Index du forum »»  Pour parler de tout »» Nouveau fluide sans mano

Nouveau fluide sans mano#355

8Contributeur(s)
fifisaberAircofrigochrist59
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fifi fifiicon_post
Salut à tous

Sur quelques groupes d'eau glacée nous avons remplacé notre bon vieux R22 par du R417 et FX100, pas de problème particulier: pas de changement d'organe, le 417 tourne avec toutes les huiles et le FX uniquement avec l'huile ester.

Le seul problème à l'heure actuelle est que je n'ai pas encore vu de mano fixe pour ces deux fluides, donc les manos au 22 sont toujours à poste et on se sert des tables dehon pour les T°. Un peu dommage de faire toute cette gymnastique à chaque fois que l'on contrôle nos instal

Le 417 peut être controlé avec les manomètres électronique mais vu le prix pas tout le monde pour le moment est équipé

Est ce que parmis vous quelqu'un à déja vu des manos fixes avec ces nouveaux gaz? :#
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
saber sabericon_post
Salut les frigologues

les autres remplaçant du fameux R22 sont R407 C et R 410 a; mais il sont réservés au installation neuves vue leur glissement de température , pression élevées , changement d'huile alors les fabriquant ont cherchés un fluide adaptable pour les anciennes installation , notre cher R 417 s'appelle aussi ISCEON 59 , alors pour plus d'informations " dehon" vous propose ce document
http://www.verniest.be/content/pdf/dehon/fr-r417_remplacement_du_r22.pdf
icon_post
salut
le 410a c'est un fluide à glissement?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : benlo38 

salut
le 410a c'est un fluide à glissement? 


salut,
il ne glisse pas mais c'est quand même un fluide composé (50%R32 50%R125)
et son problème est sa pression de travail élévé et donc pas adapté pour un retrofit ex: 0°C déjà 7 bar et 50°C 30bar
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
christ59 christ59icon_post
de toute façon, je pense pas qu'il y auras des manos pour le 417 ,comme il n'en as pas eu pour le 409a, ou le 408 , ou meme le 413 a

c un fluide de transition ,donc pas pour durer comme le 404a ou 410a .

je suis etonner par contre que aucun fabricant n'est penser a le faire a la demande . :#
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
ce qui m'inquiete :c'est que l'on monte de plus en plus haut en hp nos anciens mano allez a 30 bars "r22"...deja en etat de sublimation avancé
un mano universelle avec regle de conversion suivant les types de gaz "pression température"
ou vat on
preserve la planete la planete de le rendra...
christ59 christ59icon_post
on monte plus haut en pression,seulement en climatisation , pour reduire le bruit surtout ,mais sinon avec la DESP ,je suis sur qu'on prefere rester en dessous des 5bars en BP ;-)
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
la seule solution c'est d'utilier une réglette des fluides comme ça tu pourra savoir tes températures de fonctionnement par apport aux pressions que tu lira sur tes manos [addsig]
christ59 christ59icon_post
c depasser la reglette de plus y as pas tout les fluides mais les plus courant ,faut prendre un convertisseur numerique de poche , il as tout les fluides quasiment et en plus c pas si cher que ça .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut à tous,

christ59, as-tu des infos sur ton convertisseur numérique de poche??
moi j'ai jamais vu ; donc si tu as une marque ou quoi ...merci d'avance ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.