Index du forum »»  Pour parler de tout »» raport de stage

raport de stage #2961

10Contributeur(s)
calvinjakodmarcobeber23lulu06kopsysxaviercj5mmimifrigoreumeu
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
calvin calvinicon_post
dmarco vous avez mal compris, je sais très bien que un stage n'est pas payé obligatoirement, mais il voulait que je viens travailler hors de la période de mon stage, je devait effectuer 4 semaines, mais lui il voulait que je viens 5 semaines, il est la le problème :/.
Oui ces sa, j'ai jamais travailler dans le froid donc j'aimerais que vous m'aidez, je pense bien que sa sera pas facile et pas évident pour moi aussi de comprendre par contre j'ai déjà effectuer 2 moi de stage en sanitaire et thermique, je connais les bases les outils les diffèrent piquages ...


Message édité par : calvin / 25-01-2011 13:43

j5m j5micon_post
Calvin,
Je m'y suis pris à 2 fois pour comprendre ton problème. Tout d'abord, tu as eu une convention de stage signée entre ton centre de formation, si tu es mineur, tes responsables légaux et enfin et surtout l'entreprise qui reçoit. Pour ce qui est d'une période supplémentaire, cela ne rentre pas dans le cadre du stage. Pour ce qui est d'une éventuelle rémunération , cela dépend de la durée dudit stage.
La société que tu avais trouvé, est elle connue de ton centre de formation ? As-tu exposé ton souci à ton responsable de formation ? Ce qui me semble limite, c'est que tu t'y sois pris visiblement au dernier moment et effectivement pendant les périodes de fin d'année, trouver un patron n'est pas aisé.

Ensuite pour te faire un rapport de complaisance, il faut que tu sois conscient que tu vas te faire ramasser par tes profs. Le mieux et le plus honnête est de leur exposer ton cas, mais ne surtout pas entrer dans le jeu des faux, la seule chose que tu y gagneras, sera de te griller auprès de tes profs et par ricochet tes futurs employeurs. Car comme cité précédemment tous les patrons se connaissent et ce quelque soit la région.

J'espère pour toi que tu trouveras ta voie, le froid ? Car je pense par expérience que qui veut peut.

calvin calvinicon_post
je suis majeur est quand je suis parti voir le responsable qui s'occupe des stage et je lui est bon voila ... il ma dit fallait travaillait tous simplement.
je pense en parler a mon prof d'atelier lundi prochain mais quand même je suis a la recherche de diffèrent activité du froid par quoi on commence comment installe .....
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir calvin,

2 choses à dire...

Citation : calvin 
dmarco vous avez mal compris, je sais très bien que un stage n'est pas payé obligatoirement, mais il voulait que je viens travailler hors de la période de mon stage, je devait effectuer 4 semaines, mais lui il voulait que je viens 5 semaines, il est la le problème :/.

- Un " stage " n'est PAS un emploi!! Pendant ce stage, tu es toujours étudiant... et donc, le salaire n'est non seulement pas obligatoire... mais il est proscrit, puisque tu n'es pas un salarié!!
Si le patron veut te donner quelque chose, c'est son libre choix et à considerer uniquement comme " un pourboire "!
- Concernant la 5è semaine, ce n'est pas ca qui pouvait " t'exempter " de faire au moins... les 4 premières!!

En entreprise, il arrive également que le patron décide de décaler les vacances des salariés presque à la dernière minute... et le salarié ne peut refuser et doit se contenter du report de ses dates et de quelques jours de plus... en tant que seul dédommagement!

Comme te l'as dit j5m,

Citation : j5m

Le froid est une grande famille où trouver un emploi n'est pas aisé ( et j'ajouterais même qu'il y en a beaucoup qui se connaissent ) !!
... Ensuite pour te faire un rapport de complaisance, il faut que tu sois conscient que tu vas te faire ramasser par tes profs. Le mieux et le plus honnête est de leur exposer ton cas, mais ne surtout pas entrer dans le jeu des faux, la seule chose que tu y gagneras, sera de te griller auprès de tes profs et par ricochet tes futurs employeurs ...


Au cas ou tu ne le saurais pas.... ils ont TOUS le téléphone!!
Et ne te fais pas d'illusions, lorsque tu te présentes dans une entreprise pour un emploi.... 95% d'entre-eux appellent tes anciens patrons pour mieux te connaître!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : calvin 

dmarco vous avez mal compris, je sais très bien que un stage n'est pas payé obligatoirement, mais il voulait que je viens travailler hors de la période de mon stage, je devait effectuer 4 semaines, mais lui il voulait que je viens 5 semaines, il est la le problème :/.
Oui ces sa, j'ai jamais travailler dans le froid donc j'aimerais que vous m'aidez, je pense bien que sa sera pas facile et pas évident pour moi aussi de comprendre par contre j'ai déjà effectuer 2 moi de stage en sanitaire et thermique, je connais les bases les outils les diffèrent piquages ...


Message édité par : calvin / 25-01-2011 13:43

 


bonjour CALVIN ,

Vu les conditions du marché actuel , je pense que tu aurais du prendre à bras le corps la chance que tu avais d'apprendre un métier
Nous avons tous fait des sacrifices pour devenir des techniciens qualifiés et ceux qui nous ont transmis leur expérience l'ont fait en reconnaissance d'une volonté affirmée d'apprendre et d'être utile Ne vous laissez pas bercer par les discours , on apprend dans la douleur , mais on est toujours récompensé de ses efforts . ;-)
calvin calvinicon_post
Alors maintenant que j'ai expliquer mon problème vous pouvez m'aidez?
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Oui, moi je vais t'aider :
1° ) tu vas recenser toutes les entreprises de froid de ta région, (fonction de tes moyens de transport.)
2°) tu vas leur proposer tes services pour les prochaines vacances, les rappeler dans les 15 jours si ton courrier n'a pas eu de réponse.
3°) tu vas TOUS les samedis, lire un livre, et faire un résumé de ce livre, et le lundi le faire corriger a ta prof de français.
CE N'EST PAS UNE BLAGUE, tu écris comme un cochon, pour un futur bachelier, c'est INADMISSIBLE !!:paf
C'est a toi de faire des efforts...pas aux autres dans faire a ta place :-|
Ainsi tu sera en mesure de faire un rapport de stage digne de ce nom, et qui sera tien.
Bon courage
;-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir calvin,

Il faudrait déjà que tu y mettes du tien!! En te disant ....
Citation : dmarco Comme te l'as dit jako, on pourrait ( peut-être ) t'aider ... mais on ne fera pas tout le boulot à ta place!! C'est à toi de voir comment tu veux faire ta propre organisation dans ce rapport!! :-D


En gros, c'est à toi de nous expliquer ce que tu voudrais essayer de développer!!

Nous n'allons pas te donner ... les titres, les contenus, te dire où il faut mettre un point ou changer de chapitre!!

En tant que " futur bachelier " .... c'est un peu comme faire une dissertation sur un thème donné!! C'est pas plus compliqué que ca! :paf

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
reumeu reumeuicon_post
suis d'accord avec tt le monde:
tu devrais d'abord changer ta facon de voir les choses: un stage est une période en entrprise qui te permet de mettre un premier pied dans le milieu du froid( voir dans le milieu du travail).

il est vrai que, stagiaire, n'est pas une position confortable.
Mais en tout cas cela te permet d'apprendrte énormément (au niveau technique, relationnel,...) et cela peux meme si tu te fait remarquer positivement(par ton assiduité, ton envie d'apprendre, d'évoluer, ton bon sens du relationel,...) te permettre d'avoir une carte d'avance sur les autres si cette boite est amenée a embaucher!!!!
Je t'orais bien envoyé mes rapports de stages mais je ne pense vraiment pas que cela te rendrais service(sauf le fait de te faire gagner du temps!!!!)
ciao