Index du forum »»  Pour parler de tout »» que faire devant un plombier ou autre qui a pas l'attestation??? debat

que faire devant un plombier ou autre qui a pas l'attestation??? debat#3215

11Contributeur(s)
imecomBA43IsolaPLjakobinzenglaglaBatman2000biloutefifiogmios
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
imecom imecomicon_post
bonjour,

il est pas rare de voir ou d'entendre des pros d'autres corps de metier mettre en service des clims alors qu'il on pas l'attestation.
quel est la conduite a conduire devant ce cas??
le denoncer et ou ,est ce la bonne solution,pas cool qd meme.qui est sence proteger notre proffession contre ca?
comment lutter??
merci
BA43 BA43icon_post
salut à tous
pour moi pas d'état d'ame au prix que coutent les divers agréments il est normal de ce protéger et de dénoncer ceux qui bricolent sans
à coeur vaillant rien d'impossible
Isola Isolaicon_post
Bonsoir,


Message édité par : Aircofrigo / 21-03-2011 20:27

PL PLicon_post
L'application pour l’aptitude pour les différentes catégories est officielle à partir du 1er juillet 2011, par contre la ste doit avoir la capacité depuis le 04 juillet 2009. Pour Isola, si la PAC fait + de 2 Kgs en France, et3 Kgs pour le reste de l' Europe, il faudra faire une recherche de fuite obligatoire, lire mon descriptif dans les posts "attestation de capacité". Mais il est vrai qu'il faut défendre notre corporation, et dénoncer les abus de ces futurs fraudeurs. La fraude est à dénoncer auprès de la préfecture. Cordialement
Pat
jako jakoicon_post
bonsoir,

Tout dépend du type d'installation comme le souligne Isola.

Dénoncer, oui, mais auprès de qui et est ce vraiment efficace ?

Bien sur, je suis d'accord pour défendre notre profession,vu les contraintes que nous devons supporter quotidiennement ! Encore faut il apporter la preuve de ce que l'on avance, et la, ce n'est quand même pas évident.

Ça me fait toujours sourire de voir des véhicules marqués: PLOMBERIE, CHAUFFAGE, ZINGUEUR, ÉLECTRICITÉ, CLIMATISATION, POMPE A CHALEUR, ÉNERGIE RENOUVELABLE ...il y en a qui sont vraiment doués pour tout !!

a+


(Les lois des hommes ne peuvent changer ni muer les lois de nature).
binzen binzenicon_post
Salut à tous!!

Pourquoi vous vous en faites? ? ? ?

A partir de Juillet 2011, plus personnes ne pourra acheter du gaz ou des clims etc... sauf NOUS!!

Plus que 4 mois à tirer les mecs, ensuite on récupérera tous les particuliers!!!!

A+
glagla glaglaicon_post
il y a un truc qui marche bien si tu veux les contrer sur tes devis il suffit de joindre a ton devis la réglementation et de surligner les lignes importante, comme par exemple que le "client" est passible d'une amende de 5e categorie si il fait travaillé une entreprise qui n'a pas les agreèment, cela marche dans la plupart des cas
imecom imecomicon_post
salut,
pas le coup de l'amende.
signaler a la prefecture je doute de l'efficacite..

binzen dans 4 mois seul ceux qui ont l'attestation pourront acheter une clim???
Batman2000 Batman2000icon_post
Pour le mois de juillet, c'est l'obligation d'attestation d'aptitude qui sera obligatoire. Pour l'achat de fluide, l'attestation de capacité est obligatoire depuis le 4 juillet 2009.

Quand à la vente de clim, j'ai cru comprendre récemment qu'une "réflexion" était en route pour réserver la vente aux attestés, comme pour les fluides ou sinon d'interdire les splits préchargés.
binzen binzenicon_post
http://www.afce.asso.fr/index.php/reglementationfr/generale/281-attestation-aptitude-passeport-professionnel

A+