Index du forum »»  Pour parler de tout »» profroid

profroid#10977

10Contributeur(s)
frigopatheglaglaNOYASIassenetsuAircofrigodetenteagfroidmarsxavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

juste un petit sondage car je travaille chez profroid depuis juillet. J'aimerais savoir qui a installé ce genre de centrales, CO2 transcritique et subcritique et GEG NH3, made in profroid? Quelles sont vos commentaires?
icon_pieces jointes Pièces jointes 4
NOYASI NOYASIicon_post
Bonsoir,

C'est beau de loin,mais je ne connais pas cette marque en CO2 ,Je travaille sur du Teko avec de la régulation wrum

Mais je suis preneur de toute info Profroid

Merci a tous.



un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

Frigopathe déjà travaillé sur la 3e centrale et pour ma part c'est un tas de merde :-( :-(

Pas d'accès,
de gros problème avec les vannes a mains (pas étanche au niveau de la tête) ,
problème avec le détendeur pas a pas (trop lent a ouvrir)
mauvaise finitions
Problème de régulation et de communication avec l'automate
Armoire mal cablé

voici une sinthèse des problèmes rencontré....
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
asse asseicon_post
Bonsoir moi aussi j'ai démarré plusieurs subcritique et même constat que glagla accès vraiment merdique, vanne fuyarde, isolant pas terrible, rampe pressostats et mano fragile. Du coup pour le transcritique on a changé de fabricant. Plus haut on parle de Teko je me souvient d'avoir démarre un tandem positif il y a quelques années, finition impeccable armoire électrique au top un vrai bijou.
netsu netsuicon_post
Idem, plusieurs comme la troisième. Dont une flambant neuve que j'ai mise en route il y a peu.

Quelques fuites.
Les détendeurs Siemens sont bien meilleurs, mais le Carel fait l'affaire si bien piloté.
Les isolants, vieillissent mal, je suis d'accord.
Certaines ont des vieux bruits de tôles qui vibrent (insupportable, ça fait pas fini).
Accessibilité nulle, c'est assez compact mais certaines vannes pourraient être facilement mieux placées.
Pour la régulation, je peux pas dire, on la prends ailleurs.
le froid est un état d'esprit.
netsu netsuicon_post
Peu importe: ce n'est pas moi qui les vends ni moi non plus qui les paye.

Moi je les mets en route et je les dépanne. Point c'est tout. Je réponds donc à frigopathe avec mon expérience dans ce domaine.

D'ailleurs, si je pense que Profroid fait les pires évaporateurs que je connaisse, ce n'est pas le cas pour les centrales.

8-)
le froid est un état d'esprit.
netsu netsuicon_post
heuuuu....
C'est quoi un mauvais parachute?

C'est celui qui te laisse tomber... :-|

jesors
le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 28-09-2016 23:21


Message édité par : netsu / 28-09-2016 23:32

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
detente detenteicon_post
Bonjour,

Nous ne travaillons plus avec ce fabriquant depuis quelques années, je n'ai donc poser aucune de ces centrales en photo, mais chaque constructeur a ses qualités et défauts, la centrale parfaite est déjà celle qui ne fuit pas.
Par contre simple remarque, toujours des flexibles dans tout les sens pas attacher, des bandeaux léger qui vibrent, des variateurs a raz du sol, châssis en tôle pliée (vibrations) mais je laisse le soin de commenter le fonctionnement aux connaisseurs.. jesors
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

je suis d'accord avec toi detente la centrale parfaite n'existe pas, comme la plupart des constructeurs il y a des flexibles les tôle pliées sont toujours d'actualité chez les autres constructeurs aussi, le fonctionnement n'est pas au top ne serait ce qu'au niveau du détendeur électrique qui est trop long a réagir que se soit le carel comme le danfoss...la solution pour le faire réagir plus vite est de modifié certains fonctionnement constructeur comme les temps d’intégrations ...qui pourraient être modifié par profroid pour éviter les désagrément lors des mises en route.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite