Index du forum »»  Pour parler de tout »» Retrofit d' installations semi indus ou industrielles

Retrofit d' installations semi indus ou industrielles#1734

7Contributeur(s)
jerome44dmarcoNapasebastopol59adelclimatisationlest-go
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Et ce groupe est???? .... Jci .. ou .. Axima??

Seuls des " monstres " de cette envergure peuvent se permettre d'immobiliser de telles sommes, pour jouer "à l'épicier" comme cela!!

Et donc, ca fragilise ( encore un peu plus ) les marchés attribués aux structures plus à taille humaine! Car les petites pme ne peuvent se le permettre.

Le problème est pourtant connu depuis longtemps, il aurait été préferable de ne pas laisser autant de choix à ces " pieuvres financières " de contourner ou retarder ( une fois de plus ) leurs obligations légales.
Si les textes de loi portaient sur du remodeling, tape-à-l'oeil de leurs magasins.... ils auraient fait le nécessaire dans les temps! :-D :-D

A+
jerome44 jerome44icon_post
A la base je ne parlais pas du froid commercial ou de la gms domaine que je ne connais pas, mais de l'industrie.
Quand tu as des installations avec avec 1 ou 2 tonnes de R22, il est logique de pouvoir apporter une solution aux clients.Ils ne peuvent pas changer comme cela sur un claquement de doigt leurs installations.
Nous savons tous que le R22 recyclé va se rarifier, on en aura sans probléme cette année.J'ai entendu dire par les fabricants de fluide que sur une quantité de moins de 250 kg récupéré sur une seule installation, ce fluide n'est pas analysé ( ca coute trop cher selon eux) donc il ne sera pas recyclé.Quel est en moyenne la quantité que vous récupérez sur chaque installation?
donc a terme il y aura de moins en moins de R22 recyclé disponible sur le marché .
A+
dmarco dmarcoicon_post
Citation : jerome44 
.... Quand tu as des installations avec avec 1 ou 2 tonnes de R22, il est logique de pouvoir apporter une solution aux clients.Ils ne peuvent pas changer comme cela sur un claquement de doigt leurs installations...


Bonjour,

Ne t'en déplaise, mais mon analyse première est valable... aussi pour ces entreprises!!
Il me semblait pourtant avoir entendu dire que nous étions tous "libre et égaux" devant la législation... :-D :-D

Citation : jerome44
.... donc a terme il y aura de moins en moins de R22 recyclé disponible sur le marché ...


De toute façon, ne te fais pas de bîle, ils sont tous pareils!
Quel que soit le groupe ( gms ou agroalimentaire industriel ), aborder le sujet " gros sous " ... fait TOUJOURS grincer des dents!
Même si finalement, les dépenses que ces travaux représentent ne sont qu'une infîme partie du bénéfice qu'ils en tireront par la suite.

A+
lest-go lest-goicon_post
Bonsoir à ts,en tout cas dans ma boite(froid commercial) dorénavent le R22 r ou t est facturé au client.
dmarco dmarcoicon_post
Citation : lest-go 

Bonsoir à ts,en tout cas dans ma boite(froid commercial) dorénavent le R22 r ou t est facturé au client. 


Bonsoit Lest-go,

Ca, ca dépend du type de contrat pour lequel le client a opté!

A+