Salut et bonne journée à tous .
Les tatouages suscitent tout types de reactions ca va du rejet pur et simple à la curiosité sainne et cordiale .
Le fait est que le tatouage est perçu comme un moyen d expression fort .
Il est d'ailleurs déroutant de constater qu il est plus present et apprécié dans les cultures a transmission orale et il est ( du moins a ete) banie des cultures a transmission par ecrit .
Les points de vues ont plutot évolués sur les tatouages mais dans le milieu professionnel cela t expose a des préjugés commun et seul toi tu sais si tu est en mesure d en supporter le fardeau .
Apres , je pense qu il faut etre en adequation avec son message . La premiere impression que l on se fait des autres est sauvant celle qui conditionne la suite des relations . Donc si tu decide de porter un tatouage porte le mais soit en parfaite adequation avec tes choix ou les gents se priverons pas de te le faire remarqué .
C est comme si j arborais sur mon vehicule un slogan du genre " respectez le code de la route" mais en meme temps je depasse par l adroite , je grille les feux rouge etc . Cette personne suscitera le rejet non pas par son message , mais par la parfaite inedequation du message et du messager ;-) .
Des gents tatoué jusqu au coup , des percings par tout , y en a et personnellement le point commun que je leur ai trouvé c est qu il sont en harmonie avec eux meme et leur message .
Je sais pas si cela t aidera mais c est un point de vue .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"