Index du forum »»  Pour parler de tout »» Formation constructeur

Formation constructeur#3823

8Contributeur(s)
dougadelclimatisationpierraTINOUagfroidVisiteurcedric29Adrien
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doug dougicon_post
Bonjour à tous,
Voilà je sais que je cotise tout les ans pour "un capital formation" ça fait qques années que je travaille dans mon entreprise et j'aurais voulu savoir si je peux connaître cette somme cumulée ? Si je peux faire la démarche moi même pour m'inscrire ?
cdlt
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut doug et bonne jrnee a ts
il me semble que cela represente 120H/an
et si ma memoire est bonne audela de 6 ans le compteur revien a 0.
apres a t on la possibilité de faire la demache soit meme pour faire une formation constructeur,je sais pas :#
sans certitude je dirais que oui.
cordialement
pierra pierraicon_post
Salut a tous, renseigne toi auprès de ta chambre des métiers.
Tu cotise obligatoirement mais en temps qu'entrepreneur ça fonctionne differament.
Désolé pourl bug avec le téléphone ça fait trois post.
A + Pierra
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
TINOU TINOUicon_post
Bonjour
Une petite precision, tu cumules 20h/an avec un max de 120h au bout de 6 ans, si tu fais rien tu restes à 120h, tes heures ne sont pas perdues
Il s'agit du DIF Droit Individuel a la Formation, renseigne toi pour les modalités sur le net
http://www.droit-individuel-formation.fr/
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
agfroid agfroidicon_post
salut

je confirme les dires de tinou: c'est bien 20h/an et c'est limité à 6 ans cumulés soit 120h au total!!
je connais quelqu'un du site qui a essayé d'en profiter mais cela ne fonctionnant pas pour l'attestation à la manip des ff il se retrouve à devoir faire une formation compléte de dix mois!! :paf :paf
je ne me souviens plus des détails mais le fait est que tu ne peux pas faire beaucoup de formation avec 120h, et je suis pas certain que cela marche avec les stages chez les constructeur!! à vérifier!

A+
AGFroid
Visiteur Visiteuricon_post
bjr il faut s'adresser au FAFCEA pour les formations.Il me semble que c'est pas mal d'heure par an mais n'ai pas la doc ( je pense bien plus de vingt heures /an).La demande doit etre faite au moins trois semaine avant mais les constructeurs connaisent les papiers necessaires pour la demande( progrmme detaillés etc...).Ma chambre des metier m'avait mal renseigné....(moselle).
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut a ts
merci,pour les precision :=! donc c est 120H au bout de six ans,ce qui me chiffone,c est que moi on m a dit que si ils etait pas utilisées audela des 6ans
c etais perdu :#
120h de formation chez un constructeur,soit 3 semaines et 2 jr,c est enorme,je crois que meme pour leurs propre techniciens la formation ne dure pas aussi longtemps ;-) .
si c est faisable,perso je me verais bien faire une semaine chez,daikin,une chez,mitsu et le reste chez carrier et trane ;-)
greg,nous dans notre boite nous avons fait passer une partie du cout de l attestation d aptitude sur les heures en question,je ne comprend pas pourquoi,cela n a pas marché pour le confrere :#
cordialement
pierra pierraicon_post
Bonsoir a tous,
Abdelclimatisation
Les heures de diff pour un salarié sont de 120h cumulé sur un période de six ans. Après si tu ne les utilise pas, tu garde ton cumul de120h tant que tu ne les utilise pas. Il me semblais que cetait le salarie qui devait faire la demande pour utilise les heures de diff??
Ces heures de diff tu peut les utilisés pour des formations techniques, mais aussi pour le stage a l'entreprise a la chambre des métier, un bilan de competance, ou encore en anglais. Il faut se renseigner auprès du diff ( recherche Google).
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
cedric29 cedric29icon_post
L'employeur ne peut pas vous forcer a faire une formation sur votre compte DIF.
Adrien Adrienicon_post
Citation : cedric29 

L'employeur ne peut pas vous forcer a faire une formation sur votre compte DIF.
 


Je confirme les dires de Cedric.