Bonjour,
une personne ma fait part de son inquiétude par rapport au cable d'alimentation que son patron a passé (5x35mm2 sur 80m) par rapport a l'installation d'une chambre froide négative, je vous plante le décors en partie
2 compresseurs = 2x96Amp
2 évapos = Deg: 12,50 Kw
1 condenseur (2 a 3 ventilos) = reférence ???? 2 ou 3 ventilos maxi 12Amp totale
cordon chaufant porte, cordon d évacuatuion des condensats, soupape de décompression ???
éclairage = 10 fluos de 2x36w prévus sur une autre alimentation
porte vitrée = ??? parait il prévu sur une autre alimentation
D'après vous ce cable n'est il un peu petit en section ? car d'après moi on dimmensionne un cable en fontion de la longueur et de la plus grosse demande en condition défavorable c'est à dire l'été pour nous (Int. max ) en regardant ces abaques ce serait plutôt du 90 voir du 120 mm2 pour du cuivre mais bon peut-être suis je totalement dans l'erreur.
Salut
Si les comptes de patries sont bon 110 A pour les cp,12 A pour le condenseur soit 132 A il faut du 95 m2 pour 80 m pour être dans les tolérance du cable voir PDF
Salut
Si les comptes de patries sont bon 110 A pour les cp,12 A pour le condenseur soit 132 A il faut du 95 m2 pour 80 m pour être dans les tolérance du cable voir PDF
salut,
sauf erreur de ma part, le tableau du PDF est valable pour du mono 220v
Suivant ce document j'ai appliqué la formule en tablant sur 80m de longueur, 230Amp pour l'installation, et une résistivité (0.01786 ohm mm2/m à 20°C pour le cuivre), 5% de baisse de tension.
Pour une intensité de courant donnée S = R x 2L x I /Delta maxU = 0.01786 x (2x80) x 230 * 19 = 34,592 mm2
Je suis un peu scié mais il serais dans les clous !
Aux audacieux sourit la chance !
mars
Bonjour , tu as potentiellement plus de 100 A à passer lors de forte demande après dégivrage ou condenseur sale.
De toute façon il faut prendre le cas le plus défavorable risquant .
J'ai toujours la référence d'un client ou on a tout fait, 16mm2 pour 30 mètres et inominal = 40A.
Donc pour moi c'est trop juste même avec un 2ème.
isfcer
Salut,
alors c'est pas gagné :# j'ai du louper un épisode foufou
et toi en ajoutant le cos , tu peux diminuer la section du câble :-D alors que pour une même puissance tu as plus d'ampères :#
et qui dit plus d'A = plus grosse section!
je tire parfois de petite rallonges; et par habitude en 125A tri 400V en moins de 50 mètres je suis en 35² et au delà des 75 mètres sûr au-dessus du 50²....
bon je vais coucher......je vais avoir des rallonges à tirer en Belgique avec l'hiver et son black-out fortich zzz help snif 8-)