Index du forum »»  Pour parler de tout »» Auto entrepreneur et station technique

Auto entrepreneur et station technique#5486

11Contributeur(s)
dougPLxaviercFab02imecommimifrigospv49HyiogadmarcoNoptiredbee
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doug dougicon_post
Bonsoir à tous,
Connaisez vous les conditions pour être station technique d'une marque lambda ? L'auto entrepreneur peut t'il être station technique ? Merci d'avance pour vos réponses :-)
PL PLicon_post
Bonjour. Je ne vois pas ce qui dérange d’être auto entrepreneur afin d'ètre station technique, j'ai un ami qui fait cela pour les chaudières. Par contre se renseigner sur l'attestation de capacité pour l'entreprise, car je suppose que tu as celle d'aptitude.
Pat
doug dougicon_post
Slt à tous,
Je pense la station technique peut être un bon moyen pour mettre le pied à l'étrier dans une création d'auto entreprenariat, j'y pense sérieusement en ce moment pensez vous qu'en faisant seulement du dépannage et petits travaux on peut s'en sortir...
xavierc xaviercicon_post
Citation : doug 

Slt à tous,
Je pense la station technique peut être un bon moyen pour mettre le pied à l'étrier dans une création d'auto entreprenariat, j'y pense sérieusement en ce moment pensez vous qu'en faisant seulement du dépannage et petits travaux on peut s'en sortir... 

Bonjour
Réponse: NON :-P
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
PL PLicon_post
Bonsoir. Comme doug :# , je vais être plus doux: pas trop, tu vas bosser comme un malade et pas gagner grand chose, mais si tu as autre chose à coté, pourquoi pas! :paf
Pat
Fab02 Fab02icon_post
Bonjour Doug,

l'auto-entrepreneur est en effet un bon début pour "tater" le terrain, mais pour moi il y a deux particularités de ce status qui posent problème:

- Chiffre d'affaire ne pouvant dépasser 33.000 euros dans le cas ou tu ne fais que de la prestation de service et 80.000 euros dans le cas ou tu fais du commerce.

- En deux, vient le problème de la TVA, c'est à dire que le materiel que tu vas acheter, tu ne récupères pas la TVA et en plus, les factures que tu vas établir seront SANS TVA.

ex: Achat d'un materiel X ht: 1000 euros + TVA 19,6% = 1196 euros.

Là ou une société ne payera réellement que 1000 euros ce matériel, car elle va déduire cette TVA sur sa déclaration, toi tu ne la récupèreras pas, donc tu vas payer 196 euros plus cher ce materiel.

Ensuite, pour les factures de vente:

- Facture de prestation de service faite à un tiers: 1000 euros + TVA 19,6%= 1196 euros TTC.

Cette société à qui l'on fait cette facture ne payera en réalité que 1000 euros, car comme une facture d'achat, elle va récupérer la TVA.

Mais dans ton cas, un auto entrepreneur établi des factures SANS TVA, c'est à dire que la société en face ne va rien récupérer. Meme si tu fais des prix inferieurs aux montants HT des autres boites, certaines resteront bloquées sur le fait qu'il n'y ai pas de TVA à récupérer, donc prendrons celle qui facturera avec TVA, meme si elle est plus chère.

Voila.

;-)
Fab02 Fab02icon_post
Ouais, en fait en regardant ma réponse, je m'appercois qu'elle n'a rien à voir avec la question initiale! ahah

Hormis le fait qu'une marque priviligiera certainement une EURL ou SARL à un Auto-Entrepreneur, pour les raisons que j'ai données.

;-)
imecom imecomicon_post
salut doug,

j'ai commence autoentrepreneur et suis agree atlantic donc c'est possible.
j'ai demarre aussi par des depannages et entretiens,et mise en service.ca suffit si tu as beaucoup de mise en service.
le pb est comme tous,avant de se faire connaitre il faut arriver a vivre et sans installations c'est plus compliquer.
sans tva tu devras miser que sur les particuliers
n'oublie pas une chose c'est que le gouvernement va remodeler le statut et tu vas etre comme une ent. individuel et la c'est plus bon du tout....
PL PLicon_post
Bonjour. Il y a la micro société. Mais je connais moins,
Pat
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

une sarl peut démarrer avec 1 euros même si ce capital n'est pas de nature à rassurer les fournisseurs
le statut juridique de l'entrepreneur est important .
tout est expliqué là :
http://www.apce.com/