas le systeme ou l'on peut coupler plusieurs groupes :=! :=!
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
pierre
si ça vous interresse je viens de trouver une doc sur le scroll digital.
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Le compresseur Digital Scroll est une solution simple ,efficace , fiable pour réguler la puissance d'un compresseur.
Ce compresseur est composé de deux spirales: une spirale supérieure fixe, une seconde qui orbite autour de la première, mue par un moteur électrique.
Pour permettre un changement continu de la capacité frigorifique, le système agit en haussant la spirale fixe en réponse à la diminution de la demande. Ce fonctionnement est possible grâce a une vanne solénoïde à deux voies entre l’aspiration et le refoulement du compresseur.
Quand le fonctionnement est à plein charge la vanne reste fermée et lecompresseur fonctionne normalement .
Quand la charge thermique diminue la vanne solénoïde commandé par une carte électronique ouvre et utilise la pression de refoulement pour soulèver de la spirale fixe .
Ce type de compresseur offre la plus grande plage de capacité (de 10 % à 100 %)comparé aux autres types de compresseur a puissance variable.
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a+
christ59
c bizarre ,car sur le schema fournis par le constructeur , on voit qu'il refroidis le liquide avant de venir injecter les gaz surchauffer dans la culasse .tu peut mettre le lien sur ce compresseur .merçi ;-)
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.