Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» consommation electrique / puissance frigo ?

consommation electrique / puissance frigo ?#1716

6Contributeur(s)
domagukchrist59nh3michael7422dmarcofrigo71
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Citation : christ59 
.... ils sont avec l'ademe pour valider le produit afin qu'une sorte de credit d'impot reviennent aux installateurs et client ... 

Salut Christophe,

Crédit d'impôts aux installateurs???
En quel honneur?? .... Ils sont, tout au plus "prescripteurs" dans l'opération.
Les installateurs se font payer pour fournir et installer le matériel ( qu'ils facturent ).... en quoi cela leur donne-t-il droit à une réduction d'impôts por cette prestation de service??

Je sens poindre le forcing de certains commerciaux pour mettre ce matos partout, histoire d'arrondir les fins de mois difficile en C.A.!! :-D ... on a pas fini de cavaler...

A+
christ59 christ59icon_post
j'ai pas le nom, mais des que tu fait une economie cumuler de recuperation d'energie ou en fonctionnement de plus 1 mega watt (regulation des cordons chauffant ça te dit rien , on as deja mis en avant le fait que des cf- sont en fonctionnement a cause des cordons chauffants dans certaines periodes de la journee.).
Donc apres on revend nos droit sur les installation où l'on recupere l'energie, passe un dossiers a l'ademe et là on touche une enveloppe.

des que j'ai de l'infos , je balancerais un truc dessus .
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
christ59 christ59icon_post
c'est bon, j'ai trouver ça s'appel des CUMAC ou certificat blanc d'energie, on estime la capacite economiser et derriere un cumule d'installation du meme ordre on arrive a 1 megawatt et edf nous paye ce mega watt economiser, ce qui l'arrange car ils payent aussi des amendes si ils leur manque le cota d'energie propre .
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
domaguk domagukicon_post
bonjour Christophe.

Je comprend mieux car quand tu parlais crédit d'impôt, j'avais compris de l'argent qui sortait des caisses de l'état. Mais Là ç'est EDF qui paye l'installateur. (à qui appartient EDF ?) . Le client aussi touche de EDF ?
ça diminue donc l'investissement et c'est bénéfique pour lui plus rapidement.

DOminque