Index du forum »»  Pour parler de tout »» Pac R/R:logiciel de calcul de consommation

Pac R/R:logiciel de calcul de consommation#376

5Contributeur(s)
xaviercPeiospv49Aircofrigodetente
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Il existe des logiciels pour l'estimation de la conso, et les comparatifs énergétiques pour les pas O/R, mais je n'ai rien trouvé pour les R/R ??
Quelqu'un en a t'il déja vu ?

Merci
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Peio Peioicon_post
Salut,
Tu n'as cas utiliser le même logiciel, moi c'est ce que je fais... Les formules sont les mêmes de toutes façons.
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
 Fichier non trouvé : BILAN PAC FAB.xls
Peio Peioicon_post
Et si tu veux calculer ton coef G...
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
 Fichier non trouvé : BILAN_THERMIQUE_TH-C.xls
Peio Peioicon_post
Pour ceux que ça intéresse,
Il y a 3 onglet sur le BILAN PAC FAB (Fab, c'est moi :b )
Le 3ème onglet peut vous permettre de déduire le coef G d'une habitation en forcant la consommation (de fuel par exemple, en H33, ou D33 si l'ECS est comprise dans la conso) et de tenir compte de la présence d'une cheminée en indiquant le nombre de stères de bois brulé (en L24).

Le 2ème onglet peut vous permettre de calculer l'amortissement d'un chauffe eau solaire ou ECS par PAC par rapport à une autre énergie.

Sur les courbes du 1 er onglet, la ligne noire c'est les déperditions de l'habitation en fonction de la température extérieure. Vous en déduisez la température d'équilibre avec le matériel sélectionné (intéressant dans le cas d'un projet avec relève de chaudière)

Ce fichier n'est qu'un fichier EXCEL, il est modifiable à souhait (ce que j'ai fais). Si qq1 le fait évoluer, je suis preneur :-D , merci d'avance

Fabien
spv49 spv49icon_post
Bonsoir hotz,

Merci pour tes fichiers, je vais regarder de prêt et je te ferais signe si j'arrive à les modifier.

@+
Peio Peioicon_post
Pour spv49 qui aime bien les fichiers EXCEL
Peio Peioicon_post
Ca ne marche plus !!!
:-(
Peio Peioicon_post
Pas grave, Chris avait eu la gentillesse de le mettre dans les téléchargements celui là, il s'appelle BILAN CF

http://mdf.afpa.free.fr/download.php?dcategory=Logiciels&sortby=

:b :b :b
Peio Peioicon_post
J'ai ça aussi, si il veut bien passer celui là
Peio Peioicon_post
Non ça ne passe plus ! :paf