Bon week-end a tous .
oui il est possible de savoir que l échangeur a plaque est percé .
Je me souviens d un collègue qui été intervenue sur un GEG ( c est lointain donc je me souviens plus précisément des symptômes qu il avait) disjonction? Ou fuite ff ? J arrive plus a resituer le contexte.
Bref il avait eu la présence d esprit de passer le detecteur sur les valves du circuit eau glacée. Étant donné que le fluide s etait mélangé a l'eau donc a chaque fois qu il appuyait sur les valves circuit d eau , le detecteur sonnait a fond .
Donc remplacement de l échangeur. Etuvage du cp et rincage de l installation aussi bien côté frigo que côté eau glacée. Remphttp://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4143&forum=111lacement huile deshy ( tous les deshy) mais en place de solution anti acide.
Tir1ge au vide avec decapeurs thermique sur carter cp , bouteille liquide et acl etc .alternant tirage et casse de vide sur 2 bonnes journées. L instal est toujours opperationnelle .
donc oui ,on peut se rendre compte que l echangeur et perce soit par detecteur sur réseau EG ,soit par relation pression temperature .
A condition que le diag sout fait avant que le fluide ne s echape via les purgeurs du réseau a eau glacée.
Si non pour le riz je crois que je vais me prendre soit du riz basmati soit le riz a paëla ;-) .une bonne astuce a garder en memoire +1
maitre airco .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Aircofrigo
Bonsoir,
en dehors de ce cas particulier des manos, le riz est très utile pour tout engin électronique tombé dans la flotte:
pour ceux qui ne le savent pas encore, si votre smartphone/gsm/tablette tombe dans la flotte que faire?
ne surtout pas l'allumer pour "voir" s'il fonctionne encore car c'est à ce moment que vous aller le griller :-D
vous pouvez éventuellement déposer la batterie et vous mettez le tout dans le riz pour 48 Hrs
et après, seulement après remettez la batterie et essayez; et là miracle.
à+
kulilin
tiens les manos plein d'eau quel bon souvenir...
je m'explique: petit depannage sur un chalutier (bon je passe les détails), au moment de ramener le matos au camion, merde marée basse! et on est pas en face d'une echelle d'accés
le client me file un coup de main et là c'est le drame...
j'avais juste posé mes manos par le crochet sur la bouteille de 22, mon pecheur plein de bonne volonté chope la bouteille
"à la une, à la deux" la bouteille atterie bien sur le quai mais les manos s'envole et...plouf dans le port (coprs refco avec mano bain d'huile neuf d'une semaine a peine)
ma tete j'vous jure :-o :-? :-( :-| snif
le client savait pus trop ou se mettre appelle un copain plongeur, (si si c'est vrai) et le mec en tenue avec bouteille et tout part chercher mon matos dans l'eau pleine de vase
juste pour rigoler le 1er truc qu'il m'a remonter croyer moi c'est une lunette de chiote et ensuite mes manos
eau de mer oblige une fois rentré a l'atelier gros rinçage a l'eau clair et oui de toute façon j'avais plus rien a perdre soufflage a l'air comprimé pour chasser le plus d'eau possible tirage au vide des manos seul pendant toute la nuit et vous savez quoi cet accident m'est arrivé il y a a peut prêt 10 ans et ils sont toujours dans le camion fonctionnel et comme neuf
tiredbee
Merci à tous pour les tuyaux (et les anecdotes !! ;-) )