Index du forum »»  Pour parler de tout »» attestation de capacité

attestation de capacité#1009

14Contributeur(s)
hydargosPeiodetentemimifrigochrist59frigomixdiscuscoolingDxaviercLGFS27150biloutefylip22
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
hydargos hydargosicon_post
j'ai appris ce matin qu'un sursis de 4 mois était donné aux entreprises pour l'attestion de capacité SI elles peuvent justifier du dépot d'un dossier chez un organisme agrée avant le 4/7/09.
si aucune demande n'a été faite à cette date.....PAS DE FLUIDE FRIGO !

info à confirmer
Peio Peioicon_post
???!!!
Les organismes ont légalement 2 mois pour donner une réponse au dossier de candidature, alors pourquoi 4 mois de sursis ? :#
detente detenteicon_post
salut j'ai eu la meme infos que hydargos ce soir par mon fournisseur
pour moi je l'aurais dans 10 jours.....JUST :D
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : hydargos 

j'ai appris ce matin qu'un sursis de 4 mois était donné aux entreprises pour l'attestion de capacité SI elles peuvent justifier du dépot d'un dossier chez un organisme agrée avant le 4/7/09.
si aucune demande n'a été faite à cette date.....PAS DE FLUIDE FRIGO !

info à confirmer 

salut ;-)
c'était sur , vu le nombre de collègues qui n'ont même pas commencé les démarches , perso j'ai tout envoyé en PDF par internet et cela s'est vite réglé 8-)
christ59 christ59icon_post
10% des frigoriste en france ont l'attestation a priori !!!! alors y as pas de quoi paniquer, il parait que l'on reçois un papier justifiant la depot du dossier et donne acces au fluide pdt 4 mois .
selon un de mes fournisseurs !!!

A bientot
christ59
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
hydargos hydargosicon_post
oui mais faut il encore avoir poser son dossier avant le 4/7/09 au soir, ce qui est loin d'être la majorité des boites de froid.
icon_post
le probleme :pour faire suivre une attestation d'une prefecture à une autre prefcture: en 1989 demarche en prefecture du 56; attestation de capacité diplome AFPA,pompe a vide, station de récupération,balance etc....etc...OK attestaion prefectoral pour exercer ..
maintenant si notre diplome n'est plus homologué par les lois de Nicolas I°
"lla retraite" et que dire... la personne qui ne serra pas frigoriste avec un diplome reconnue ne peut en aucun cas intervenir sur une machine frigorifique ,jeunes conferes je vous plaint.. :-(
Peio Peioicon_post
en quoi est-ce une mauvaise chose qu'un non frigoriste n'intervienne pas sur une installation frigorifique ?
Les diplomes de l'AFPA sont validés, ne t'inquiètes donc pas pour nos jeunes confrères...
Et que vient faire l'attestation préfectorale dans l'histoire ? Désolé Xavier, j'ai du mal à te suivre... :#
frigomix frigomixicon_post
Bonjour

Je crois que je dois battre le record pour l'obtention de l'attestation.

J'ai envoyé :-D :-D ;-) r mon dossier par le net à 17 h00 et le lendemain à 11h j'avais mon attestation avec mon numéro.


Rapide..........
christ59 christ59icon_post
TU EST A QUEL ORGANISME ?????

car moi ça fait bien 1 mois passer et j'ai uniquement le papier pour 4 mois supplementaire .

A+


christ59

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.