Index du forum »»  Pour parler de tout »» coup de gueule

coup de gueule#3640

14Contributeur(s)
discusdussdougpitchdmarcoglaglacedfr79chouchen56PLmistralPeioAircofrigochrist59marcel11
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
En règle générale, croyez vous que les gens se soucis à vous remercier pour quoi que se soit, ils ne vous disent pas pardon en vous passant devant, ni excusez moi en vous coupant la parole, mais heureusement ils ne sont pas tous comme cela. Croyez vous que j'y connais quelques chose en electricité pure, ou éléctronique? on est là pour se compléter et ameliorer et partager ses connaissances grace à des gars comme vous et peut ètre moi. Merçi.
Pat
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour PL,

Dans l'absolu... tu as raison, mais en reflechissant bien....

Nous ( les techniciens ), on nous demande d'avoir ... en permanence s'il vous plait ... une attitude positive, de rester courtois avec le client, de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour lui rendre service, le dépanner... et tout ca, en gardant notre calme et une attitude commerciale à toute épreuve.

La moindre des choses que nous puissions attendre ( lorsqu'il est " tiré d'affaire " ) ... est certainement un " merci " ou quelques mots sympas ou, plus généralement ... qu'il nous tienne informé de la suite de notre intervention!!

Personnellement, il m'arrive même ( de temps en temps ) d'appeler l'un ou l'autre client.... le lendemain d'une intervention où je suis arrivé sur place pour le " sortir de l'embarras " car toute sa production était arrêtée!!
Non pas que je ne sois pas sûr de mon travail... mais tout simplement, parce que je sais que ce client là apprécie ce genre de petite intervention, qu'on se souvienne de lui, qu'on se soucie de la " bonne marche " de son matériel, bref... qu'on soit là pour répondre à ses attentes, et non pour le chèque que ( de toute façon ) il devra envoyer à mon boss!

A l'heure des forfaits téléphoniques illimités ... cela ne coûte rien ... mais ca " entretient le business " !!

Toute une certaine phylosophie ... qui a tendance à se perdre!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mistral mistralicon_post
Salut à tous les frigolos,

Bien que faible contributeur au site :-( , je partage à 100% les propos de Discus.

Je tiens à remercier chaudement :=! les piliers du site pour la clarté de leur contribution et leur abnégation.

J’apprécie la contribution de chacun au site. Cela m’a permis de progresser dans mes connaissances et corriger mes erreurs. Doug tu expliques très bien la chose.

Je suis amené à regretter que certains avant de pauser une question :
* choisissent la solution de facilité en déposant leur post,
* ne prennent pas la peine de consulter les cours et les documents en téléchargement ou rechercher avec le moteur de recherche un sujet se rapprochant de leur problème

Etant curieux j’aurai aimé connaître :
* la réponse à leur panne suite aux conseils donnés
* le fruit de leur recherches suite aux informations données
A vous qui déposez un post, un petit effort pour nous tenir au courant du résultat. Ce sera les remerciements de notre travail.

Mais, il se peut que moi aussi :-( , j’ai laissé des contributeurs sur leur faim. Si vous le pensez, rappelez le moi.

Je suis partisan d’un texte le plus accessible à tous pour vulgariser les problèmes rencontrer ; faire comprendre aux non initiés les impératifs du métier, les difficultés et les aléas de la recherche de pannes. Ainsi ils pourront mieux comprendre la technicité du métier. Quand aux professionnels, un texte simple facilite la compréhension. D’accord avec toi Dmarco !

Frigorifiquement votre
@ + mistral
Echangeons nos connaissances et savoir faire pour progresser mutuellement

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

réexpliquer comme ça je comprends mieux discus :b :b
Je partage à 200% ton avis et je dirais que malheureusement sur ce site il y a notament une personne à qui je pense qui nous solicites beaucoup, à qui on explique le béa ba du metier et cette même personne ne donne jamais signe de vie après, sauf pour poser une nouvelle question bien entendu. :-| :-|
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Peio Peioicon_post
Salut à tous,
Voila une des principales raisons de mon absence de ce site depuis des mois (la première raison étant un certain manque de temps). Il y a peu de reconnaissance, j'en ai dépanné plusieurs en MP, ceux-là mêmes qui n'ont pas fait l'effort de revenir sur leur post pour clore le débat et partager avec les copains ce qu'ils avaient eu le privilège de pomper comme des éponges.
:-| :-| :-|
PL PLicon_post
Mais bien sur que je suis d'accord avec vos propos, mais dans la mesure de mes possibilités j'essaie de repondre tout en sachant que dans la plus part du temps il ni a pas de remerciement ou de suites ou sur la finalité du depannage, et je me dis simplement que si il n'y a pas de suite c'est qu'il a été reussit. C'est une forme de satisfaction. C'est une forme de philosophie aussi. Cordialement .
Pat
discus discusicon_post
:=! :=! :=! :=!Merci à tous :=! :=! :=!
Bon au moins, je me sens moins seul dans mon raisonnement .Je n'attends pas de remerciements, je ne parlais pas de moi perso.mais de l'ensemble des posts.
Je pensais juste au suite de nos conseils...
Merci à DMARCO ;-) MISTRAL GLAGLA 85 .......et les autres bien sur
@+DISCUS
PL PLicon_post
Allez courage Discus, continue à nous satisfaire dans tes repponses et tu auras plein de petits puingouins.
Pat
cedfr79 cedfr79icon_post
quand c'est bien expliqué on se comprend mieux je suis entièrement d'accord avec toi
pour faire du froid il faut faire du chaud
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour à tous,

et oui; vive internet et le monde virtuel :=! :=! :=! :=!

il y a beaucoup de gens qui ont beaucoup d'amis......sur internet!!!

mais dans la vie réelle :# hum hum!!
là c'est une autre histoire, il est plus facile de demander des comptes en face que par claviers et écrans interposés.

enfin, ceci n'explique et ne justifie pas le moins du monde le comportement de certains :| :-|

mais il faut faire avec et espérer qu'ils puissent évoluer; dans leur prof bien sûr mais surtout dans leur savoir vivre :-D :-D

je regrette de constater que malheureusement certains se lassent de répondre à cause de quelques tordus de la vie mais je le comprend :-(
il est comique de constater que ces "tordus" scient la branche de l'arbre....
et oui, ce sont souvent eux qui ont le plus de besoins d'aide et également eux qui fatiguent les bonnes âmes au point que bientôt il faudra se lever tôt pour obtenir une réponse si tout le monde se retirent :-o :#

à méditer.... certains se reconnaîtront aussi bien du bon que du mauvais côté; j'en suis sûr ;-)
alors réagissez et grandissez

merci et à +
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.