Index du forum »»  Pour parler de tout »» MPS

MPS#3509

6Contributeur(s)
Geoffrey34xaviercPLnico69glaglahydargos
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Citation : hydargos 

et je ne suis pas sur que profroid perde du temps à faire des chiffrages pour des études de BTS...

 

Bonjour,
Bien au contraire, plus le technicien aura le reflex d'appeler PROFROID en sachant qu'il obtiendra une réponse, plus ils feront des ventes ! ;-)
Mais encore une fois c'est juste un estimatif qu'il doit faire pas un chiffrage exact.
Bonne journée
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Geoffrey34 Geoffrey34icon_post
PROFROID ^^ J'ai du harceler M.Pastor pendant 3 semaines tous les jours, sa lui prend 5 minutes a me sortir un groupe eau glacée enfin un truc rapide, avec juste un chiffrage mais rien. Au bout de 3 semaine d'harcelement on me dis au télephone que l'on peu pas me le faire car ils sont surmerger par les clients. ^^
Geoffrey34 Geoffrey34icon_post
Pour répondre a glagla, je me souvient pas de t'avoir un jour demander des livret d'entretien ou de mise en service ? Je vois pas pourquoi je t'aurais demander sa un jour.

Après avoir fait lire et relire mon MPS a plusieurs prof de froid et mon patron d'entreprise, ils sont tous d'accord pour dire que j'ai tiré le plus nul des MPS, il est mal tres mal posé, et incomplet.
Déjà faudra expliquer à l'auteur de mon MPS qu'est ce qu'un retrofit car un remplacement d'une centrale de production n'est pas un retrofit ^^
Geoffrey34 Geoffrey34icon_post
Ensuite pour ma partie individuelle, le dimensionnement du groupe à eau glacée ne peut être effectué que par la puissance souhaité et régime de fonctionnement, comme je discutais avec mon prof : je veux bien dimensionner tous les éléments qui compose mon groupe à glacée mais d'après le prof sa ne sert a rien de tous dimensionner puisque le groupe dois etre effectuer sur mesure par une entreprise.
Mais bon, j'ai pas trouver sympas de la part de PROFROID de me faire espérer un dossier 3 semaines qui ne leur demander peu temps.
Geoffrey34 Geoffrey34icon_post
^^ si quelqu'un aurait un abaque de dimensionnement tuyauterie INOX avec un régime -35°C et glycol a 50 % je suis preneur ^^ car j'ai rien trouver sur internet, même dans la section plomberie il ont rien ^^ enfin si abaque INOX mais à 20°C ou 80°C eau sanitaire ^^ et pas de tableau de correction :s
Remarque : le jour ou je verrais l'auteur de mon MPS, je lui demanderai si un jour dans sa vie il a deja eu entre ces mains un abaque de dimensionnement INOX à -35°C. et ou surtout il l'a eu ^^
PL PLicon_post
Il faut arreter de se cacher derriere son petit doigt, pour etre franc cela m'etonnerai que profroid ou quelconque ste effectuant des etudes et cela gratuitement, fasse une quelconque etude pour un etudiant, si il est bon il l'embaucheront, par contre son patron peut lui, demander cette etude, normal c'est une entreprise. Il aurait dû le proposer ou l'étudiant en faire la demarche. A suivre,et nous donner les résultats des examens.
Pat