Index du forum »»  Pour parler de tout »» Clim cave à vin

Clim cave à vin#7094

10Contributeur(s)
oxtarmimifrigoAdrienadelclimatisationmarcel11Lukycoldfrigo71biellepistondussxavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
oxtar oxtaricon_post
Salut à tous,
Est ce que quelqu un aurait une idée, je dois climatisée une cave à vin hors sol, à moindre coût ( pour de la famille, donc je me permet de penser à bricoler quelque chose).
La cave fait 55 m3, faire une installation traditionnelle avec groupe uh et evap, revient cher.
Donc l idée est de modifiée la consigne acceptable d un monosplit de Clim afin de faire descendre la consigne à 14°c ( mini à 16°c généralement ) , l idéal serait de faire cause un groupe TOR et non inverter à cause de l électronique .
Si vous connaissez une marque ( sérieuse ) qui vend encore du tor je suis preneur.
Je suis conscient du risque de prise en glace, mais je ne m inquiète pas de trop avec un delta de 14°c, même un pas d ailette insuffisant, les besoins ne son pas intenses, et les cycles vont être courts, donc la prise en glace minime.

À votre écouté
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour oxtar ,

attention de ne pas trop déshumidifier avec une clim ( bouchons )
Un groupe et un évaporateur d'occasion me semble plus adapté pour descendre à 14°c ( il pourront en plus y mettre des légumes du jardin )
oxtar oxtaricon_post
le rejet des condensats sera dans la cave, on laisse l'humidité
Adrien Adrienicon_post
Regarde chez LTB je pense qu'ils en font...
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut oxtar et bonne soirée a tous
Airwell font des clim prévues pour du 16c, il est possible de la faire descendre plus bas. Le probleme pour moi c est l evape qui doit etre selectionner pour l application "vin" sinon les vapeurs te flinguerons l evap :b
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
marcel11 marcel11icon_post
Citation : adelclimatisation 

Salut oxtar et bonne soirée a tous
Airwell font des clim prévues pour du 16c, il est possible de la faire descendre plus bas. Le probleme pour moi c est l evape qui doit etre selectionner pour l application "vin" sinon les vapeurs te flinguerons l evap :b
Cordialement
 

Salut adel le vin est dans les bouteilles :-D :-D :-D donc pas de soucis de vapeur technibel a des spit pour cave a vin +1 jesors
oxtar oxtaricon_post
Merci de vos réponses
Adrien , j ai bien penser à LTB mais impossible d avoir un catalogue, mais selon le froid cela n existe pas....

Je vais jeter un coup d œil chez technibel et airwell, merci du tuyau
Je verrai les tarifs, j ai l impression que le split de cave à vin est très rentable a la vue des taris par rapport à un split traditionnel !

Merci encore
Lukycold Lukycoldicon_post
Citation : marcel11 

Citation : adelclimatisation 

Salut oxtar et bonne soirée a tous
Airwell font des clim prévues pour du 16c, il est possible de la faire descendre plus bas. Le probleme pour moi c est l evape qui doit etre selectionner pour l application "vin" sinon les vapeurs te flinguerons l evap :b
Cordialement
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
 

Salut adel le vin est dans les bouteilles :-D :-D :-D donc pas de soucis de vapeur technibel a des spit pour cave a vin +1 jesors  

Effectivement il n'y a pas de manipulation suffisante au niveau des vin pour avoir une corrosion du à la vapeur alcool appeler couramment par les distillateurs "la part des anges".

Je pense q'un évap standard ou un climatiseur qui peux atteindre les 14 /16 ° doit suffire.

A+
frigo71 frigo71icon_post
Bonjour ,

Je vais m'attirer quelque foudre de certain, mais j'avais posé il y à déjà 5ans une clim B...o-D...t pour un collègue bossant dans l'informatique (son local dépannage sans fenêtre ).

La clim est une TOR et à l'époque,au vue de la qualité des matériaux, je n'aurai pas parier sur une durée de vie supérieur à 2ans .J'ai quand même fais une installation au "petit oignon" et elle tourne toujours .

Biensur l'entretien est fais tous les ans, à la remise en route.A chaque fois , pas besoin de rajouter du gaz, pas de bruit anormaux , bien que pendant 6 mois elle ne tourne pas .

La platine electronique du groupe, possède un relais qu'il sera facile de détourner pour faire tourner le compresseur jusqu'à la T° désiré .

Actuellement je ne connais pas la qualité des nouveaux matériaux installé dans ce genre de clim.

Donc à toi de voir .

Bonne journée .
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut a et bonne journee a ts
J ai deja rencontré 2 cas d evap qui ont étés attaqués par les vapeurs degager par le vin et un troisième qui a ete bouffé par les vapeurs de vinaigrette. 2 c étaient des evap sur groupe uh et un c etait une clim. Lors de l entretien ce que je pensaitbetement etre de la poussiere et du sable a premiere vue, etait enfin de compte les ailettes qui s étaient décomposées. A peine je touchait l evap que les aillettes partaient en miettes. Sur le premier et le deuxuieme je ne comprenait pasla rraison.c est sur le troisieme que j ai fait la liaison entre vapeurs dégagées et etat des evap. Ensuite apres renseignement au près de fournisseurs il m ont confirmés qu il faut des evap traités specialement pour les caves a vin. Il est possible que je me trompe mais c est une expication que je trouvait logique a mes phénomènes.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"