Index du forum »»  Pour parler de tout »» Bureau D'Etudes Froid

Bureau D'Etudes Froid#10571

12Contributeur(s)
detenteboosterfinots64marsxaviercAxutilchrist59Nopoliver24Aircofrigodmarcojerome44
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
Bonjour a tous,

Quel sont vos retours d'expérience sur les relations que vous avez avec les bureaux d'études, pour ma part depuis quelques années il y a un très grands BE national qui sévit ici, chaque fois, tout est callé d'avance, la boite , la solution technique etc.. quitte même a mentir devant le client final et a donner de faux documents factice sur des évaporateurs pour passer le matériel qu'ils on prévu, sont ils payés par des fabriquant et des installateurs importants ( je le pense fortement) ? incompétents? les deux??

Bie, sur il y a de BE compétant et sérieux, mais la tendance est que cela est très rare..

:#
booster boostericon_post
Salut, pour moi les BE sont nuls
Incompétants, corrompus et faiseur de conneries.
Sur ma région, c'est vrai pour la majorité des BE.
Ils soudoient les entreprise, il y a beaucoup de copinage est c'est tres souvent au détriment de la qualité rendue au client final.
Si javais le pouvoir, je sortirais une loi qui autoriserais le client final à bloquer 30% du montant des prestations des BE et architecte et libérable au bout de 2 ans, pas avant, a la suite d'une ultime visite sur le chantier et un huissier.
Je travaille depuis 15 ans sans le moindre BE et jamais eu d'affaire en contentieux ou avocats ou expertise. On a pas besoin de ces gens là

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
finots64 finots64icon_post
Travaillant depuis peu dans un BE, je rejoint notre amis Booster car dès que je commence à calculer ou a réfléchir sur un projet on me bloque un peu en me disant de pas trop batailler et de tout envoyé aux fournisseurs ( qui nous sortent du matériel souvent incohérent).
mars marsicon_post
Bonjour,
J'irai un peu plus loin :
Analyse de fond bâclée , pas de solution propre au client mais solution generale passe partout , montage rapide , SAV au plus vite , entretien au plus vite .
Resultat des install de 3/5 ans qui en paraissent 10.
Casse sur casse , sur ou sous régime , dérives des capteurs non vérifiées entraînant de la casse .
Ceci n'est pas generale mais une tendance qui prend forme .
Les contrats ne sont pas là pour responsabiliser le client , il s'en fou il fera tout pour exploiter au maxi sans qu'une casse lui coûte quoi que ce soit . Pour exemple le gaz , les contrats tout compris :-o
Les clients qui ont des chambres froides à ambiance corrosives ne valident plus les devis d'évapo traités car la perte de flûide c'est pour nous . jesors
Booster bravo continu comme ça :=!.

Axutil Axutilicon_post
Salut a tous,

En 2014 j'ai fais une très bonne année avec un grand fabricant français de GEG (nous sommes une très petite entreprise: 3 personnes). Ceux ci m'invitent a un séminaire d'une semaine a New York. Je me suis retrouvé avec que des gars de BE et des acheteurs de grosses boites nationales. Je me suis vite senti dans un autre monde, ils se connaissaient tous. Ce n'était pas la première fois qu'il voyageaient ensemble. Ce fabricant français avaient invité ces meilleurs commerciaux, qui n'ont fait que vendre leurs matériel pendant une semaine avec a la clé, des voyages plus ou moins chers suivant si l'on signait pour un deux ou trois GEG. Les commerciaux de ce fabricant qui ont bien rempli leurs carnets de commandes, m'ont expliqués que 15 jours après ce voyage ils emmenaient pour 3 jours a Dubaï les cadres de 2 groupes nationaux de maintenance frigo. Toute la chaîne est corrompue.
xavierc xaviercicon_post
Citation : finots64 

Travaillant depuis peu dans un BE, je rejoint notre amis Booster car dès que je commence à calculer ou a réfléchir sur un projet on me bloque un peu en me disant de pas trop batailler et de tout envoyé aux fournisseurs ( qui nous sortent du matériel souvent incohérent). 

Bonjour,
Je ne pense que ce soit le même style de BE, que vise Détente ... honte ,

Mais :
Citation : finots64

dès que je commence à calculer ou a réfléchir sur un projet on me bloque un peu


ton travail consiste en quoi ?, quelles sont les tâches demandées ( que ça éclaire ma lanterne,) si les fournisseurs font les études, toi au BE tu fais quoi ? :#

Merci
mototo

Xavier
detente detenteicon_post
Salut, Moi je veut dire que depuis peut nous sommes confronter a un BE; S.. L.... et que tout est pourris, on a eu droit il y a 15 jours a un RDV avec le responsable de bordeaux qui a sorti une fausse fiche technique d'un évaporateur PROFROID (j'ai bien dit faux papier), pour contrer nos évaporateurs qui consommaient 0.2amperes de plus ais avaient 20kw de plus et 25m2 de surface en plus, aucune retenue, maintenant ils ne se cachent même plus de truander en public. Et cette personne connais absolument rien au froid..
christ59 christ59icon_post
salut

rien a dire sur tout ce qui as été énoncer au dessus, j'ai meme un BE qui nous demander une cascade R134a/R404A pour 2000 M² de negatif !!! y as pas si longtemp !!! alors je sais pkoi de plus en plus de client , n'ont pas de cahier des charges lorsque qu'il font des travaux, ne savent pas se qu'ils veulent, et ne savent pas se projeter sur leurs besoins futur.
Bref, c'est pas gagnée !!!

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
finots64 finots64icon_post
"ton travail consiste en quoi ?, quelles sont les tâches demandées ( que ça éclaire ma lanterne,) si les fournisseurs font les études, toi au BE tu fais quoi ? "

Bé je t'avoues que je me pose la même question.

On balance au fournisseur, un fait le devis et ça part au client.

Je repars sur un job de monteur/dépanneur car je n'ai pas la même notion du BE que l'entreprise et puis cela me gêne intérieurement.
Nop Nopicon_post
malheureusement , c'est un peu dans tout les be pareil ...
Je ne fait pas de froid comme vous , mais j'ai été confronté quelque fois a des be , et c'est a pleurer de rire parfois
pour une bête étude thermique sur une villa , on nous fournis les deper de chaque pièce , sans même voir le plan , je savais que des valeur étaient fausses , de 1 pour 10 ... de souvenir , on a du demander 3 fois pour avoir un truc cohérent ! le fait qu'il soit juste est encore une autre histoire...
Le pire dans tout ca , c'est que les BE ont tendance a rajouter en fin d'étude une petite ligne qui indique que c'est juste du conseil , qu'ils ne sont pas responsable si ca ne marche pas :-o

nop