Index du forum »»  Pour parler de tout »» Dole d'attestation de manipulation au fluide

Dole d'attestation de manipulation au fluide#4123

19Contributeur(s)
glaglaoxtardougmarcel11Pierre56spv49pierraboosteradelclimatisationAircofrigoPLxavierccedfr79fifiMike687agfroiddetentedmarcomars
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous
ayant passé mon attestation cette semaine, je tiens a pousser un nouveau coup de gueule contre cette vaste supercherie :paf :paf

l'attestation se déroule en 2 jours
jours 1, théorie
jours 2 examun

donc sur le premier jour pour ce qui est de la partie théorie, rien a redire cours très bien fait, et support papier très bien egalement, mais les choses se gate sur la partie pratique , 4 cellules pour la partie pratique.L'examinateur décide de nous montrer ce que l'on devra faire le lendemain pour l'examundonc en branchant les manos , premiere fuite (je dit bien fuite et pas pshit) pour la partie bp, et bien entendu même chose pour la partie hp (comme ça pas de jaloux fuite en liquide et en vapeur)
Pour que les fuites soient vraiment parfaite très très grosse fuite au niveau de la bouteille de transfert, avec un oublie d'ouverture de vanne sur le flexible pour la recuperation :paf :paf

2e jour, place a l'examun :-D :-D
pour la partie théorique très très bien organiser avec une générositer exeptionnel, en arrivant il nous demande d'aller chercher nos support de cours, car pendant le test, si l'on avait un trou de mémoire ou une réponse que l'on avait pas, on pouvait prendre notre support de cours et regarder la réponse :b :b :b
j'ai même eu un collègue qui ne comprenait pas la question, donc le plus simple a été de lui donner directement la réponse :# :# :#
bon je vous cacherais pas que l'on a eu des bonnes note même de très très bonne note (la plus mauvaise étant 18/20)je dois dire que l'on était très très bon (merci le cahier, pourquoi s'en priver)

pour l'examun pratique, encore mieux il a estimé que l'on savait tous faire des soudures et des dudgeons, donc on a été dispenser de refaire la pièce 2 soudures et 2 dudgeons a réaliser (heureusement car je traine un peu sur le site des frigoriste, et je n'ai jamis lu comment faire une soudure donc j'aurai loupé mes 2 soudures sur un tube 3/8)

pour le reste pas de soucis ; en tant que frigoriste on fait ces operations courament donc ce ne fut qu'une formalitée, mais pour ce qui ne sont pas du metier et avec le j'men foutisme de l'examinateur je comprends mieux pourquoi tant de plombier/electricien/boucher on leur attestation.

j'ai perdu deux jours de boulot sur mon chantier, le plus simple aurait été de nous donner directement le fameux cesame.

donc une fois de plus qu'elle connerie ce bout de papier
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
oxtar oxtaricon_post
tu la passer dans quel organisme?? :-o
moi passer à l'apave et assez serieux, laisse pas passer une fuite ou quoique ce soit, le niveau était bon ce qui à pas empéché certains d'etre recaler.
moi je serai toi courrier l'organisme délivrant les agrégations et au sneffca avec le nom de l'organisme et des formateurs.
pays de me...de :paf :paf
doug dougicon_post
Slt Glagla,
Tu n'es pas le seul dans le cas Glagla j'ai 6 collègues qui sont passés le mois dernier et même conclusion le prof s'absentait pendant l'exam écrit, beaucoup beaucoup beaucoup de tolérance au passage de la pratique résultat 100 % de réussite ac des techniciens loin d'être des frigoristes. Je pensais qu'il s'agissait d'un cas isolé...alors que faut t'il en conclure :# Moi je pense qu'au même titre que l'habilitation élèctrique pas besoin d'être frigoriste pour l'avoir c'est juste une sensibilisation aux risques environnemental rien de +.
marcel11 marcel11icon_post
salut moi a l'apave marseille ça plaissanté pas il y a eu seulement 50% de reussite quand je l'ai passer en octobre
Pierre56 Pierre56icon_post
Eh ben !!!!
Je sais pas chez qui tu es passé, mais moi chef AMF, c'était très sérieux.
chacun a eu sa soudure a faire, pas de doc pour l'éxam.
Je pense que ce centre ne feras pas très longtemps passer les attestations .
spv49 spv49icon_post
Bonsoir,

Moi aussi , je suis passé par l'AMF, j'ai bien gazé pour l'avoir, 1 faute en théorie et 2 en pratique et dans les temps, la brasure comme il se doit, pas de doc pendant l'examen donc c'est du sérieux l'AMF :b
pierra pierraicon_post
Bonjour a tous,
je suis passé à l'AFPI Rohdanienne pas de document pendant la partie théorique, la partie pratique nous passions par groupe de 4 avec un examinateur avec 20 questions à remplir pendant les manoeuvres. test de soudure, dudgeon et passage a l'azote.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
booster boostericon_post
Bonjour,

Je rejoins GLAGLA, car l'attestation d'aptitude que j'ai passé etait un peu semblable pour la partie PRATIQUE..;

Du coté théorie, rien à dire, l'examen se faisiat sur ordinatuer genre QCM et chaque candidat avec les meme question mais jamais dans le meme ordre. Donc trés difficile de s'entraider et tricher

En revanche, pour la pratique, l'examinateur à été plus que concillant.
Certain de mes camarades ne manipulait quasi jamais les manos dans leur boite, et cela se voyait et il y a bien eu quelques PSHITT et d'autres PSSSFFIT :-( :-(

J'ai fait la remarque à l'examinateur, en lui disant que certain d'entre nous n'avais pas lieu d'etre là....
Il m'a répondu:"VOUS SAVEZ, TOUS çA, C'EST UNE NOUVELLE FAçON POUR FAIRE DU FRIC POUR L'ETAT, VOS CAMARADE ONT PAYé COIMME VOUS POUR CET EXAMEN................... :-o :paf

Moralité: si tu veux continuer d'acheter du fluide frigorigène, peu importe si tu sais le manipuler, sort ton chéquier!
Plus çà va, et plus en plus d'entreprise obtiennent cette attestation. Donc plus ca va et plus on se retrouve fasse à des entreprise qui n'ont rien a faire dans la clim ou le froid.
C'est comme çà, c'est nos dirigeant qui commandent :-| :-| :-| :-| :-| :-|

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut glagla et bonne jrnée a ts
bienvenu au club des decus de cette attestation qui ne sert a rien,mais alors a rien du tt.
perso je connais des frigolos qui n aurais jamais du l avoir,mais l on eu,pour certains c est parcequ ils se sont bien demerdé,pour d autre c etait de la pure complaisance,les gars eux meme
disent que l examinateur,ne leur a rien fait faire,en pratique :paf .
tout comme je connait des frigolo tres competant qui eux l ont raté pour cause de stresse,et surtt que l examinateur etait tres a chevale sur l histoire du pssssshit,et assez vicieux pour destabiliser meme les plus confirmé :-| :paf
pour moi on s est fait avoir et puis c est tt.ca va assainire la profession qu ils disaient... :paf ,tu parle :-| :paf .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

OK, arnaque en France :# :-o :-( :|

et comment cela se passe t il dans les autres pays??
allez les Belges / Suisse / etc... racontez nous :-D
certes il y a certains continent qui n'auront pas grand chose à dire; bin oui, pas de lois 8-) ;-)

à+