Index du forum »»  Pour parler de tout »» [Résolu] - Flexibles sur mesure ... la classe ou le crash ?

[Résolu] - Flexibles sur mesure ... la classe ou le crash ?#3883

7Contributeur(s)
chouchen56Adrienmarcel11adelclimatisationchrist59PLbooster
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
christ59 christ59icon_post
salut
l'aeroquipe, on en utilise depuis plus de 15 ans sans aucun soucis par contre ne pas acheter chez GFF ou autre son souvent trop cher , 2 fois moins cher chez un distributeur ou fabricant de flexible .
Par chez moi, il y as Lefranc qui en vend des kilometre et tienne un stock assez important .
Sur les centrales profroid ont en remplace systematiquement .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.


Message édité par : christ59 / 21-10-2011 23:13

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
justement marcel,c est les 800euro que je trouvait exageré de leur part ;-)
cordialement
marcel11 marcel11icon_post
C'est pour le caviar a la louche :=! :-o
chouchen56 chouchen56icon_post
je viens de voir que le sujet était tagué résolu, néanmoins je serais interressé par le retour de Marcel sur les flexibles quadra.

Tout de même il doit y avoir une sacré différence de qualité entre le quadra et l'aeroquip !!

quadra en 1/4 au metre linéaire : 9,5€
AEROQUIP en 1/4 au metre linéaire : 33,5€ !!
la c'est pas qu'une affaire de remise, les embouts c'est kif kif donc dans un cas le flexible d'1 ml te reviens a 51,5€ et dans l'autre 29,5€ .

mais si vous etes deux a choisir AEROQUIP c'est que fiable ( 15 ans de retour c'est pertinent ;-))

merci messieurs

Message édité par : chouchen56 / 22-10-2011 13:30

PL PLicon_post
Bonjour. Pour ma part, n'ayant pas trop confiance dans les flexibles, j'en ai quand mème en depannage dans mon vehicule, souvent ne tiennent pas fuites à court terme, donc bonne vieille methode, tube Cu 1/4 écrous 1/4 le coût: environ une quinzaine d'euro.
Pat
booster boostericon_post
Bonjour,
j'utilise la marque GOMAX type quadra, acheté chez fritec.
Aucun retour depuis environ 7 ans...
Pourtant, j'etais sceptique car beaucoup de mauvais expériences avec PROFROID :-|

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
chouchen56 chouchen56icon_post
quadra: 2 AEROQUIP: 2

ca me semble etre les deux systèmes connus, comme ils sont bien différents en terme de qualité et de possibiités je pense que il y en a pour tout les gouts.

Quadra : plutot pour du petit raccordement de pressostats, limité a du 1/4 mais bon marché

AEROQUIP : possibilité de réaliser de beaux flexibles jusqu'a du 3/4, plutôt destiné aux flexibles nécessitant un débit de passage correct
plus onéreux et plus dur a mettre en oeuvre apparement.

En voila des infos utiles :=!

Message édité par : chouchen56 / 22-10-2011 22:13

booster boostericon_post
CHOUCHEN, je crois que tu as parfaitement résumé l'histoire des flexibles :=!

Un peu de douceur dans ce monde de brutes