Les Frigoristes

CLIMALIFE

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Plateforme de monitoring#10140

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blackManifolddmarcomarsadelclimatisationMotioknetsudetente
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netsu netsuicon_post
Citation : blackManifold 
Combien de fois on a des clients qui nous disent "...bon, tant qu'il ya le moins devant le chiffre ça peut attendre;.." 


hahaha!!! ça, encore c'est quand ils te disent pas "ça as disjoncté? pô grave, je réarmerai lundi!!"
jesors Mais il y en a un qui me l'a déjà jait!! :-o

Sans blagues, monter une alarme de qques degrés fait partie des quelques trucs que tout le monde fait mais dont il ne faut pas parler (autrement il y a toujours un procédurier plus ou moins déconnecté pour faire la leçon) mototo
le froid est un état d'esprit.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir netsu,

Citation : netsu Sans blagues, monter une alarme de qques degrés fait partie des quelques trucs que tout le monde fait mais dont il ne faut pas parler (autrement il y a toujours un procédurier plus ou moins déconnecté pour faire la leçon)
Je n'estime pas être " plus royaliste que le Roi ", mais serait curieux de voir comment ce commerçant va se défendre .... une fois qu'un banal contrôle de l'ex DGCCRF auront jeté un oeil sur ses produits!!

A ce moment là, et vu les souçis qu'il devra affronter, je suis prêt à parier qu'il cherchera un " bouc émissaire " sur qui rejeter ses fautes!
Et si, à ce moment là, notre confrère ne peut prouver qu'il a fait les mises en garde nécessaire auprès de son client, on lui reprochera qu'il a manqué à son " devoir d'information ".

A combien estimes-tu le total du préjudice, en tenant compte du stock total de marchandises produits frais ( rayonnages complets + tout ce qui est stocké en cf ), à laquelle tu ajoutera l'inévitable amende, selon leur humeur ... quelques jours de préjudice financier ( ben oui, si tout le stock est détruit, il faudra un certain temps pour réacheminer de la marchandise neuve ), et je n'insiste pas plus sur la réputation de marque qui risque d'en prendre un coup!
Ils ont intérêt d'être bien assurés...

jesors
@+
netsu netsuicon_post
Citation : dmarco 

A combien estimes-tu le total du préjudice, en tenant compte du stock total de marchandises produits frais ( rayonnages complets + tout ce qui est stocké en cf ), à laquelle tu ajoutera l'inévitable amende, selon leur humeur ... quelques jours de préjudice financier ( ben oui, si tout le stock est détruit, il faudra un certain temps pour réacheminer de la marchandise neuve ), et je n'insiste pas plus sur la réputation de marque qui risque d'en prendre un coup!
Ils ont intérêt d'être bien assurés...
 


Quand c'est un magasin entier... Il y a un truc grave derrière. Donc hors sujet.

Dans touts les cas, quand il ya un poste qui rame un peu pour une raison ou une autre... Eh ben, c'est le client qui decide ou non que la temperature convient à sa marchandise. Son problême, donc.

Moi, je lui dit:
1/ ça va fondre, faut y aller. Là, sauf si il est taré il bouge.
2/ C'est pas net, alez y voir. là, y en a qui me demandent "il est à combien? -12 stable? Bougez le seuil d'alarme, on verra demain!!!
On écrit ça et dodo.
c'est à lui de gérer sa came, pas à moi...
le froid est un état d'esprit.
detente detenteicon_post
Salut Netsu,

Ca c'est quand tout se passe bien, pour l'avoir pratiquer dans le passer, mais les temps on changer quelque peut, s'il daube sa came, tu prendra un litige (plutôt ton boss) car y a plus d'amis dans ces cas la.. N'oublie pas que le professionnel c'est toi et pas ton client
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Merci détente! Nous sommes sur la même " pensée finale "

@ netsu,
Je ne sais pas comment tes clients font appel à tes services, il y a toujours moyen de s'arranger .... mais, encore faut-il que ton client ne puisse pas dire l'inverse par la suite!
Or, selon le montant des pertes, le gars aura toujours tendance à remettre la faute sur ton dos!!

Il m'est arrivé un cas un peu similaire il y a quelques années, le client devait passer par une centrale de télésurveillance pour faire intervenir mon employeur.
A un moment, j'étais sur la route pour aller à ce gms, et j'ai reçu un coup de fil de la société de télésurveillance me disant " que ce n'était plus la peine de me déplacer " ... Ca faisait 1h15 que je roulais vers ce gms, et je ne voulais pas être " le dindon de la farce " ( je sentais le vent venir ) ....
J'ai donc demandé à l'opérateur qui transmettait l'appel d'enregistrer la totalité de l'appel, ce qu'il a fait ... et ca a évité un bon gros contentieux!

Lorsqu'on m'a retransmis la communication du gms, j'ai réexpliqué les suites probables de cette intervention au responsable que j'avais en ligne, et finalement je suis tout de même allé sur le site pour vérifier que tout fonctionnait sans problème. J'avais fait mon boulot, point barre.

Je me rappelle que cette nuit là, le premier appel avait été vers 1h45 du matin ... ils m'ont rappellé vers 2h30, pour me confirmer que les températures ne cessaient de remonter hors plage admissibles, j'ai donc pris la route tout de suite ... pour me rappeller ( finalement ) vers 4h du matin pour me dire de " retourner coucher " :b .... ca faisait tout de même quasi 3h qu'il me tenait la grappe avec ses surgelés à -11°C!

Arrivé sur place, le compresseur avait redémarré, j'ai contrôlé les températures à coeur de produit, tout était revenu à la normale. D'après les procédures de l'entreprise, j'avais l'obligation de rester 1h sur les lieux ( le temps pour suivre quelques cycles du compresseur, histoire d'être certain de ne rien louper ), le temps de la papperasse classique ... et je suis rentré chez moi à l'heure des croissants du dimanche matin!

Sur le site, le gars m'avait ( aussi ) fait une reflexion du genre " d'habitude, à -14°C ou -13°C on ne s'inquiète pas trop! Mais là, c'était -12°C " ... J'en ai donc conclu qu'à -12°C, ce devait donc passer dans la catégorie des " urgences nationales ", alors à -11°C ... il n'était pas loin d'appeller le GIGN ( ou le RAID ) à la rescousse!! :-D :-D

Le défaut n'est plus réapparu, tout le monde a fait son boulot sans encombre :b

@+
netsu netsuicon_post
Citation : dmarco 

Bonsoir,

Merci détente! Nous sommes sur la même " pensée finale "

@ netsu,
Je ne sais pas comment tes clients font appel à tes services, il y a toujours moyen de s'arranger .... mais, encore faut-il que ton client ne puisse pas dire l'inverse par la suite!
Or, selon le montant des pertes, le gars aura toujours tendance à remettre la faute sur ton dos!!  


On est d'accord, tout est là...
le froid est un état d'esprit.