Index du forum »»  Pour parler de tout »» Travailler chez un contructeur (Carrier,Trane,Daikin...)

Travailler chez un contructeur (Carrier,Trane,Daikin...)#3591

10Contributeur(s)
dougPLEvilcladdmarcoadelclimatisationglaglaxavierccedfr79Visiteurmaster1551
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
cedfr79 cedfr79icon_post
etre station technique pour un constructeur peut aussi un bon point de départ pour se lancer
pour faire du froid il faut faire du chaud
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Abdel je suis d'accord avec toi quand tu dis que 7 ans d'expériences, c'est bien :-D :-D
mais n'oublies pas une chose en ce moment les normes, atestations obligatoire, et autres pompes à fric en tous genres sont devenus à la mode qui aura t-il de nouveau dans deux ans ? :-|
Certaines personnes sortent de formation et se mettent à leurs compte et réussissent très bien et nous avons un exemple sur ce forum ;-) ;-)
Tu as les connaissances technique qui te permettent aujourd'hui de rivaliser avec plus d'un frigoriste et prends en compte une chose on en apprend tous les jours.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut xavierc et bonne journee a ts
1000 fois d accord avec toi,d ailleur c est plus la partie comment avoire des clients qui me fait peur.pour la partie administratif,y a des stage de 2 a 3 mois a l afpa qui aborde tt cela ;-)
cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut glagla et bonne jrnee les frigolos
tu as tt a fait raison on ne sais pas
ce qu ils vont nous pondres comme normes d ici 2/3ans :paf quand on entend des bruit ci et la que l attestation d aptitude sera tres certainement limité dans le temps comme chez nos confreres belges :-|
mais ce n est pas ce qui me preoccupe.
je m y plierais comme ts ceux qui voudrons exercer notre metier.
l histoire des 7 ans d experience c est un seuil psychologique,qui trouve ces racine d une part dans ma culture d origine ;-) et d autre part dans l idee que je me fait de mon metier.
etant de nature,perfectioniste,donc un eternel insatisfait de mes competances,de mes connaissances...etc
et c est tant mieu,car cela me pousse a me depasser ;-) et des choses a apprendre
holala,y en a plein,avec mes 4 ans d experience,autant dire a un bebe d un an de faire un sprinte :-D
d autre part j aime mon metier,comme vous tous,et je me fait une aidee tres haute de celui ci,donc la qualite du service que je doit rendre devra etre a la hauteur de la noblesse de notre metier.
quand a la partie culturel,disons que perso,je conseder que je suis née le jour ou j ai decouvert le metier de frigoriste,et dans ma culture a 7 ans on conceder que l enfant - si les parents ont bien fait leur job- est fin pret a entrevoire autre chose et passez a un stade superieur d education et lui permetre de prendre des responsabilitées.
disons que ce qui me fait plus peur c est la partie prospection des client,savoire se vendre au pret d autre socite en sstraitance le temps de se faire sa place,le reste viendras tt seul.
je compte faire comme notre amis dont tu parle , me lancer en autoentrepreneur 1 ou 2 ans puis apres passer a autre chose si le carnet de commande le permetras lorsque j en serais la ;-)
cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
doug,j ai jeté un coup d oeil sur le site de carrier,et visiblement ils cherche entre autre des techniciens pour assurer la mise en route,et le sav,si cela te dit. profil,bac en froid et/clim
si ma memoire et bonne il me semble que tu as le bts non?
cordialement
Visiteur Visiteuricon_post
Bsr adelclimatisation tu as largement les competences et, meme plus .Tu es au dessus de la melée .
doug dougicon_post
Slt Abdel,
Oui j'ai vu les offres Carrier mais bon seulement en région Parisienne...
master1551 master1551icon_post
J'aime bien meme sur l'intranet de carrier, il y a que les offres pour les USA....meme pas l'europe.
PL PLicon_post
Bonsoir. J'ai travaillé pour et chez carrier, c'etait le bon temps, maintenant, les choses ont vraiment changé, rendement,fais ceci plus cela etc etc, j'ai rencontré il y a peu un ancien qui s'en va bientot à la retraite(négociée)degouté, léssivé, bref raz le bol, et encore c'est un ancien, il etait bien payé. Maintenant je ne sais pas trop au niveau salaire, il ne m'a pas trop raconté"secret".
Pat