Index du forum »»  Pour parler de tout »» raport de stage

raport de stage #2961

10Contributeur(s)
calvinjakodmarcobeber23lulu06kopsysxaviercj5mmimifrigoreumeu
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
calvin calvinicon_post
Salut a ts les frigoristes, voici mon probleme ces que je doit faire un rapport de stage en froid enfete j'ai eu des gros pb :/.
Bas je suis ici pour avoir votre aide les technicien du froid cars je connais pas grand choses si vous pouvez maidé a faire un raport de stage merci des mnt aux technicien. si possible de me faire parvenir ce que vs faite en journée normal ( raport journalier) mersi

calvin cordialment
jako jakoicon_post
bonjour,

Si tu dois faire un rapport de stage, c'est que tu as du fréquenter le milieu du froid pendant quelques temps, non ? tu as du avoir un maitre de stage auprès duquel tu aurais pu te renseigner et qui en principe était la pour t'aider !!.

Je ne comprends pas vraiment ton problème, si tu pouvais être un peu plus explicite.

Pour avoir eu des dizaines de stagiaires et apprentis dans mon entreprise, un rapport de stage doit reprendre en gros l'historique et la présentation de l'entreprise, son activité, les différentes interventions que tu as faites durant ton stage, mais aussi présenter, détailler et analyser une installation sur laquelle tu es intervenu. Sans oublier, en dernier lieu, les remerciements pour ceux qui t'ont accueillis pendant ce stage.

On peut éventuellement t'aiguiller, mais certainement pas faire ton rapport de stage à ta place, ce serait ne pas te rendre service.

Je pense que mes confrères frigoristes sur ce site seront du même avis que moi. Sache également que chaque journée est différente pour chacun d'entre nous, on ne sait presque jamais ce qui nous attend lorsque nous arrivons sur une installation, et on en apprend tous les jours, c'est un des avantages de ce métier, pas de leitmotiv !

Pour ma part, c'est tout ce que je peux faire pour toi.

Bon courage
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour calvin,

Un " rapport de stage " est ( plus ou moins ) personnel, puisqu'on te demande d'y expliquer ... ce que tu a été amené à faire durant ce stage!!

Que recherches-tu exactement?

Tu nous dis, dans ta présentation ... "j'ai le diplome de bep installation sanitaires et thermiques " ... ok, mais ce n'est pas plutôt pour être plombier ca??

Comme te l'as dit jako, on poueeait ( peut-être t'aider ) ... mais on ne fera pas tout le boulot à ta place!! C'est à toi de voir comment tu veux faire ta propre organisation dans ce rapport!! :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
beber23 beber23icon_post
bonsoir a tous
calvin nous dit qu'il a eu des problèmes mais de qu'elle genre?
peut etre un stagiaire en froid,et que l'on envoie monté du panneau .
mais bon il est difficile de faire un rapport de stage pour quelqu'un d'autre,en sachant que l'organisme qui la envoyé en stage vas se renseigné auprès de l'employeur
calvin calvinicon_post
je vous explique d'abord mon problème alors normalement je devais être en stage ce moi si (janvier) mai mon stage commencé que le 3 janvier est j'ai enfin trouve le patron qui pourrai me prendre pendant 1 moi en stage sauf que dans sa tête il pense faire de moi son "chien" en me faisant travaille 1 semaine de plus cette semaine dont jetais censé être en vacances pour info travaille mais sans payé pour le1 semaine de plus et donc quand j'ai refusé .... je suppose que normal de mon coté que j'irais pas travaillé 1 semaine de plus sans rien bas il a tes très gentils en me montrent la porte et donc j'ai du recherche un stage mais pas évident car les entreprise toutes en vacances pour le réveillon j'ai du cherche pendant 1 semaine entière avant le réveillon et après plus de et demi de recherche mais j'ai pas pue trouve :/ normal tous les entreprise on déjà pris leur stagiaire et donc quand j'ai pas pue trouver j'ai du allez voir un amie qui a une entreprise bâtiment et me faire tamponner les convention mai j'ai pas pue travaille pour pouvoir et j'ai pas pu apprendre grand chose en froid parce que je suis un cas exceptionnelle parce que je passe en bac pro clim 2 ans car je suis passé d'abord d'un bep IST sanitaire thermique et en peut de temps a l'école j'ai rien pue apprendre avec les problème qu'il y a dans chaque établissement et donc maintenant pour mon rapport de stage j aimerais plutôt que vous me disiez quel activité vous avez fait .... si vs avez pas compris quelque chose posez moi des question
mercii cordialement

Message édité par : calvin / 24-01-2011 22:46



Message édité par : calvin / 24-01-2011 23:22

lulu06 lulu06icon_post
calvin . tu a l'air d'un gars trés gentil, mais ouf !! respire !!!! je suis éssouflé de te lire sans ponctuation !! et le style sms n'est pas là pour arranger les choses ! du coup !! j'ai pas tout compris de ce que tu attends de nous !! mais le peu que j'en ai compris , c'est que tu veux qu'on te donne un exemple de rapport de stage que l'on a pu effectuer ! perso, y a longtemps que j'ai pas fait un stage !! j'ai 55 ans :b si un stagiaire ici présent peut te répondre !
calvin calvinicon_post
desolé jessaye de m'aplliqué mais pas tres evident maintenant avec la facon comment on ecrie les telefone sur ce :)
enfete je prefere plutot que vous me dite chacun de vous les technicien ce que vous avez fait par exemple toutes une semaine si vous arive voir 2,3 semaines est ensuite m'aidez a devloper une activite particulier ce qui ne sera pas du tous evident pour moi.

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir calvin,

Comme te l'as suggéré lulu06, ... détends-toi et appliques-toi! J'insisterais même sur ta façon d'écrire, car si tu postules pour un emploi.... en language sms.... ca risque de pas trop être le top!!

Si j'ai bien tout compris, tu n'as pas travaillé du tout dans le froid?! Et là, t'es coincé pour ton rapport de stage.

Que le " patron " te prenne ( selon tes dires à) " pour son chien " ... ne veut rien dire!
Pour ton information, je ne connais aucune entreprise, qui prend des stagiaires pour leur filer la responsabilité de faire tourner la boutique à leur place!!
De toute façon, si je ne m'abuse... tu n'es pas payé pour aller à l'école!! Alors, pourquoi voudrais-tu qu'un patron te paies pour venir " en stage " chez lui!!?? Tu vas là... au lieu d'aller en classes, point barre!

Mets toi bien en tête qu'en allant dans une entreprise, le stagiaire coûte à l'entreprise!! Car même si le patron ne te paies pas, tu es sous sa responsabilité ... il doit te surveiller ... et lorsqu'il t'explique quelque chose, il perd du temps ( qu'il pourrait utiliser à autre chose )!! Donc, en t'acceptant comme " stagiaire "... il te fait un " cadeau "!! :paf et qu'il ne tient qu'à toi de l'utiliser au mieux, en écoutant ce qu'on te dit ou pour faire ton rapport de fin de stage!

A+



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
kopsys kopsysicon_post
+1 avec tous le monde le langage SMS est vraiment rédhibitoire sur les forums. ;-)

Un stage est aussi une opportunité. C'est aussi un patron qui pourrait te répérer et t'apprécier ton investissement et tes qualités pour envisager un recrutement futur d'un jeune frigoriste, climaticien, ... qui sait ! Et puis en fonction des régions tout le monde se connait ;-)
xavierc xaviercicon_post
Citation : kopsys 

+1 avec tous le monde le langage SMS est vraiment rédhibitoire sur les forums. ;-)

Un stage est aussi une opportunité. C'est aussi un patron qui pourrait te répérer et t'apprécier ton investissement et tes qualités pour envisager un recrutement futur d'un jeune frigoriste, climaticien, ... qui sait ! Et puis en fonction des régions tout le monde se connait ;-)  

Bonjour,
Tout a fait d'accord et visiblement Calvin ne veut pas s'investir...ni dans un stage , ni dans l'orthographe :#
Bonne journée
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire