Bonjour je suis entrain écrire une lettre a mon RH pour une promotion vous envoyé comment la lettre?
dmarco
Bonjour,
Par la Poste!
Mais tout dépend ( aussi ) de l'ambiance et du contenu .... une promotion peut être une " promotion canapé", une banale promotion ou une "promo placard", une promotion proposée ou imposée ... ! :b
Ca peut être une lettre simple ou recommandée avec accusé de réception, en gros, ca dépend du message que tu as à lui faire passer.
Je ne pense pas qu'un post visible de tous soit le meilleur endroit pour en discuter.
@+
glagla
Bonsoir a tous
Pour ma part je ne lui envoi pas de courrier, je vais le voir directement et on en discute.
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Adrien
Effectivement, Glagla à raison à mes yeux.
Une demande de promotion interne, on en discute directement.
C'est un échange entre un manager et son équipe.
Message édité par : Adrien / 28-10-2015 21:59
pierra
Salut a tous,
je rejoins Glagla et Adrien sur ce ce sujet, petite ou grosse structure.
A+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
dmarco
ok les gars, je voyais plutôt les choses dans l'autre sens ( qu'on lui ait proposé une "promotion" ) ... et qu'on attende son retour.
Par contre, là où je ne vous suis pas ... c'est qu'une promotion, on a ( généralement ) pas besoin de la "demander"!
Elle vous est proposée, en fonction de votre implication dans votre emploi, votre compétence, votre dévouement à l'entreprise...
Rien ne remplacera jamais le rapport humain en direct!
En faisant vous-même la démarche de " demander " une promotion, votre responsable peut se sentir "agressé", s'imaginer un tas de choses...
D'où, avant de "demander quoi que ce soit" à ton employeur, il faut d'abord qu'il se soit rendu compte de ta "valeur" ( en tant que rouage essentiel ) au fonctionnement de l'entreprise!!
Dans ce cas là, la promotion viendra sans que tu aies besoin de la demander, car ton boss ne voudra pas que tu le quitte pour aller tester les propositions des conccurents.
@+
dmarco
Citation : pierra... petite ou grosse structure ...
Petit bémol sur la différence " petite et grosse structures "...
Dans certaines grosses entreprises, tu peux être promu et que cette promotion engendre un changement de statut ... et donc avoir des obligations de mobilité supplémentaires!
Et ainsi te retrouver avec une proposition concernant un emploi, certes mieux payé, mais devoir aller bosser à plusieurs dizaine ( ou centaines ) de kilomètres de ton domicile actuel!
@+
Adrien
Perso Dmarco j'ai fais 3 sociétés avant la ou je suis et j'ai jamais été récompensé sans avoir demandé. Pourtant mon investissement au boulot était là !
C'est très rare que ça fonctionne dans l'autre sens !
Message édité par : Adrien / 28-10-2015 23:44
glagla
Bonsoir a tous
Marc, il ne faut pas toujours attendre les choses, il faut les provoquer aussi...
on va imaginer que tu travail dans une grosse structure, qu'il y a un poste a pourvoir en promotion interne, tes responsables ne sont pas censé savoir que se poste t’intéresse si tu ne leur en parle pas...
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco
En tant qu"ancien "dirigeant", c'est une réponse comme une autre! Il n'y a pas de recette miracle ou universelle ... tout est une question de "qualité du management"!
Par définition, un "chef/patron" doit être au courant de tout ce qui se passe dans son entreprise ... à commencer par ses clients, mais aussi savoir reconnaître et valoriser ses "bons éléments", ce qui lui servira tous les jours pour savoir " qui " envoyer chez "tel client"...
Personnellement, je suis toujours parti du principe que "pour que mon entreprise se porte bien, il fallait que les salariés se sentent bien chez moi" ... et donc, que c'était à moi de faire le "nécessaire" ( et donc de prendre soin de ce capital )!
J'ai l'habitude de dire que nos métiers ne s'improvisent pas, mais être "patron" ( et digne de ce nom ) ne s'improvise pas non plus!