Index du forum »»  Pour parler de tout »» Géolocalisation des vehicules

Géolocalisation des vehicules#3008

11Contributeur(s)
R2D2dmarcozahakobandit63Aircofrigocedfr79gautronbinzenPLjuju83glagla
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Le problème est que tous les systèmes n'utilisent pas en suivant le principe du gps!!

Dans le deuxième exemple que je cite ( par exemple )... ce n'est, ni plus ... ni moins, qu'un enregistreur horaire, fonctionnant sur le même principe que les mouchards dans les poids-lourds! Et ce système là, pour l'empêcher de bosser... il faut le schunter!!
Ce qui risque de ne pas plaire au patron... car il s'en rendra très vite compte!

Selon le suivi qui en est fait par l'entreprise, c'est tout de même risquer un licenciement pour faute grave ( ou lourde )!! Car le patron peut invoquer que tu " sabottes les outils de travail, imposés par l'entreprise "!! :-D

A chacun de voir.... si le jeu en vaut la chandelle!! Avec tout ce que cela comporte.... N'oubliez pas que, par la suite, lorsque vous vous postulerez dans une autre entreprise, votre " futur employeur potentiel " a votre cv entre ses mains, et peut très bien téléphoner à votre ancien employeur pour en connaître un peu plus sur vous et votre comportement au travail!
Et là, vous seriez.... " grillé d'office "!!!! :paf :paf ...

Le froid est une " grande famille ".......................

Bref, si vous savez que l'entreprise utilise ce système et que vous n'avez pas l'intention de vous y conformer, il vaut mieux refuser d'y rentrer, et chercher autre chose... :b

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
cedfr79 cedfr79icon_post
il faut aussi savoir que si un système comme ca est installé sur le véhicule sans que cela ait été signalé par écrit vous pouvez dénoncer cet abus a la CNIL
pour faire du froid il faut faire du chaud
gautron gautronicon_post
on pourrait tout simplement nous filer tout le fric de ses gadgets à la con
ils investissent plus pour nous fliquer que pour nous procure à chacun une station de recuperation....
a+
PL PLicon_post
Le truc peut se retourner contre l’employeur, ne serait-ce que pour les heures supplémentaires. Cordialement
Pat
binzen binzenicon_post
Bonjour à tous,

Dans mon ancienne boîte, ils ont mis ça aussi, et la vrai raison mais officieuse:

C'eeeeeeeeeest que certain grugeait sur les heures de travail.
Ils mettaient 8h alors qu'ils arrivaient à 8h30 voir 9h.
Et la coupure de midi de 12h à 14h, ils partaient à 11h40 pour aller rejoindre les collègues et repartaient à 14h15 pour revenir au magasin à 14h30 voir 15h.
En s'accumulant, ils grugeaient 1 à 3h par jour, donc multiplié par 22 jours par mois, et par X techniciens, ça fait pas ma d'heuresl au final.

Donc oui pour la grosse gruge mais pas pour les écarts de 5 ou 10min.

A+
juju83 juju83icon_post
bonjour à tous
mon véhicule de fonction est équipé de la géolocalisation depuis prés de 2 ans, chaque techniciens possédent une clef attitrée à insérer dans un boitier installé dans le véhicule.(pour savoir qui a pris tel véhicule et quand)
D'autre part les véhicules sont attitrés pour chacun des techniciens donc no soucy de se coté là.
Il est vrai que le boss ou autre personne à accés au logiciel et à juste à taper le numéro d'immatriculation pour te localiser mais sa sert aussi à mieux gérer le parc automobile,disons que sa t'évite d'aller à l'autre bout du département alors q'un collégue y est déjà.
Il peut voir aussi la vitesse à laquelle tu roules en temps réel,par ou tu est passé,ou tu t'es arreté,combien de temps tu as mis pour te rendre sur un site,combien de temps tu es resté a l'arret,mais sa sert aussi de pointeuse en quelque sorte, donc plu de trou dans la journnée et heures d'astrinte justifiées donc pas de lézard; de plus le véhicule et son itinéraire sont visible méme sans la clef du chauffeur et sans le contact,pas mal pour le vol.
Une feuille sort tous les jours et indique le non des rues et le temps que tu es restés à l'arret,le temps de route,la vitesse max,la vitesse moyenne et diverses informations.
A savoir que des options existes mouchards sur les portes (ouvertures et fermetures) et alarme intrusions et peut-étre d'autre choses,allez savoir!!!!
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

Ma société utilise un système de géocalisation,personnellement je suis pour car je n'y trouve que des avantages :D :D
-il m'arrive de faire 80 heures par semaine et mon chef ne peux dire le contraire.
-il est arriver a un collègue de recevoir un PV pour excès de vitesse,gràce a ce système mon employeur a pu prouvé que mon collègue n'était pas a cet endroit au moment du flash
-si mon chef estime que l'on doit faire un travail en 2h00 et que j'y ai passé 8h00 il ne pourra pas dire le contraire
-on vole mon camion,on a au moins le merite de savoir ou ol est
Si je dois utiliser ma camionette a des fins perso je le signale a mon chef remplie les papiers nécessaire et voila le tour est joué :b
Mais n'oublions pas que si ce systeme existe c'est que certaines personnes ont abusé
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite