Index du forum »»  Pour parler de tout »» les grands moments de solitude

les grands moments de solitude#4068

10Contributeur(s)
adelclimatisationPLgautronLukycoldChaudlefroidglagladmarcomarsagfroid
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne soiree a ts
voila tout est dans le titre ;-)
quel a ete le plus gros moment de solitude pour vous lors d un depannage,et comment en ete vous sortie.
pour moi j en ai 2.
le 1er:j avait +/- 6 mois d experience,un collegue qui devait faire le depannage m appel puis me dit va vite chez tel il n y a plus rien qui fonctionne,un magazin ou y a au moins une 50 de pac,et je te rejoin dans une demi H,nous etion vendredi 15H,donc je m execute,je prend la caisse a outil et je me tappe casiment 1KM a pied (centre ville) avec l echelle et ts le bordel,et au moins 28° a l exterieur,j arrive puis le gars il me dit mais c est pas un tel qui devait venir ( deja coup de pression la hp qui monte :-D ),je dit si,si mais vu qu il savait que je n etait pas loin,il a volut que je vient en 1ER en attendant qu il arrive,bref le gas me mene vers la sous station comment dire... c est immense,puis me dit l armoire est la,moi :-o :-o :-o ( au fond de moi je me dit merde il appel ca une armoire elec,tu peux y garer deux 36 tonnes :-o ) il me dit y a plus de clim dans tt le magazin vous pensez avoir fini quand,la la hp corporel monte en fleche,la bp on en parle meme pas,deja que j ete trempé par la sueure,mais son ton ma completement seché la bouche,je me ressaisi,puis je commance par voir si j ai du jus en amont ok,puissance ok ( au passage c est le seul client qui a encore du tri en 220V)commande rien,ok j ai un souci sur l alim de ma commande,je lui demande si il a un schema,il me sort un pavé de 2 classeur (schema a l encienne a l americaine :-( ) ah j ai oublier de dire que la gars il ne me lachait pas d une semelle,il etait derriere moi et regardait pardessus mon epaule,je fait un pas en avant ou en arriere il fait de meme,en me disant,bein alors c est bientot fini,c est quand qu il arrive votre collegue,moi je n espere qu une chose que le gars me lache pour que je puisse resperer un coup,et me pencher paisiblement sur mon probleme :paf :paf
je fini par trouver sur le schema le disjoncteur de protection de la commande
(porte fusible),mais physiquement je ne le trouve pas dans la partie de l armoire
qui ete en face de moi,donc au hazard j essaie d ouvrire la porte de gauche,et la le gars il se met a gueuler,mais tu vois pas que c est l arrivée principale,au point que je n ai osé ouvrire aucune autre porte pendant 5 a 10
secondes le gars se casse,puis je soupire,ce foutu porte fusible je ne le trouve pas car plus de repere armoire qui doit avoire au moins 25 ans a mon avis,donc je decide de remonter le cable d alim en repartons en arriere,en 20 minute j ai du faire 2,5 metre,telement les cables etaient entremele :paf du coup
le collegue arrive,me demande ce qui se passe,je lui explique,il me dit donne moi ton metrix,il ouvre la porte de droite il mesure amant avale du porte fusible que je ne trouvait pas,hop,il change le fusible et c est repartie,soit meme pas deux minute,j etait vert,desemparer,mon collegue avait bien compris mon etat,et m a dit: t inquiete abdel c est mon site et la panne lorsque je l ai eu la 1er fois j ai mis 2H a trouver ce fusible de M... :paf .pendant au moins une semaine je n ai pas arreté d y penser :paf
le deuxieme je vous le raconterais plus tard parceque la je suis mort :-)
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL PLicon_post
Bonsoir, pour moi c'etait quitter ma famille à 3 heure du matin pour prendre un avion ou un train en toute urgence en direction de marseille ou lille et prolonger ce sejour, parceque j'etais sur place et ne savait dire non, mais maintenant c'est terminé et de plus ca ne paie plus du tout.
Pat
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
moi je ne fait pas des deplacement aussi loin,mais il m arrive de faire 900KM dans la journeé et c est epuisant.
pour mon 2EME moment de solitude c etait recement,j avait fait journée continu,donc tehoriquement a 15H30 j avait fini ma journée,j appel la boite pour voir si y a un depannage a faire,on m en donne un,j y vais.c est un pmu,plus de chauffage,la commande trane n est meme pas alimenté,je monte sur le toit,c est un vieux roof top trane mixte,circuit frigo pour la clim petite chaudiere pour le chaud,je controle le jus,toute la partie elec qu e je peux controler:ok,mais ma carte de commande y a ps de jus dessus,le schema est indechifrable,la carte doit etre alimentée en 24V mais des broches multibrin j en ai plein mais aucune indication pour l alim,donc je ne sais meme pas par ou ma carte doit etre alimenté,j ai la puissance,mais pas la commande,les protection fusible disjoncteur..etc ok,je me dit c est un peu tiré par les cheveux,mais il est probable qu une securité me coupe l allim
de la carte,le schema n etant pas tres lisible,je decide de voir si un pressostat n est pas couper ou quoi,puis je me dit que vu que je suis en mode chaud ca ne peut etre que au niveau de la chaudiere ou du bruleur,j ouvre le merdier mais je ne vois aucune securité,pourtant j ai cherché,il faut dire aussi qu il faisait nuit,j avait froid,et des cables y en avait,bref,j ai laisser tomber on disant aux client que le lendemin matin qlq un repassera,je suis rentré chez moi,mais comme une merde :-( .le ledemain un autre collegue y est allé,ma demandé ce que j avait faitje lui explique tt,et je lui fait part de l idée d une securité qui couperais eventuellement l alim de la carte de commande,il ouvre la partie chaudiere,il aprofondie la recherche,puis il trouve une securite sur le bruleur bien caché qui avait laché,cela m a un peu rassuré en me disant que j etait sur la bonne piste,cependant ca ma laissé un gout amere,car la veille j avait l impression
que j etait comme qlq un qui debute et dés son premier jour on l envois depanner une centrale a cascade :-( :-)
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
gautron gautronicon_post
Salut adel,

Il est vrai que dans ces moments, on aimerait etre loin et on se dit pourquoi moi ;-)

Il m est arriver d intervenir a mes debuts sur une cellule de refroidissment rapide, j ai detecter une fuite a l evapo sur les crosses, je me suis dit que ce n etait pas possible de braser ces crosses hyper fine, le lendemin j ai appris que ces p..... De crosse ont ete braser, la honte! :paf
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut a ts
goutron,desormais tu sais que c est faisable ;-)
allez les gars,soyez pas trop timide ;-) .
ne me dite pas que vous n avez jamais rencontré THE DEPANNAGE casse gueule :b
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL PLicon_post
Bonjour, ha oui et parfois c'etait juste pour faire un reset. Ou encore une veille de noèl une alarme de rien du tout en chaufferie rien à voir avec mon travail, et le gars me dit tout simplement qu'il ne trouvait pas juste qu'étant de permanence (sur site) qu'il n'y avait pas de raison qu'il soit le seul à bosser,sympa le gars.
Pat
Lukycold Lukycoldicon_post
Puta...n de sonnette,

Lors d'un dépannage sur une clim DAIKIN récente d'un collègue il me dit que sa machine fait du froid toute seule alors qu'elle est en mode chaud! J'arrive donc avec ma bonne volonté de dépanner un collègue chez lui. Et la tout fonctionne bien en mode chaud, vérification des connectiques. et la mode chaud actif sur télécommande et climatiseur a basculé en mode froid tout seul . La mon processeur que j'ai dans la tête commence à fumer.Appel de la hotline remplacement des sondes et platines et remise en service .Et la même chose, je ne comprends plus ce qui ce passe et poutant j'en ai dépanné quelques unes . Et mon collegue aux yeux de qui je passe pour le meilleur et que je n'arrive toujours pas à dépanner. Là ma fiérté en prend un serieux coup. Aprés je ne sais quel hasard en me promenant pour réfléchir avec la notice de DAIKING je tombe nez à nez avec une sonnette posée sur une prise de courant cachée derrière un canapé et je reprends en même temps la DOC et je tombe sur le paragraphe ou il est stipulé de faire attention sur les objets dégagent une fréquence. Donc je prends l'intiative de déplacer cette sonnette? Et là miracle plus de basculement intempestif tout ce bordel à cause d'une putai...n de sonnette.
A solitude quand tu nous tiens!
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
purré,pour une panne c est vicieux. :=! bravo pour le sens d observation :=!
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Chaudlefroid Chaudlefroidicon_post
Bonjour,
J'ai deja eu des depannages tordus, mais mon plus grand moment de solitude, ça a ete chez un collegue:
Il avait besoin de deplacer un mono de quelques metres, je lui propose de venir un week end pour faire la recup et lui deposer le mono... Jusque là aucun soucis, j'ouvre les bouchons de service, je prend une clef alen, je tourne (pas comme une brute) et tout me reste dans les mains!
Je passe sur les degats occasionnés par le ff (du 22 bien gras) et sur mon amour propre!
Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!
Chaudlefroid Chaudlefroidicon_post
Un autre moment sympa
Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!