Index du forum »»  Pour parler de tout »» comment faire face a ce charlatant

comment faire face a ce charlatant#3880

15Contributeur(s)
adelclimatisationbiloutedussAdrienVincentNKarlmarcel11BA43fifiglaglaspv49oxtardiscusFrigoriexavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
electricien dit tu :| :-| vadé retro... :-D :-D :-D
a ne pas prendre au premier degrés ;-)
cordialement
marcel11 marcel11icon_post
Moi je suis charcutier zingueur :b :#
Karl Karlicon_post
Attenchion : électrichien méchant ! :-D :-P
BA43 BA43icon_post
Salut à tous
encore une preuve que les lois et différentes mesures sont prises plus dans le but de taxer le citoyen moyen qui du fait qu'il bosse ne peut que subir que dans le but de protéger quoi que ce soit. Pour ceus qui sont au SNEFCA pouvez vous nous dire le point de vue de cet organisme fasce à ces incohérance Le problème de base étant la vente à des particuliers d'appareils de clim prés chargés mais les grandes enseignes de distribution pèse certainement plus que les artisants frigoristes
à coeur vaillant rien d'impossible
fifi fifiicon_post
salut

J'ai vu récemment sur la rpf qu'un projet de loi était en préparation pour interdire la vente de clim préchargées
Il était temps, en espérant que ce projet de loi ne finisse pas dans les tiroirs.....
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

il était temps que les autorités se penchent sur le sujet.En espérant qu'il ne tarde pas trop
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
VincentN VincentNicon_post
Mouais… vu les échéances électorales à venir, ça m'étonnerai bcp qu'une décision soit prise.
Dites-vous bien qu'en dehors de ce qui peut "plaire à la masse" rien ne va bouger d'ici mai 2012. :-|
spv49 spv49icon_post
Bonsoir,

Son site n'est pas très à jour: Copyright © 2009 (www.co-roger.nom.fr)
marcel11 marcel11icon_post
De toute façon 2 poids et 2 mesures ,pour nous attestation de capacité,d'aptitudes;ect,pour la grande distribution ,vial,brico depo;casto ,il fournisse tous le dvd ou il explique comment purger,donc le particulier pourras toujours acheter de la clim de merde et ce la poser et purger a l'air.
La seul est unique solution est que nos gouvernant oblige les fabricant a vendre vide de fluide leur machine :=!
Mais les fabricant pese beaucoup plus que nous en therme de cadeau et pot de vin au personnes dirigeante,donc on pourrat toujours rever :=!
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

Marcel, si les fabriquants vendent leurs machines vide, cela ne résoudra pas le problème, car si on fouille un petit peu sur le site de ce revendeur, on peut trouver un kit de maintenance pour clim voiture, contenant un mano, des flexibles,du fréon r134 ... :-| :-|

Donc il vont bien trouver une parade

de plus on voit bien aujourd'hui comment cela se passe, ces enseignes proposent déjà les services d'un pseudo instalateur pour instaler et mettre en route ce qui te sert de clim.Donc ces "instalateurs" auront certainement une attestation mais seront toujours aussi incompétent. :-? :-?

Pour exemple je vais prendre un restaurateur en normandie dans la ville de l'AIGLE (dmarco :-D :-D ) il a acheté une clim chez BRICORAMA et l'a fait instalée par l'un de leur sous traitant, j'arrive dessus pour un dépannage, unitée exterieur montée à l'envers (ventilo condenseur tournée vers le mur avec un espace d'envions 5 cm)unitée interieur était branchée sur une prise de courant.
j'ai refusé de dépanner en expliquant qu'il fallait refaire son instlation.

tous ca pour dire que l'attestation et les clims vendu vide ne résoudrons pas tous, il y aura toujours des incompetants et des margoulins pour contourné la loi (on pourra toujours acheté du fréon avec notre ami google. :paf :paf
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite