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profroid#10977

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netsu netsuicon_post
Pour les détendeurs, je ne me souviens pas avoir jamais laissé les paramètres constructeurs sur les cascades. Cette petite mise au point nous appartient, a nous d'adapter la régule à l'application du moment.

Pour exemple : je viens de terminer une mise en service, du CO2 pompé et une cascade. Des détendeurs SIEMENS NVL et des CAREL E3V. Avec les mêmes automates et le même logiciel le carel est instable et peu réactif -> il a fini avec une consigne et une bande proportionnelle énorme. Le SIEMENS me donne une SC stable à 4-5°C voire moins. Sans appel.
Le Siemens est optionnel, il paraît...

Chez Profroid, les relativement grosses centrales ont un châssis en IPN, ça ne bouge pas. Ce n'est pas le cas de touts les constructeurs.

Les flexibles ne me dérangent pas: je les préfère aux micros pressostats et ça rends l'ensemble lisible quand le repérage est "oublié"
le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 01-10-2016 00:38

netsu netsuicon_post
PS:
Un détendeur de cascade, j'ai constaté que c'est généralement en proportionnel pur que ça marche le mieux.
le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 01-10-2016 00:41

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

+1 netsu pro froid monte du carel ou du danfoss et cela fonctionne difficilement, HK monte du siemens et cela fonctionne beaucoup mieux ...
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
frigopathe frigopatheicon_post
salut tout le monde,

merci d'avoir pris le temps de répondre à ce petit sondage bien que vous ne soyez qu'une poignée et chose dommage, une poignée d'insatisfaits.

Quoiqu'il en soit, il y a plusieurs points que j'aimerais souligner.

1 - comme l'a dit netsu, la mise en service et la mise au point sont 2 éléments qui appartiennent au tech de terrain. Profroid n'a jamais revendiqué qu'il vendait des centrales prêtes au démarrage, "ON TOURNE LA CLE et c'est parti". Les automates sont préréglés, les pressostats ne le sont pas. Il suffit de comprendre que tous les systémes qui sont derrriéres la centrale puissent être différents, donc il n'y a pas de réglages types. D'ailleurs, lorsqu'un client étudie un projet, il établi une puissance et un régime de fonctionnement. Combien de centrales fonctionnement au régime pseudo-étudié??? A mon avis pas des masses car dès le début, même l'étude est voilée, voilée car il y a au moins un paramétre que personne ne maîtrise, LE FOISONNEMENT car c'est lui qui va déterminer au final la vraie puissance instantanée de la centrale. De temps en temps il faut réussir à faire marcher l'évapo en bout de ligne, vous le voyez, celui qui fait chier l'instal. Et pour réussir il faut modifier la consigne et faire travailler la centrale plus bas.
Donc, effectivement il est impératif que certains paramétres soient modifiés de facon à pouvoir linéariser le fonctionnement, fonctionnement qui dépend du fonctionnement amont, c'est à dire de qqchose que nous ne pouvons maîtriser.

2 - Chez profroid, il faut considérer que vous trouverez des produits standardisés, étudiés, fabriqués et vendus depuis plusieures années. Ensuite vous trouverez toutes les originalités dont vous aurez besoin. J'entends par là, que si vous voulez une centrale avec les seins de samantha fox, Profroid à le savoir faire pour vous satisfaire.
Blague à part, essayez de comparer ce qui est comparable. Quel constructeur peut répondre aux attentes de ses clients dans des délais indécents de rapidité?
Cette faisabilité existe car derriére un désidératat client, il y a un flot continu de bonne volonté. Derriére une commande client, travaillent dans l'ombre un nombre inconsidéré de personnes que ce soit au BE ( élec, automatisme, conception,....), en usine....
Imaginez le volume de produits que vous installez en une année, imaginez le nb de clients potentiels, vous conviendrez alors que la quantité de produits en sortie usine est énorme.

3 - Parallélement à ce volume énorme de matériels concus, Profroid est évidemment conscient qu'il peut y avoir des anicroches de conception.
Profroid ne fabrique pas les consommables, c'est a dire qu'ils achétent au meilleurs prix, pour vendre au clients au meilleurs prix. Ils ont de gros alliés, comme CAREL, DANFOSS, BITZER, le ou les fournisseurs de cuivre, de matériel électrique... donc Profroid est directement sujet aux défaillances produits d'un de ses alliés. Certaines de ces défaillances sont vites repérées par l'installateur et/ou le client final d'autres n'apparaissent que trop tardivement.
Aussitôt repérées, et remontées au service qualité, toutes les mesures sont prises pour corriger le ou les problémes.
Afin d'être encore meilleurs, vous qui êtes nos yeux, je vous conseillerai d'être encore meilleurs en montage, mise en service et mise au point, en maintenance. De vos constats, critiques fondées résultera une conception des plus optimum. Combien d'entre vous lise les préconisations Profroid quant au montage des centrales??

4 - Profroid est une société de souche francaise implantée à aubagne. Rachetée il y a peu par CARRIER, la société fait travailler entre 400 et 500 personnes. Il est de notre devoir de pérenniser le MADE IN FRANCE.

5 - Profroid dispose d'un service assistance à la mise en route et assitance usine, dont je fais partie. Demain vous achetez une centrale, transcritique par exemple, nous sommes donc là pour vous assister à la mise en route. Sachez que profroid ne se contente pas de vendre pour vendre. Nous avons une préoccupation premiére, notre client.

NB : netsu, ton pompé noyé, c'est où?? Je suis monté également sur un pompé noyé à chilly mazarin le mois dernier. Peut être t'ai je vu?

à bientôt et surtout n'hésitez pas à nous remonter vos infos terrain afin de vous satisfaire pleinement.
netsu netsuicon_post
Citation : frigopathe 

NB : netsu, ton pompé noyé, c'est où?? Je suis monté également sur un pompé noyé à chilly mazarin le mois dernier. Peut être t'ai je vu?



Non, moi c'est au fin fond du sud ouest. ;-) . D'ailleurs, la cascade est en Profroid mais pas le CO2 pompé...
Mais je suis curieux de voir ce que ça donne en Profroid ces machines...
Je les aime bien en général: c'est d'une simplicité et d'une stabilité incroyable!
le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 01-10-2016 13:54

glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

Frigopathe c'est bien de défendre ta crèmerie et le post que tu fais je trouve cela très bien... +1
mais quand il y a des problèmes de finition, vous avez un service qualité qui devrait le voir avant que la centrale ne parte chez le client par exemple l'armaflex non fini sur la centrale :-( :-(
quand tu recois un condenseur qui fuit, et que quelqu'un de chez vous passe pour voir le problème, appel l'usine et la on lui répond que lors de la fabrication ils ont trouvé 5 fuites et ils n'en on réparé que 4....je suis désolé mais j'appel cela du foutage de gueule, car pro froid envoi la centrale a ces clients en sachant pertinemment qu'il y a une fuite, la fuite étant derrière la plaque de garde pas d'autre choix que de schunté cette épingle :-| :-|
Tout n'est pas parfait mais ce n'est pas que chez vous, pour moi l'argument du made in france ne me touche pas, si le made in france c'est de la merde je ne l'achète pas....
@+



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detente detenteicon_post
Salut Path,

Bien tu a bien raison de défendre cette belle entreprise du temps de Mr XIBERAS...Mais.
A quoi juge t'on le sérieux d'une entreprise? a la douce musque d'un metteur au point qui est passionner par son métier et qui prônerais la meme chose s'il était chez hk par exemple??

Moi je juge aux évaporateurs qui fuyant depuis + de 20 ans et qui fuyant encore ce jour, aux bouteille liquide qui se percent, aux évaporateurs neuf que l'on déballe plein de calamine a l'intérieur et avec des crosses pas fini de souder, des bacs qui se perce de rouille en 1 ans, etc.. etc... idem glagla

je vais te citer un dicton de "Jack Spart" ( faut bien rire un peut!!)

" Le problème c'est pas le problème, c'est ton attitude face au problème"

En clair Personne ne peut dire que cette entreprise n'a pas changer de profil ces dernières années, quand le SAV se fout de la gueule de ses clients. J'ai souvenir d'un technicien pro froid qui est arriver avant nous sur une expertise concernant 3 évapo neuf négatif qui se perçaient dans tout les sens.. sur site, avant meme de sortir les outils et d'aller voir les fuites il est allé dire directement au clients, c'est la faute de l'installateur, et la le tech de maintenance de l'usine se retourne et lui dit; c'est nous qui avons installer nous sommes frigoristes, le mec est devenue tout blanc..
Voila l'image que génère pro froid ce jour, elle peut changer, il s'agit que de quelques hommes et de volonté.. fortich

(ps nous travaillons avec d'autres fournisseurs sans avoir tout ces problèmes, et pro froid au niveau mondial se place parmi les plus petit fabriquant)

glagla glaglaicon_post
Citation : kaki34 

bonjour

donc en résumé :
profroid travaille bien mais fait fabriquer ces évap chez un sous traitant qui travaille mal et aussi fait un mauvais choix de prendre de l'alu... 


Qu'elle est le rapport avec l'alu....pro froid ne fait pas d'evap en alu?????
@+



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detente detenteicon_post
Salut Path,

Il y a un certain temps tu était installateur et tu n'aimais pas ce matériel...,
et aujourd'hui tu en fait la gloire car tu est chez eux en prétendant que les installateurs travaille mal... :-?

agfroid agfroidicon_post
vendu!!! ahahah jesors mototo