Index du forum »»  Pour parler de tout »» intervention huile

intervention huile#4568

8Contributeur(s)
jerome44Aircofrigochrist59detentemarsLukycoldUtilisateur Supprimé Adrien
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
jerome44 jerome44icon_post
Bonjour à tous

Je suis dans ma semaine huile.
je dois vider un séparateur d une capacité de 360 litres, pour intervention reprise de soudure sur chaudronnerie, on remplace une vanne, avec controle soudure par l apave.La soudure a craqué suite à des vibrations on est sur des vis avec variateurs danfoss. Une fois le premier groupe terminé, on attaque le deuxiéme.
Donc en tout j aurai vidangé 720 litres d huile et rechargé également 720 litres

A+ jerome
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

bon courage, soude bien et surtout:.................te noies pas dans ton huile :-D

à+ et merci de partager ton job sur le site :=!
christ59 christ59icon_post
salut

ça doit etre une sacree puissance l'installation !! donne du detail :-P tu procede comment ? j'espere que tu as une pompe electrique !! car sinon a la pompe manuel :paf :paf :paf ( appele les schadocks )

A+
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
jerome44 jerome44icon_post
ce n est pas moi qui soude, on passe par un soudeur, je ne connais pas la puissance, je sais qu' il y a environ 2400kg de R134a
On utilise le 134 pour la condensation du CO2. Le client ne voulait pas de NH3. Ce sont des vis sabroe produit danois cela fait partie de johnson controls ( ma société).D'ailleurs j ai 2 danois qui sont arrivés aujourd hui pour controle des 2 machines a differents régime, pas évident de dialoguer ensemble ( un peu d anglais , un peu d allemand si besoin).
Je n ai pas de pompe électrique. je vais faire la charge par dépression en chargeant avec un tricoclaire diamétre 25mm. j ai mis au vide pendant la nuit, je charge demain matin.
A+
christ59 christ59icon_post
re

moi, j'auris pris une pompe :paf meme par depression tu vas mettre toute la journee pour charger en huile :-o

bon courage , en tout cas sacree installation!!!
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
detente detenteicon_post
salut

c'est clair pour un chantier comme cela la pompe a huile s'impose, apparament, avec un variateur a certains régimes il peut se produire des vibration digne d'un mini séisme...(j'exagere un peut;) quel est la marque de tes séparateurs d'huile
mars marsicon_post
Suggestion à 2 balles:
pas moyen de surelever ton fut d'huile, afin de faire couler par gravité?

En tous cas bien les gars une grosse et belle intervention! :=!

Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les gicrés,

Séparateur qui stock l'huile.

Logiquement il ne doit pas la séparer et la stocker sur une réserve d'huile?

On ne rencontre ce genre de chose que sur de la grosse puissance.

J'ai déja réalisé ce genre d'opération et il me semble qu'il y a un point bas?
A moin que le point bas soit ta vanne défectueuse?

A tu une photo de ta bécane cela me semble interessant à voir.Moi je n'ai pas peu en faire sur l'instal que j'ai vider car zone ATEX.

Sinon pourquoi ne pas faire un piquage en charge puisque tu a la L'APAVE peut être peuvet-il te donner l'accord pour le faire.
Si tu a la refuite necessaire pour la mettre en place biensur.


A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Bonjour a tous,

Pour ma part il m est arrivé de remplir un séparateur (bien moins gros, environ 250l ), et en tirant au vide il m a fallu environ a peine 2 h . Sur cette install il y a une vis sur variateur, et les vibrations nous ont causé de nombreuses fuites(raccords vissés sur la carcasse du cp qui se mettaient a fuir légèrement, et meme le pilote de la pm sortie économiseur qui se désserrait ).Après un bon check up , tout est rentré dans l ordre, mais il est vrai qu a bas régime les vibrations sur le chassis du skid sont énormes...
jerome44 jerome44icon_post
bonsoir

Le separateur est bien sur un produit maison.Pour la charge en huile, je n ai pas eu de soucis particulier, j ai commencer à charger ce matin à 9h30 ( j avais mis a tirer au vide la veille à 17h30)à 10h00 la charge était faite.
Au niveau matériel on a :
2 vis sabroe SAB 233
3 pistons sabroe Hpo 28
La puissance est de 10000kw au totale
Il y a 2 CF- et une troisieme qui est prévue

A+