salut et bonne jrne a ts
vendredi je vais remplacer une vanne pressostatique sur une armoire de clim
je ne connais pas le delta t totale au condenseur et je sais que certain tenore du cite a partire des ref ils peuvent trouve le delta, c est pourquoi je vient a vous . je metrais se soir les ref.( j ai l intention de regler une hp a 38 / 40 C°) en attendant de connaitre le delta t totale pour pofiner le reglage.
cordialement
mimifrigo
bonjour adel , ;-)
pourquoi te préoccuper de cette différence de température qui varie suivant la température de l'eau ? .
règle ta hp à 40 °C et ta vanne pressostatique modulera le débit .
detente
SALUT
sur les vannes johnson elles sont pré-réglé ou il y a un trait de repere mais ca dépend pour quel fluide? sinon comme le dit mimi rien de plus simple.
discus
Salut,c'est une vanne de régulation de débit d'eau pressostatique ou une vanne de régulation de pression HP
@+DISCUS
adelclimatisation
salut a ts et bonne jrne
c est la premiere que je vais en instaler ( je pensait qu elle devait etre reglee selon le delta totale au condenseur) puisque certain constructeur dimensionne leur condenseur de sorte a avoir un delta totale de 10K au lieu des 15K habituel . oui c est bien une vanne pressostatique pour le controle du debit d eau sur le condenseur.
merci a tous
discus
Salut,pour la régler ,tu charge en gaz ton inst.,eau ouvert à fond,laisse le régime de fonctionnement se stabiliser.Ensuite tu ferme ta vanne jusqu' à la bonne HP (entre 30 et 35°C)
@+DISCUS
adelclimatisation
salut et bonne journee a tous
je me suis plonger dans mes viuex cours d afpa et je me suis vite rendu compte de l erreure que je faisait en cherchant a transposer le raisonnement d un circuit R/R et eau /eau ( circuit ferme) a un circuit a condensation a eau perdu :paf :paf . je me rapelais vaguement qu ont les reglais pour avoir une hp entre 38 et 40C°. merci pour votre aide . deplus le client a reporte l intervention pour le mois d octobre.
cordialement