Index du forum »»  Pour parler de tout »» renseignement différence froid indus/ commercial

renseignement différence froid indus/ commercial#3592

8Contributeur(s)
LeChoVPLxavierccedfr79glaglashunt33spv49frigo71
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
LeChoV LeChoVicon_post
d'accord! pour moi l'ammoniac et le CO2 ce sera tout nouveau! j'ai jamais eu l'occasion de travailler dessus même en commercial. et oui c'est vrai qu'ils m'ont dit que j'allais faire de la mécanique compresseur (piston, vis, turbo, centrifuge, etc..)
"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur."
PL PLicon_post
Oui, xavierc tu as raison, mais c'etait juste un raccourci parmis les diversités du froid, une petite explication simplette. Cordialement.
Pat
cedfr79 cedfr79icon_post
glagla je connais le type d'instal ou il bossait car on a bossé ensemble il y a quelques temps
en froid commercial il y a des belles installations mais ça représente quel pourcentage ?
il y a beaucoup plus de ruines que de belles installations
pour faire du froid il faut faire du chaud
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

cedfr79 les ruines comme tu dis si bien sont l'oeuvre en générale des techniciens frigoriste qui les entretiennes tu peux très bien avoir de très vieilles instalation mais qui sont bien entretenu et des instalation recente qui ont été ruiné par les differents "dépanneurs" qui y ont touché, mais je ne vois toujours pas le rapport avec le froid commercial est le froid du pauvre et ce que tu as dit après.
vous avez travaillé pour la même société (cesbron), ne me dit pas que cesbron n'a que des ruines et des instalations sans
interêts,même dans ton coin.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
cedfr79 cedfr79icon_post
j'ai eu l'occasion de mettre en route de belles installations et pour ton invitation ca dépend ou c'est ;)
je suis tout a fait d'accord avec toi l'état des instal dépend des dépanneurs mais on sait tous très bien qu'il n'y a pas que des champions du monde et il y a aussi des clients qui veulent faire un minimum de frais
je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des instal sans interet
pour moi il aura plus de chance de voir des choses intéressantes en froid indus car des instal comme celle que tu vas mettre en route ca ce voit pas tout les jours surtout en auvergne ;)
pour faire du froid il faut faire du chaud
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir à tous ,

Cela fait un an que je n'ai plus fait de froid commercial , et quand je vois que cela a beaucoup évolué (Détente electronique , HP flottante , économie d'energie ...) .

Selon mes collègues en froid industriel il y a longtemps qu'ils utilisent ces méthodes .
Ne voyez aucune note négative , il etait temps que la grande distribution se mette à ces technologies, ainsi il sera d'une part plus facile aux techniciens de passer d'un secteur à l'autre , mais surtout laisser un peu plus de répit à la planète en économisant nos ressources .

Par contre je serai curieux de voir une installation en eau glycolé en monotube , et à défaut de voir , une explication serait la bienvenue...

Si une installation monotube est identique au monotube que l'on utilisait en chauffage il y a déjà très longtemps, les réglages doivent etre coton :paf :paf :paf

Bonne soirée à tous

xavierc xaviercicon_post
Citation : frigo71 

Bonsoir à tous ,

Cela fait un an que je n'ai plus fait de froid commercial , et quand je vois que cela a beaucoup évolué (Détente electronique , HP flottante , économie d'energie ...) . ..
 

Bonjour,
Cela fait bien 10/15 ans que c'est utilisé en GMS, et une fois c'est relancer un débat inutile.
Il n'y a aucun intérêt que les techniciens passent de l’uni a l'autre, ce sont deux métiers très différent.

Et pour le monotube glycol ,,'en ai vu il y a 15 ans , je ne me souviens pas du dépannage, mais l'installation fonctionnait bien, et comme la boucle refroidissait le condenseur du négatif, c'était assez rigolo de voir le givre se former sur la HP du négatif :-D
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
LeChoV LeChoVicon_post
Merci a tous pour vos reponses!
"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur."