Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» Y a t'il des frigoristes sous le régime de l'auto-entrepreneur ?

Y a t'il des frigoristes sous le régime de l'auto-entrepreneur ?#1106

20Contributeur(s)
BA43fabyPeiofouadazizialaouidomagukmimifrigoDJSigeragfroidxaviercimecomdoofyxdmarcochleuhnovicefroidspv49seb40110adelclimatisationbinzenPL
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut a tous,
frigoriste et autoentreprenneur c'est possible!
je le suis moi même depuis plus d'un an!
bien sur il vous faut vous pliez à toutes les obligations liées à l'exercice de cette profession, càd:
matériels et outillages aux normes comme indiqué sur le message de domaguk,
diplome et habilitation à la manip des ff,
attestation de capacité pour vous procurez les ff,
par la suite, une fois inscrit comme auto entreprenneur, il vous faudra souscrire une responsabilité civile et décénale (comme toute entreprise), le souci étant que c'est une galère pas possible pour trouver une assurance qui veuille bien signer un contrat avec un auto entreprenneur (sachant que 80% des autoentreprenneur plie boutique en moins de 18mois!).
aprés pour la limite de CA, il est possible de l'augmenter jusqu'à plus de 80 000 euros, pour un petit artisan seul c'est trés intéréssant, pour cela il suffit de s'incrire la première fois sous le régime" prestation de service", sous ce régime vous étes limité effectivement à 33000 euros donc de main d'oeuvre (prestation de service), par la suite une fois le dossier accepté par l'urssaf et le numéro de siret attribué par l'insée, vous retournez sur le site officiel des autoentreprenneur et vous faites une modification d'activité (ou ajout d'activité, je sais plus) et là vous reremplissez un dossier pour une "activité commerciale" ou vous précisez que votre activité de dépanneur vous oblige à faire de la vente de piéces détachées et matériels, et le tour est joué: maintenant vous n'étes plus limité à 33000 euros, enfin si mais juste pour la main d'oeuvre, vous faire à coté 55000 de vente de matériel, enfin de commerce

c'est interressant pour débuté, le temps de se faire une clientèle ne pas etre écrasé par les charges...
mais il faut bien se renseigner, ne pas hésiter à aller à la chambre des metiers, ils y organise des réunions gratuites d'informations pour le régime autoentreprenneur.

bon courage à tous et bonne année!

cordialement
AGFroid
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Avec 80000 Euro de chiffre, tu arrive a sortir un revenu ou tu travail a coté ? :#
Et comme tu ne récupère pas la TVA, et que les premières années il faut faire de "gros" investissements, je ne suis pas sur que ce soit financièrement rentable ? :-(
A mon avis, c'est plutôt réservé a des métiers sans investissement, et qui peuvent compléter une activité salarié :coiffeuse a domicile, ménage, cours d'informatique, etc ...
Je suis septique sur ce régime pour un frigoriste ? :-o
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
imecom imecomicon_post
salut,
je suis moi meme autoentrepreneur et ca me va tres bien,certes il faut pas faire de l'industriel surtout du gros,sinon le plafond va exploser.mais en faisant du particulier,de la mise en service du depannage.ca donne du boulot,le plus long est de se faire connaitre.
moi ca fait 1an et demi,je suis sur l'annuaire et ca commence a prendre tournure(l'ideal pour demarrer est d'etre a mi-temps quelque part pour pas a avoir les charges annexes).
en tout cas niveau experience,c top.on doit tout faire:commercial-bilan thermique-install-depannage...
et 80000 si tu enleve 21% regarde ce qu'il te reste...moi ca me va
salutations
xavierc xaviercicon_post
Citation : imecom 

et 80000 si tu enleve 21% regarde ce qu'il te reste...moi ca me va
salutations 

Bonjour,
A évidemment vu comme cela tu te fais un salaire de ministre :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf
Bien sur tu n'a aucun frais ne paye pas d'assurance, ne paye pas tes fournisseurs, ne consomme pas de gasoil,pa sd'outillage, pas de frais de publicité, d'administratif, pas de téléphone, pas de fax, pas d'ordinateur, pas de complémentaire maladie, pas de .... :-o :-o :-o :-o :-o :-o
Avant de s'installer il faut calculer.. et ... réfléchir : ne pas annoncer que la chiffre d'affaires c'est ce qui rentre dans ta poche...
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
imecom imecomicon_post
loll,
bien sur que j'ai tout ca.
2000 euros d'assurance-1500euros de pages jaunes-2000 d'attestation sur 5ans- L'outillage ,tu achetes qu'une fois ensuite c'est pas ce que ca coute de remplacer des petites choses...gas oil evidemment et fournisseurs aussi.mais si je m'abuse,gasoil et fournisseurs c'est le client qui le paye non..
donc en reprenant sommairement 80000-21%=63000-(2000+1500+2000)=57500euros
il te reste 57500 euros et tu enleves ton gas oil etc....prends 2000euros de salaire ca fait 24000euros a l'annee,je crois que tu as de la marge non...
seul hic dans tout ca,il faut faire 80000 de C.A
salutations
doofyx doofyxicon_post
oui mais il faut pas oublier l'URSSAF et autre, tu ne les payent pas que lorsque tu ne travail pas, il y a une attente de 2 ans pour ce mettre en place mais après c'est la grosse facture, la plupart coulent au bout de 2 ans, c'est pas pour rien
agfroid agfroidicon_post
moi perso depuis un peu plus d'un an, j'arrive a m'assuré environ 1000 euro de bénéf par mois, bon au début j'ai eu la chance de commencer avec des installations élec ce qui m'a permis de m'acheter tous le matos l'attestation de capa etc..
il y a eu, bien sur des mois plus difficile que d'autre, mais c'est pour moi que je bosse, et si je n'ai pas un salaire de ministre pour l'instant, je construit pour mon futur et pas pour celui du patron, rien que ça, ça me vas parfaitement, et puis pour moi c'est juste un tremplin le temps de se faire une clientéle. et y'a quand même des mois, comme cet été où j'ai dépassé les 3000euro de bénéf par mois.
au niveau des charges et de la tva no souci, bien sur je ne la récupère pas, mais avec le peu de charge que j'ai (grace à l'accre) il me suffit de faire en sorte que mes devis ne soient pas plus chér que les devis en HT de mes concurrents , et le tour est joué!

aprés chacun voit midi a sa porte, mais franchement aujourd'hui pour se lancer à son compte, c'est la galère, alors pourquoi pas en auto entreprenneur?

A+

AGFroid
agfroid agfroidicon_post
xavier,
a propos de l'investissement cela n'est pas insurmontable, surtout pour faire du froid commercial et chr!
et je suis de l'avis d'imecom: même une fois toutes les charges réglées, sur 80000 il te reste de quoi faire, moi perso jusque là j'ai tjs été un smicar, alors que maintenant c'est les plus petits mois où je fais 1000euros! alors y a pas photo, ça où aller trimer pour un boss, je reste comme ça!

doofyx,
a propos de l'urssaf, si tu ne fais pas n'importe quoi lors de l'inscription, il y a la possibilité de régler mensuellement!
cela revient à ce que je disais: il ne faut pas partir tête baissé, aller à la ch des métiers chercher les infos..

A+
AGFroid
xavierc xaviercicon_post
Franchement, je ne pense sincèrement pas que l'on puisse dégager un salaire correct en auto-entreprise, pour moi c'est vraiment pour une activité d'appoint.
:-?
Xavier

Message édité par : xavierc / 07-01-2011 18:18

dmarco dmarcoicon_post
Citation : agfroid 

... au niveau des charges et de la tva no souci, bien sur je ne la récupère pas, mais avec le peu de charge que j'ai (grace à l'accre) il me suffit de faire en sorte que mes devis ne soient pas plus chér que les devis en HT de mes concurrents , et le tour est joué! 

Bonsoir agfroid,

- Tu ne récupères pas la tva... mais tu n'achètes pas HT pour autant!! Tu rognes donc systématiquement ta marge de cette valeur!!

- En étant, sur ton devis, au niveau du prix ht de la conccurence.... C'est un jeu très dangereux car incidieusement, tu mets dans la tête des gens que ces 20% de tva peuvent être systématiquement négociés!

Et enfin, je vois deux ( 2 ) derniers problèmes à cette solution,
1) Ca te coince dans la clientèle des particuliers.... ( car un professionnel recupère la tva lui aussi )...
2) C'est que ca te bloque dans cette dans cette situation de " petit revenus "! .... ( Car je doute que si tu passes un jour en sarl.... tes clients actuels voient d'un bon oeil la repercution de cette tva sur leurs factures ) !! Et donc, à partir de cette " évolution de ton statut ", tu reviendras au point zéro dans ce qui est de la constitution de ton fichier client!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a