Index du forum »»  Pour parler de tout »» [Résolu] - Base tarifaire

[Résolu] - Base tarifaire#3899

11Contributeur(s)
oxtaradelclimatisationxaviercmarcel11AdrienglagladmarcoBA43agfroidPLpierre
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
oxtar oxtaricon_post
Salut à tous,

quelqu'un aurait il une base de prix ou sait il où je peux trouvé, sur de la maintenance froid, clim, et ventilation.
Impossible de trouver, je voudrais par exemple un batiprix comme il existe sur des métiers qui ne sont pas les n'autres.
Donc soit une base chiffré, ou au moins une base de temps par poste.
Je ne sait pas comment vous faites mais pour de la maintenance sa reste beaucoup au ressenti de chacun, donc très variable, le but n'étant pas d'essayé de faire moins que mes concurrents, mais d'être dans le juste prix pour pas me planté moi même.
a+ ;-)
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut oxtar et bonne journee a ts
le juste prix,dit tu,humm :# ca me dit qlq chose :# je vais appeler lagaffe ptetre qu il nen sais qlq chose :-D
bon ok je fait comme greg je sort :-D
cordialement
oxtar oxtaricon_post
bientot sur tf1, vu l'heure :=!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut oxtar
desolé c etait trop tentant ;-)
je m excuse de t avoire pourri ton poste avec ma blague a 2 cts ;-)
cordialement
xavierc xaviercicon_post
Citation : oxtar 

Salut à tous,

quelqu'un aurait il une base de prix ou sait il où je peux trouvé, sur de la maintenance froid, clim, et ventilation.
Impossible de trouver, je voudrais par exemple un batiprix comme il existe sur des métiers qui ne sont pas les n'autres.
Donc soit une base chiffré, ou au moins une base de temps par poste.
Je ne sait pas comment vous faites mais pour de la maintenance sa reste beaucoup au ressenti de chacun, donc très variable, le but n'étant pas d'essayé de faire moins que mes concurrents, mais d'être dans le juste prix pour pas me planté moi même.
a+ ;-)  

Bonjour,
LA formule pour le juste prix c'est:
(Temps passé pour les travaux prévus X le cout horaire d'un technicien+ frais afférent,( véhicule outillage)) + % frais fixes+ marge bénéficiaire = prix de vente HT :=!
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
oxtar oxtaricon_post
C'est bien sa le probleme, c'est que sur la meme tache tu peux y passer une heure et un autre tech deux heures :#
marcel11 marcel11icon_post
Oui mais la rentre en jeux l'experience et la logique du sav et ta technique en dépanag :e,et le fait que tu connait plus ou moins bien le produit et ta concience professionel :#
Si le gars qui bacle queleque tache ,qui sans fous un peux ,passera surment moins de temps que toi
Adrien Adrienicon_post
Déjà tu as 3 type de contrat:

P1: Seulement les visites d'entretiens
P2: Main d'oeuvre et visites (+options)
P3: Piéces, main d'oeuvre, visites (hors compresseur generalement)

Ensuite certain frigoriste travail sur un prix au M2.... Ca c'est bon quand tu travail au national avec des grosses enseignes. Car si tu perd de l'argent sur certain tu te ratrappe sur d'autre.

Sinon c'est comme te l'explique xavierc
oxtar oxtaricon_post
merci
donc personne a ma solution miracle :-(
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

il est vrai qu'une base de temps n'est pas facile à trouver car pour un entretien tout dépend de ce que tu vas faire.

exemple tout bête, pour un entretien de clim si tu fais un nettoyage condenseur, carcasse, et nettoyage de filtre, on peut dire qu'une demi heure suffit.

maintenant si en plus tu prends les intensités, tu vérifie tes sécurités, ta charge ...il est evident que le temps passé ne sera pas le même.

donc effectivement le mieux à faire reste ce que ta donner xavier comme base de calcul, tu peux également chercher des exemples de contrat d'entretien avec tarif sur notre ami google, (il en existe, j'en ai trouvé il y a quelques années)
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite