Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» pschit autorisé ???

pschit autorisé ???#4064

8Contributeur(s)
PLadelclimatisationdmarcodiscuschleuhglagla
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Salut à tous

Le "formateur" du centre ou je viens de passer l'attestation d'aptitude nous a montré comment on devait se servir de la machine de récup...

Il nous a donc montré un fichier diaporama illustré qui nous expliquait comment, au début de la récupération... purger les flexibles !!!!!!!! :paf :paf :paf :paf :-| :-|
Je l'ai interpellé à ce sujet mais il m'a dit que "là on a pas le choix"

ON AVAIT DES MANOS 6 VOIES AVEC DES VANNES A TOUS LES FLEXIBLES ! [addsig]
PL PLicon_post
Bonjour, lors de ma formation, avec l'apave, le seul pshitt autorisé est entre la bte de gaz et la vanne en bout de flexible, environ 4 à 5cm. Mais moi afin d'eviter ce genre de problème lors d'un complement de charge sur une machine par exemple, je ferme le depart liquide ouvre toutes mes vanne jusqu'à la bte fermée, vire mes manos et rouvre mon depart liquide petite manipe simple et un geste de plus pour la planète. Et afin de ne pas degazer mon groupe de transfert à l'air libre je le vide dans une petite bte de recupe prealablement tirée au vide, que je viderai aussi ultérieurement dans une bte de recupe normale.
Pat
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut faycal et bon week end a ts
en refrigiration il est tres facile de n avoire aucun pshiiit sur tes mano.en revanche sur de la clim comment veullent ils l interdir ils savent tres bien que c est impossible,en clim tu n a pas de vanne 1/4 de tour a tt bout de champ,et tu n as pas le choix que de reccuperer ce qui reste dans le mano,que jusqua la pression d aspi du cp,en gros avec du 410a mon cp aspire a 7/8 bar donc lorsque j aurais recuperé le liquide qui avait dans mon mano,il me restera tjr 7/8 de vapeures dans mes flexibles,et j enfait quoi????.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
re
ne pas oublier que c est surtt le pshiiit
en liquide qui est intoléré ( lors des manipulation et ne venez pas avec l histoire que je peut degaze 3KG en vapeur ;-) )
qu en se comprenne bien,pas taper,pas taper,daccord :b :-D
cordialement
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour faycal,

Le problème n'est pas pour purger les flexibles, ca c'est très facile à réaliser....

Mais, par contre, le problème est pour réellement purger ta station de récuperation!!
Je ne pense pas que tu aies, dans ton camion, une station par fluide que tu utilises!!
Le problème est que si tu fais une récup sur une install au R409 ( par exemple).... tu ne peux pas faire une récup de R134 ou de R404 dans la foulée!!

D'où, l'obligation de la purger!

Mais bon, tu as vu l'intérieur d'une station.... vu la taille des composants, il reste vraiment très peu de vapeurs à l'intérieur de toute façon ( si elle a bien été purgée lors de l'utilisation précédente ).

:-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
PL PLicon_post
Bonjour, je ne suis pas d'accord, (lire mon post), il est vrai que cela n'est pas toujours evident, mais avec un peu de volonté et d'intelligence, ce que je crois dans tous les techniciens de ce site qui repondent, sinon ils ne seraient pas là, et comme je l'ai dit il est vrai que c'est un peu plus de manipulation et de travail, mais bon... avec un peu de bonne volonté et l'apprendre aux jeunes pour la relève future! Mais je me trompe peut-ètre.
Pat
discus discusicon_post
salut à tous,pour faire montée la sauce:
lors d'un tirage au vide d'une installation ayant contenue des FF comment faite vous pour que votre pompe à vide ne rejette pas des résidus de FF,par exemple contenus dans l'huile ?
;-) ;-)
@+DISCUS
chleuh chleuhicon_post
bonjour
Et bien dans la mesure du possible en envoyant tout a la bouteille liquide puis récupérer le tout en chaufant la bouteille avec une ceinture chaufante ou au décapeur,
Avec des "si" et des "si" ,on fait du ski au Sénégal.
bonne soiree a ts
perso que ce soit en ete ou en hivers,je fous tjr un decapeur thermique au cul du cp ce qui permet de recuperer la casi totalité du ff qui s est sagement entroposer au bas du carter,mais n empeche que tu as tout a fait raison,je n ai jamais reussi a tt recuperer non plus,sur tt lorsqu il y a plusieur cp en // sur le meme circuit.faycale ne te prend pas trop la tete fait comme le gars te dit de faire,le plus important c est que tu puisse avoir l attestation,apres sur le teraain,je suis curieux de savoir le % de ceux qui respectent vraiment l envirenement.et le % de ceux qui continue a suivre la procedure :-| :paf
cordialement
PL PLicon_post
Bonsoir, entierement d'accord avec vous tous, il y aura toujours des molécules indestructibles dans l'atmosphère et quoi que l'on fasse, nous somme en dehors des laboratoire ou en principe tout est parfait. Mais l'intelligence et la contribution de chacun, permettra une mellieur vie pour nos enfants et petit enfants, car moi mème il y a des années je n'ai pas hesité à vider des kgs dans l'air et surementdes tonnes, une prise de conscience et la transmission permettra une limitation des polluants dont nous sommes constament visé et de plus en plus.
Pat