Index du forum »»  Pour parler de tout »» Interrogations

Interrogations#10130

4Contributeur(s)
Joss49fifidmarcoclimafri
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Joss49 Joss49icon_post
Je n'arrive pas à faire la mise en page,désoler pour le bloc. Concernant le diff qui s'appelle maintenant le cpf pour compte personnel de formation je me suis renseigner et ce n'est pas éligible mais ces gentil de le faire remarqué aux cas ou,bonne journée,cdlt.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Citation : Joss49 Concernant le diff qui s'appelle maintenant le cpf pour compte personnel de formation je me suis renseigner et ce n'est pas éligible mais ces gentil de le faire remarqué aux cas ou,bonne journée,cdlt. 


Peu importe le terme employé!
D'ailleurs, il est bien connu qu'une des " spécialités française " est .. l'embrouille administrative!! Et nos gouvernements successifs sont champions pour renommer une procédure ( déjà ) existante, en tournant les textes avantageusement, mais qui finalement .... n'apporte pas grand chose de plus que ce qui existait auparavant!!

Tu nous dit que cette formation n'est " pas éligible " ... Pourquoi? Que t'as-t-on donné comme raison? Refus basé sur quel texte légal?
Cela est très étonnant! Surtout quand on voit dans la pratique que certaines entreprises proposent à leurs salariés des stages du style " Initiation à la patisserie "....

Ne te contentes pas de ce qu'on te dit; Cherches toi-même les textes légaux à ce propos!! Tu es ( peut-être ) tombé sur un centre de formation qui ne souhaite - tout simplement - pas s'emmerder avec les formalités à faire pour qu'ils soient payés ( monter un dossier, attendre la validation, attendre que le stage soit fait, refaire un dossier avec tous les justificatifs de présence, renvoyer ce dossier en attente du règlement, et finalement ( peut-être ) être payé 3 mois plus tard ).... Ils préfèrent donc te dire que ca n'est pas pris en compte et tu paies cash ton stage!!
Euhhh .... il est où le " lapin de trois semaines " ?? :=! :=!

A ce que je vois, il est dit de ces heures ( quel que soit le nom qu'on leur donne )
" Les formations éligibles sont qualifiantes et donnent lieu à une certification professionnelle ou à une qualification reconnue :
Les formations permettant d’acquérir le socle de connaissances et de compétences ;
Les actions d’accompagnement à la VAE ;
Les formations qualifiantes ou certifiantes figurant sur les listes établies par les partenaires sociaux au niveau interprofessionnel et au niveau de la branche (par la CPNE 1) et qui permettent d’obtenir :
. une certification inscrite au RNCP 2
. un certificat de qualification professionnelle (CQP)
. une certification ou une habilitation inscrite à « l’inventaire » de la CNCP 3.
Pour les demandeurs d’emploi, seront également accessibles les formations qualifiantes programmées par la Région, Pôle emploi ou l’AGEFIPH.
Les listes seront accessibles sur le site de la caisse des dépôts et consignations. "

A mon humble avis, il y a là-dedans ... quelques raisons ( oui oui, il y en a plusieurs ) ... qui font que ce stage fasse partie des élus!

@+
Joss49 Joss49icon_post
Re bonjour,tu a tous a fait raison,derrière ce prétexte il doit y avoir une raison:le fait qu'ils doivent attendre l'argent des mois et des mois ces presque certains,sa me paraissait évident que cette formation soit éligible,la C.C.I ne veut pas s'embêter semble t'il avec sa,je vais me renseigner mais ses certains que si il fond les sourd je règlerait les 490 e afin de passer à autre chose,je bataille déjà avec la chambre des métiers... Pour le lapins de trois semaines,simple déduction de ma par,je comprend tes dire et je retire ce que j'ai dit. Je l'ai appelle de suite afin qu'il m'envoie un écrit du motif,ce qu'il ne feront s'en doute pas mes je tente et j'appelle d'autre centres afin de connaître leurs version,merci cdlt.
Joss49 Joss49icon_post
Re,naturellement à cette heure ci personne répond,je vous tiens informer en début de semaine des réponses aux coups de fils et mails,merci cdlt
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,
Citation : Joss49 Je l'ai appelle de suite afin qu'il m'envoie un écrit du motif,ce qu'il ne feront s'en doute pas ...

Ne te fais pas trop d'illusions, ca m'étonnerait beaucoup qu'ils reconnaissent - par écrit - qu'ils sont finalement ... hors la loi! :b Un tel écrit, ne leur ferait QUE du tort, s'il était diffusé.

Concentres-toi plutôt sur un intervenant sérieux, qui accepte de " jouer le jeu " prévu par le législateur.
De toute façon, ce dif ne représenterait qu'un paiement partiel de cette formation.
Tes droits acquis, qui représentent 24h par année d'ancienneté ( maximum sur 5 ans à temps plein ) depuis la mise en place de ce dispositif, valorisé aux alentours de 10€ de l'heure ... cela ne représente finalement pas un montant énorme, mais puisqu'il est là autant l'utiliser.

Après, d'autres sources de financements sont aussi envisageables, renseignes-toi!

@+
Joss49 Joss49icon_post
Bonjour à tous,effectivement je doute qu'il le reconnaisse,la C.C.I n'est t'elle pas liée aux organismes de l'état ?j'ai fait quelques recherches et effectivement certains centres évaluateur dise que le dif et cpf sont bien ÉLIGIBLE à cette formation...je vais tenter de faire reconnaître "mes droits" ,vue ma situation géographique je peut la passer a 250 km de chez moi et la elle serait éligible,alors que celle ci est a 80 km...je vait tenter mes je crains que ses organisations on la "mains" sur tout sa et fond à leur "sauce".

C'est honteux et ça aide pas les gens qui se lance pour s'en sortir.
Merci à vous et surtout Dmarco pour ces contributions,bon week,cdlt.

Message édité par : fifi / 19-09-2015 14:17

Joss49 Joss49icon_post
Honteux
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Selon leurs dires, " Les chambres de commerce et d'industrie (CCI) sont des établissements publics à caractère administratif de l'Etat, qui ne disposent pas d’un comptable public, mais d’un trésorier élu parmi ses membres... "

C'est pas moi qui le dit, c'est écrit là : http://www.entreprises.gouv.fr/secteurs-professionnels/commerce/chambres-commerce-et-dindustrie

En gros, ce sont des fonctionnaires ( ou assimilés ) ... qui se gratouillent entre-eux pour élire leur chef au sein de leur milieu! :b

@+
Joss49 Joss49icon_post
Bonsoir,merci Dmarco pour le lien +1,pauvre France,où allons nous avec des "empotés" de cette sorte.ces triste,toutes ses "subtilités" que ses personnes font décourages les personnes qui souhaite se lancer ou progresser dans leur métiers respectif,sa me dégoûte,leurs comportements freine les ardeurs des personnes qui veule y arriver et ferait beaucoup pour...bon weekend à tous.
Joss49 Joss49icon_post
Bonsoir à tous,après avoir pris information auprès de la CCI,il m'on informer que dans leurs cahier des charges il ne prenait pas en charges le cpf ou diff. En bref ils veulent le chèque direct :-( EN***** de système,ces dommage de cotiser à des choses d'on on peut se servir aux bon vouloir des centres dispensant les formations,on est en FRANCE quoi :-| ,bonne semaines à tous,cordialement.