Index du forum »»  Pour parler de tout »» prob carte mere pour lave linge automatique arcelik

prob carte mere pour lave linge automatique arcelik#3950

12Contributeur(s)
adelclimatisationdmarcoFRIGORAMboosterVincentNBA43AircofrigoPLimecommarcel11furbizzxavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
bonjour a tous
j'ai a faire de temp en temp a des lave linge menager .
et j'ai remarquer que les pannes sont de plu en plu le processeur de le carte mere de la machine. Ma derniere machine a reparer est une "ARCELIK 15063" tout les pieces sont ok( moteur,pompe a eau,presostat, witch fermeture porte,...)
quand je suis face a ce probleme j'avoue que je bloque et je trouve pas quoi faire.
Esque quelq'un a une solution . a ce prob
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
booster boostericon_post
Bonjour,
j'ai un problème avec mon imprimante photocopieur...
Quand j'imprime un document, la feuille se met en biais et donc l'impression n'est pas droite....
Est qu'un frigoriste pourait m'aider SVP ?

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
PL PLicon_post
Bonsoir. Moi aussi! et peut ètre que! je ne sais pas! Je crois que tu t'ai gourré de site
Pat
VincentN VincentNicon_post
Bon ben justement, parce que je ne suis pas frigoriste, je peux répondre ! :b

Y'avait-il de l'eau dans la machine quand tu la ouverte ?
Que ce passe-t-il à la mise sous-tension du LV ?
Rien ? La pompe d'évacuation fonctionne sans arrêt et le programme ne se lance pas ?

Tout c'est symptômes sont parfois dus à un truc tout bête : le capteur antidébordement qui est défaillant ou bloqué par la saleté..
Attention, sur certain LV (Bosch, Siemmens, Smeg,… généralement le haut de gamme) il y a un deuxième capteur pour le fond du LV.
Vérifies donc aussi qu'il n'y a pas d'eau dans le carter bas du LV, sans quoi ce dernier capteur (flotteur) bloque toute opération.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,
merci VincentN pour cette réponse constructive :=!
Vrai que c'est un site orienté froid
Frigoram a + de 200 posts à son actif; il est parmi nous depuis avril 2009.
pour sûr, les 200 précédents posts ne concernaient pas tous des machines à laver :-D :-D heureusement

ce n'est pas la première fois que, dans la mesure du possible, nous aidons quelqu'un pour une panne "non" froid!! même si le demandeur ne devra pas être déçu s'il ne trouve pas ici toute l'aide qu'il pourrait avoir ailleurs.
ne tiens qu'à vous à ne pas répondre aux questions qui ne vous plaisent pas ;-)
il y a des gens ici qui font du froid et de l'électro ménager en même temps; donnons leur l'opportunité d'aider 8-) :=!

merci et bonne soirée
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
BA43 BA43icon_post
salut frigoram
pourait-tu savoir qui est le fabriquant de ta machine car cette marque est inconnue en europe
à coeur vaillant rien d'impossible
BA43 BA43icon_post
Re moi
Arcelik et un fabriquant TURC son importateur en france est SOGEDIS ils ont un forum ouvert au public ou tu peu poser ta question
à coeur vaillant rien d'impossible
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
salut
je suis bien un frigoriste
ca arrive de temp en temp que je fait du depannage electromenager.
je sait qu'il yen a beaucoup de frigoriste qui fon de l'electromenager surtout en hiver quand ca se calme.
c un leve linge ARCELIK 15063
quand je met la machine en marche : elle ne prend pas d'eau et la pompe a eau ce met atournee pendant 10seconde pui sarete. comme je l'ai deja dit :les elctrovanne sont en bonne etat. voyon les amies frigoriste c pas une petite machine electromenager qui va nous batre. entouca pour moi je lache pas prise tant que je trouve pas la panne aumoin . enfin de compte c un caractere important d'un frigoriste :D
en touca mercie d'avantage .
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
booster boostericon_post
AIRCOFRIGO, je te suis dans ta reflexion....

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
VincentN VincentNicon_post
Désolé, je viens de m'apercevoir que ma précédente réponse était complètement à côté de la plaque… puisqu'il s'agit d'un Lave Linge et non d'un Lave Vaisselle. Oups :-?