Les Frigoristes

CLIMALIFE

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information sur entretien de vitrine refrigerée#3322

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christ59belougacedfr79PLdmarcoglaglaPascal47detenteleglacierAircofrigoxavierc
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Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
leglacier leglaciericon_post
Bonjour

Je m appelle David Pomies residant a Hong Kong.

juste un petit mot pour faire savoir que sourcing-glacier propose un service de sourcing sur les vitrines a glace refrigerees, des dernieres sont proposees a prix quasi usine.

www.sourcing-glacier.com
www.sourcing-glacier.com
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour leglacier,

Je n'ai pas à me prononcer sur le fait que vous fassiez votre publicité sur ce site ( les modérateurs verront les mesures à prendre par eux-même )...

Cependant, avant d'agir de la sorte, il me semble qu'il ne serait pas mal .... que vous accordiez vos violons, sur votre site!

Lorsque je lis votre offre, pour la "fameuse bql838", je trouve la même machine à deux prix différents ( selon les pages )!

De plus, je ne trouve aucune mention de la durée de garantie que vous fournissez! 1 an? .. 2 ans? ... Tout juste un " Les réparations peuvent elle être effectuées par n’importe quelle type de frigoriste ?
Oui, les pièces sont au standard européen, plusieurs d’entre elles proviennent d’Europe. Votre frigoriste n’aura aucune difficulté à réparer nos machines. "

En clair, je comprends ... " Je vous la vend ... et après vous vous débrouillez " !! Ce qui ne cadre pas avec la loi française!!

De plus, dans vos calculs, vous mentionnez le prix hors-taxes, les frais de transport ... et la TVA sur ce transport, mais nulle part vous ne faites mention de la TVA sur le prix de la machine en elle-même ( qui sera de toute façon réclamé directement à l'importateur en Europe de ce matériel )!!
Mais bien sûr, ce montant ne rentrant pas dans votre compte de résultat, vous "oubliez" soigneusement d'en parler!!

Mettez donc votre site à jour, avec des infos véridiques! Et non une version "allégée" qui serait de toute façon vue par les tribunaux européens comme une publicité mensongère, voire... pire!

A+



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Et le nouveau bon point est pour Dmarco tu as raison de le dire et je rajouterai juste que des fois il vaut mieux acheter une bonne occas
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
leglacier leglaciericon_post
Bonjour

:-) Un peux d indulgence, le website est debout depuis 3 semaines, donc oui nous sommes toujours en phase d accordage de Violons.

En revanche si nous accordons nos violons, je vous demanderais de mieux regler vos lunettes :
Sur la BQL838: deux differents prix car deux modeles differents, le deuxieme etant la 838XS ("XS" que vous n avez pas du voir). Si vous lisez les specs vous comprendrez pourquoi le prix est different.

Concernant la TVA : nous livrons dans plusieurs pays ( Hors zone EU), nous ne pouvons inclure cela dans les prix car beaucoup de pays differe dans leur taux. En revanche cela est toujours specifie une fois la prise de contact effectuee.
Je ne vois pas en quoi, nous sommes mensonges, nos prix sont FOB. Comment mentionne, le tableaux est un estimatif de frais de transport avec dedouanement, comprenez bien le sens de "Estimatif" car d'un jour a l autre et en fonction du transporteur choisis, les prix fluctuent. Nos calculs inclue comme precise les frais de transport et offrent justement un comparatif d'egal a egal avec les autres importateurs de machine a glace italienne ou vitrine refrigerees qui aussi propose leur prix Hors TVA.

De la meme maniere, la pluspart des questions que vous pausez sont des points qui sont systematiquement abordes ( apparement 100% des gens sont aussi intelligent que vous :-) )

Sachez aussi qu on ne parle pas de TVA sur le transport mais de "droit de douane" qui sont deux choses completement differentes. Le taux du droit de douane variant en fonction du produit importe.

Vous parlez de lois francaise, daccord mais cela s applique au societe de statut juridique francais ou societe dite importatrice,ce que nous ne sommes pas jusqu a present:
Nous sommes une societe de sourcing/trading( societe d export) bases a HK.
Notre service differe completement du service que peut fournir un importateur. Nous offrons l assurance que l equipement est en etat de marche et conforme a ce qui a ete commande; nous envoyons aussi des pieces de rechange en cas de panne.
Etant a 5000km de l europe, nous ne pouvons pas faire plus.

En revanche les importateurs avec qui nous travaillons sur des gros volumes fournissent le SAV comme la lois le stipule pour eux.

Afin de clarifier les choses une fois de plus : une societe de trading ou sourcing differe completement d une societe importatrice. Leur priorites ne sont pas les meme. Nous assurons les QC et la logistique en amont et nous nous remunerons sur des petites marges 25% a 60%... l importateur assure un SAV certe, mais il gonfle les prix x3 ou x4 car bien sur un SAV a un coup ! ce n est pas gratuit.
Quand nous offrons une machine 2000 ou 3000 euros moins cher que le meme modele en France, les acheteurs comprennent tres bien que le SAV n est pas compris mais qu ils y gagneront a passer directement par un frigoriste pour la reparation plutot que de prendre un importateur qui lui se couvre en montant encore plus le prix ! ( un autre point que vous avez du manquez dans votre lecture)

En revanche ces deux types de societes sont tres complementaires: beaucoup de societes francaises n ayant pas les moyens d aller faire des audits et controles d usines de par le monde engagent des societes de sourcing/trading afin de garantir qu elles ne recevront pas de la M%^$ a des l arrivee.

Aussi,gardez a l esprit qu un website est un outil marketing et qu il ne doit pas forcement ressembler a un document legal.

Tres cordialement

David Pomies

PS: desole pour les fautes et accents.



Message édité par : leglacier / 21-06-2011 18:50

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir à tous,

merci de respecter les règles du site et donc de passer par le forum "présentation membre" par là: http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

ensuite pour ce qui est de faire de la pub pour une société, je vous invite vers le forum "vente achat" par là: http://frigoristes.fr/viewforum.php?forum=7
mais cela bien sûr après la présentation :-D

merci et à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
xavierc xaviercicon_post
Citation : leglacier 


Aussi,gardez a l esprit qu un website est un outil marketing et qu il ne doit pas forcement ressembler a un document legal.

Tres cordialement

David Pomies

PS: desole pour les fautes et accents.


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonjour,
Votre affirmation est completement fausse, tous documents, publications, etc quelque soit le support vous engage et doit respecter la réglementation du pays dans lequel il est vu, ce qui bien évidement pose des problèmes avec internet, preuve en est : il existe des sites ou l'on peux acheter en ligne, c'est un bon de commande électronique ...et doit donc comporter tous les textes légaux . ;-)

Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
leglacier leglaciericon_post

bonsoir leglacier,

au risque de vous sembler froid, je vous ai demandé de VOUS PRÉSENTER
en attendant, je vous prive de votre droit de réponse :-|

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

merci d'avance de votre compréhension ;-)
signé:
aircofrigo

Message édité par : Aircofrigo / 21-06-2011 20:01

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour leglacier,

Je reviens sur votre message précédent.

- Vous ne semblez pas faire cas des utilisateurs de ce site qui est ( je vous le rappelle " ouvert à tous" )!
Vous allez donc vous retrouver face à des professionnels du froid .... qui prendront leur marge sur votre matériel, au plus juste en rapport au service qu'ils seront à même d'apporter en cas de problème!
Mais vous allez aussi vous retrouver face à des " utilisateurs finaux " ( en clair, le marchand de glace, ayant sa vitrine commerciale par exemple au bas de la rue )...pour lequel vous serez le seul interlocuteur! La loi française n'est pas une exception!!
Etant donné que ce sera VOUS qui avez fourni le matériel à cet UTILISATEUR FINAL, ce sera à VOUS d'assurer la garantie LEGALE, concernant une panne ( ou un vice caché ) sur ledit matériel... et ce, pendant la période minimale légale!!

- Toujours dans cette même optique " d'obcurantisme ", vous nous dites : " le tableaux est un estimatif de frais de transport avec dedouanement, comprenez bien le sens de "Estimatif" car d'un jour a l autre et en fonction du transporteur choisis, les prix fluctuent "
Concernant la réponse à ma remarque sur vos " tarifs aléatoires " !

Pour votre information, j'ai été importateur de matériel pour le marché Français, il y a quelques années!
Et donc, à ce titre, je sais faire la différence entre " des frais de dédouanement " .... et les frais annexes, résultant uniquement de VOTRE choix concernant le transporteur!!

Votre tarif prend en compte le prix ( hors taxes ) de la machine ... + Les frais de transport ( en fonction du transporteur que vous choisissez ) ... + les frais de douane, UNIQUEMENT sur une partie très partielle de la facture totale! MAIS votre calcul OCCULTE TOTALEMENT les frais de dédouanement du matériel en lui-même!!
Soit, l'équivalent ( en France ) de la contrepartie de la TVA ... qui est de 21,6% à l'heure d'aujourd'hui! Soit plus de 21% de différence.

- Vous vous contredisez également lorsque vous précisez dans vos dernière lignes " Notre service differe completement du service que peut fournir un importateur. Nous offrons l assurance que l equipement est en etat de marche et conforme a ce qui a ete commande; nous envoyons aussi des pieces de rechange en cas de panne. "
Votre service diffère ... mais puisque vous fournissez les pièces détachées, vous vous substituez partiellement à ce qui incombe à un importateur officiel!!
Je dis bien " partiellement ", car il suffirait que vous ayiez un accord commercial avec un frigoriste " officiel " ... pour en prétendre le titre d'importateur officiel " !!

Vous mélangez donc soigneusement tout!!

Le temps me manque pour développer plus mes remarques ce soir, mais nous aurons toujours la possibilité d'y revenir un autre jour! Que ce soit en ligne sur ce poste... ou que vous préferriez utiliser les boites de la messagerie privée.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
leglacier leglaciericon_post
"Votre service diffère ... mais puisque vous fournissez les pièces détachées, vous vous substituez partiellement à ce qui incombe à un importateur officiel!!"

Cela depend entierement du pays sur lequel vous vous basez pour definir " ce qui incombe a un importateur officiel". La notion de SAV est aussi bien differente dans beaucoup de pays.En l occurence, nous nous chargeons juste de l envois de piece de rechange. Un importateur doit faire cela mais mais une societe trading peut aussi le faire de son plein gres. je ne vois pas en quoi cela serait contradictoire, tout comme un importateur qui passerait faire ces propres controle lui meme en chine.

Je me repete mais comme je vous l ai dit, notre facturation montre toujours un prix FOB.

Les estimations sur le website est une courtoisie pour donner une idee generale de frais lies a l envois.Aussi,reglez bien vos lunettes et Regardez bien la derniere ligne du premier tableaux... il est bien marque total HORS TVA ( souligne et en charactere gras en plus.... j ai donc un peux de mal a saisir ce que vous nous reprochez.

Concernant, l idee de faire un/des partenariat commerciaux avec des frigoristes afin de depanner si besoin est. Cela est notre objectif sur les 3 prochains mois. Vous avez du lire la rubrique "GUIDE" qui est vide, son but sera de lister les frigoristes avec qui nous avons des accords pour se faire reparer gratuitement. Nous n avons pas forcement a le faire, mais c est un service qui fera gagner un peux de temps a nos clients.
En revanche, il leur appartiendra de choisir si oui ou non cette option est interressante ou non pour eux (les Tarifs frigoriste peuvent etre tres different d un pays a un autre, certain prefereront directement passer directement passer par le leur que de payer un extra pour un SAV.



www.sourcing-glacier.com