Le problème de l'eau est la taille des tubes pour passer la même puissance.
Pour les échangeurs, je ne sais pas mais il me semble que la surface est plus grande.
La performance, par rapport à la détente direct, est son plus gros défaut.
@+
Motiok
Dans l'immédiat la performance c'est pas vraiment le problème principale... si ?
Forcement qu'avec de l'eau la taille des tuyauteries et des échangeurs va augmenter. Mais passer de tubes cuivre a du PER, je doute que le prix monte en flèche ^^
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Adrien
Information toute fraîche, les députés LREM ont déposé cette nuit un amendement au projet de loi de finance 2018 pour mettre en place une Taxe CO2 progressive entre 2018 (15€/TCO2) et 2022 (+80€/TCO2) pour l'ensemble des fluides.
Fab02
Bonjour,
Apparemment reporté pour 2019, ça sent le sapin pour bientôt tout ça... Il est urgent d'attendre, mais il serait aussi urgent de nous proposer des solutions pérennes que nous arrêtions de nous faire des cheveux blancs tous les 5/10ans...
A quand l'interdiction du CO2 car trop polluant?
Cordialement...
Adrien
le report tu le tiens d'ou et quand ?
Car l'info vient de ce jour. Elle serrait de nouveau mise sur le tapis
Fab02
Bonjour Adrien,
Je t'envoi un MP.
AAC
Bonjour Nop,
pour info le R32 est interdit dans les ERP.
Il est vrai que pour climatiser un petit bureau de 30m2, le probléme va se poser.
Cordialement
maclimatisation.com
maclimatisation.com
pierra
Citation : Adrien
le report tu le tiens d'ou et quand ?
Car l'info vient de ce jour. Elle serrait de nouveau mise sur le tapis
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
selon la rpf, c'est reporté à 2019. zzz
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Fab02
Chose qui ne fera pas avancer le débat, mais qui me fout vraiment hors de moi, c'est toute cette hypocrisie...
Ils veulent combattre le "réchauffement climatique" encore en nous bombardant de nouvelles mesures qui ne seront absolument pas sans douleur, mais soit, c'est pour notre descendance... Qu'en est il des l'industries pharmaceutique et cosmétiques?
Je prend en exemple une nouvelle fois la VENTOLINE, que tout le monde connait et la façon de l'administrer, en croyant qu'ils avaient modifiés le gaz propulseur, et bien apparemment non
Gaz propulseur:
Norflurane (tétrafluoroéthane ou HFA 134a)
Alors j'aimerai bien qu'on me dise pourquoi nous, nous devons nous saigner, alors que certaines industries peuvent en badigeonner les poumons de ses clients?
Cordialement.
fgas_flo
Salut Fab02,
Il y a des différences tout de même entre le domaine froid/clim et la Ventoline :
1/ les quantités de HFC rejetées chaque année à l'atmosphère
2/ la disponibilité technique des alternatives.
Mais tu as raison, la question doit aussi se poser pour les gaz dans les inhalateurs doseurs type Ventoline.
D'ailleurs, je ne vois pas d'exemption dans l'amendement taxe HFC qui a été déposé par les députés. Ce qui veut dire que tous les HFC, y compris ceux utilisés pour charger les inhalateurs-doseurs seraient taxés.