Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» Baisse d activité

Baisse d activité#8076

14Contributeur(s)
Visiteurzicman76dmarcoboosteradelclimatisationAdrienchrist59PLmarskfrankNOYASIspv49detentexavierc
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Visiteur Visiteuricon_post
Bjr, je commence à ressentir une baisse d'activité (travaillant principalement en sous- traitance ).Et vous ?
[addsig]
zicman76 zicman76icon_post
Bjr je ressent egalement une baisse d'activite beaucoup de devis mais pas de travaux pour l'instant et le peu de neuf ou appel d'offre les grosses boites casse les prix et nous pauvre artisan ont du mal a etre competitif :-o
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir les gars,

En france, c'est pareil avant chaque élection ... non??

Donc, patience

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
bjr je ne crois pas que ce soit du cette fois aux élections. [addsig]
booster boostericon_post
Bonjour,

Oui c'est bien calme ce début d'année, plus que d'habitude
et quand les affaire vont sortir, on aura pas fait les devis qu'il faudra commencer faire le taf, bref que du bonheur
En tout cas pour ma part, je faisais très peu d'appel d'offre mais là, je répond meme plus, tellement les prix sont bas snif
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut cls et bonne journée à tous
La baisse d activité estlus prononcée dans le domaine du cvc. La raison principale est que l hiver cette année est tres clément. J ai eu au telephone un de mes anciens collègues , il m a dit que cette année le responsable leur a imposé 2 semaines de RTT . Tous ceux qui sont en cdi ont démarré l année avec moins 70 h au compteur. Il a recours a cette organisation pour pouvoir assurer du boulot
Aux intérimaires et ne pas se séparer d elements qui ont fait leur preuves.
C est tres calme et les gars s occupent comme ils le peuvent.
J ai eu aussi des retours par cofriset qui me disait que en refrigiration cette année
C etait pas top.en tout cas depuis les 2 derniers mois de 2013 a maintenant. Ca fait quasiment 5 mois au ralenti.
Et dire que certains misaient sur 2014 pour avoir un surplus d activités en rapportavec les remplacement en masse des instal au r22. He bien c est llouper visiblement.
Courage mon ami , qu'elle quelle soit la descente, la remontée est pas loin.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Merci adelclimatisation , [addsig]
Adrien Adrienicon_post
De mon côté sur l'IDF j'ai des échos inverses...
Le froid à repris un peu et la clim se maintient !!!
A vérifier dans les semaines qui arrivent et espérons que nous allons bientôt voir la fin du tunnel :(

En attendant les grosses boites qui chiffres à raz les pâquerettes (voir même sous les pâquerettes) font énormément de mal aux artisans et PME.... Ils ne jurent que par les chiffrent (résultats qu'ils doivent à leurs actionnaires) et se contrefiche de faire fermé des petites boites !!!
Le SNEFCCA a pris les devant en s'attaquant aux marges dans le métier, mais j'espère que cela va payer, car c'est nous qui payons le prix fort actuellement !!! :-|
Des chantiers traité sous une rentabilité positive, des marges arrières énormes sur le SAV...

Ne nous laissons pas faire :#
christ59 christ59icon_post
Citation : Adrien 

En attendant les grosses boites qui chiffres à raz les pâquerettes (voir même sous les pâquerettes) font énormément de mal aux artisans et PME.... Ils ne jurent que par les chiffrent (résultats qu'ils doivent à leurs actionnaires) et se contrefiche de faire fermé des petites boites !!!
Le SNEFCCA a pris les devant en s'attaquant aux marges dans le métier, mais j'espère que cela va payer, car c'est nous qui payons le prix fort actuellement !!! :-|
Des chantiers traité sous une rentabilité positive, des marges arrières énormes sur le SAV...

Ne nous laissons pas faire :#  

A 200% +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
PL PLicon_post
Ha ha , à l'heure actuelle et les jours à venir =pas terrible ou pas du tout.....la canicule arrive et le blaireaux de la vente arrivent jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors