Index du forum »»  Pour parler de tout »» grêve chez johnson control

grêve chez johnson control#3555

12Contributeur(s)
domagukPLjerome44imecomdmarcobeber23cedfr79pierrepierradetentemistralglagla
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pierra pierraicon_post
Salut les frigolos,

C'est déja comme ca que ca fonctionne dans certains groupes, apres il peut exister des différences entre les différentes agences et ou filliales.
Je bosse pour une filliale de caux-fée-lit :-| . Nos heures sont annualisés sur la base de 35H/semaines. Dans la réalité,je fais 45h l'hivers :paf et 32H l'été programmer. L'exécédent de ces heures sont a récupérer bien sur pendant la période creuse ( mai,juin). Je suis tout a fait d'accord avec DMARCO,
En clair, restons vigilants!! Car une mesure de ce genre, qui touche les cousins aujourd'hui .... peut très bien te retomber sur le dos la semaine prochaine!!
                                                  

                                               


Pour en revenir a la gréve chez Controls Johnson, je n'en n'avait pas entendue parler jusque la.
bonne nuit a tous
detente detenteicon_post
Salut les filles

ben oui en tout cas greve a toulouse c sur et quelques magazins qui on béné leur came avec....a suivre.

Y EN A MARRE DE CES FINANCIERS :-| :-| :-|
jerome44 jerome44icon_post
Pour répondre

Ce n est pas toujours évident de savoir ce qui ce passe chez les " cousins de la même famille"
A savoir que nous n avons pas de contact entre nous( technicien), les dirigeants peut être
Il y a quelques années, nous jc industries nous avons fait grève au niveau nationale et en 4 jours nous avons eu gain de cause. Debraillage le lundi et reprise le vendredi.Quand on est solidaire ça marche
Jc refri, n avait pas voulu se joindre a la grève parce qu ils n étaient pas concerné.

A mes camarades en gréve : allez y , battez vous

Bonne soirée
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir jerome44,

Que les techniciens n'aient " pas de contacts entre-eux ", comme tu le dis si bien, est un peu dommage en soi, mais c'est du pain béni pour les dirigeants!!

Dirigeants, qui eux .... sont tout à fait au courant de ce qui se passe dans les autres " branches " du même groupe! Si ce ne sont, les MEMES dirigeants... qui se gardent bien de sauvegarder ces différentes branches.... entre-autre, POUR CLOISONNER leur empire ( et donc, maintenir une certaine pression sur le " petit personnel ( en clair, sur nous )"!!

Au fait, on a parlé de cette grève, mais personne n'a encore " osé " nous parler des avancées obtenues!!

Jackpot?? .... Clopinettes?? ... ou rien du tout?? ....
Oui, je le reconnais volontiers, nous sommes curieux de savoir la suite ! :-D

A+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mistral mistralicon_post
Salut à tous les frigolos,

Un chaleureux soutien à tous les frigolos grévistes :=! . Moi aussi, je découvre cette grève.

Dmarco, merci pour tes avis.

Pour Pat :
En cas de licenciement après une longue carrière, c’est la boite qui te licencie qui la verse et non l’état. D’accord pour le morcellement de carrière.

Selon moi :
C’est celui qui a le plus grand pouvoir de nuisance et qui a les reins économiques les plus solides qui gagne. Donc bien vue pour le moment !

Sur le cloisonnement dans cette société et de notre profession.
Demandons-nous : combien d’entre nous est syndiqué ? va voter lors de des élections Prud’homales ? est allé manifester pour …… ? participe à une représentation au sein d’un C.E. ? . A quand l’obligation d’appartenir à un syndicat pour avoir droit à certains avantages sociaux. Ainsi les syndicalistes seraient plus nombreux.
Que pouvons nous faire pour mieux se connaître quand on travaille dans un grand groupe ? Difficile de proposer une solution ??? :#

Le pire à mes yeux, :
c’est la diminution du nombre des employeurs dans le froid com en GMS. Un avenir un peu sombre pour les jeunes qui embrassent le métier.


Tous ces avantages donnés à nos patrons ont pour origine les gouvernements précédents ou actuels. Pouvons-nous nous en rappeler en 2012 lors des votes à venir. :b

@+ mistral
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

Mistral +1 point
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
pierra pierraicon_post
Bonsoir a tous,
+1 pour mistral.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir Mistral rt les autres frigolos,

Ne confondons pas tout!

Le débat avait débuté sur ... la convention collective, et tu nous parles de syndicalisme!! Ca n'a rien à voir....

Pour info, les syndicats ne sont obligatoires que dans les entreprises d'une " certaine taille ", ( 50 salariés ).

Alors que, de leur côté ... la Convention Collective est applicable, dans toutes les entreprises qui y ont adhéré, et ce .... QUEL QUE SOIT le nombre de salariés!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a