Index du forum »»  Pour parler de tout »» [Résolu] - Base tarifaire

[Résolu] - Base tarifaire#3899

11Contributeur(s)
oxtaradelclimatisationxaviercmarcel11AdrienglagladmarcoBA43agfroidPLpierre
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut glagla et a ts
je suis un peu surpris par la maintenance
ou il est juste question,de nettoyer les filtres,et le condenseur hummm :paf
je serais le client je refuserais le contrat ;-) .
oxtar,tu as l habitude de faire des maintenance,non :# a partire de la tu sais combien de temps il te faut pour realiser une maintenance sur tel ou tel installation,donc tu n aura qu a appliquer la regle qui t as ete donné par xavier :=!
cordialement
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

Je suis d'accord avec toi adel mais malheureusement c'est du déjà vu :paf :paf
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
desolé mon ami glagla,mon premiers smailis apres le humm, est une erreur de frappe. :# c est celui la que je voulais mettre.
je suis vraiment etonné que le contrat soit fait que pour ca.
cordialement
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

je vais rentrer plus dans le détail pour ce type de contat que faisait un ancien employeur

il s'agissait de contrat d'entretien qu'il avait mis en place pour les salons de coiffure, 2 visites par an, une complète avec tous les controles qui s'imposent et une 2nd visite 6 mois après pour un nettoyage de l'evapo et du condenseur, car les cheuveux sont une vrai galère pour les clims.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
ok,la c est plus claire ;-)
cordialement
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir glagla85,

Les cheveux dans les clims??? ... ou plutôt les produits qu'ils emploient ( qui pour certains comportent de l'ammoniac )!!

Il est vrai que les ambiances " grassouillettes " et l'ammoniac ... ne font pas bon ménage avec le cuivre des évaporateurs! :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
oxtar oxtaricon_post
vous avez tout à fait raison.
le seul but de ma question était de respecter les tarifs normaux qui du marché, et ne pas casser les prix de mes concurrents.
J'ai pu me rendre compte sur des contrats à 20 K EUROS/an de mon concuurent, moi je tombais 25% moins cher, sans connaitre son prix à la base.
donc ou moi je perd des rond ou eux se gave comme des cochons :-P
BA43 BA43icon_post
salut Oxtar
je salue ton honnètetée et ta déontologie se serait un plaisir de travailler si tout lemonde raisonnait comme toi. Le problème c'est que nous vivons dans la jungle et que le concurent que tu ménage et respecte aujourd'hui peut trés bien te mordre par derriere demain . pour moiles questions que tu doit te poser sont les suivantes
1°)as-tu calculé un prix correct de façon àgagner correctement ta vie quand tu auras payé l'ensemble de tescharges frais divers comme te dit Xavier
2°) as tu besoin de ce marché ou est ce
un petit plus dont éventuellement tu pourait te passer
3°)au sujet de ton concurrent de par sa structure a t'il plus de frais que toi donc obligation de pratiquer des prix plus élevé;a t'il la possibilité de t'attaquer sur ce marché ou sur d'autre en "pissant comme un malade"histoire d'éliminer un concurent génant
4°)D'autres entreprises ont-elles soumis ou sont-elles en mesure de soumettre une offre
à mon humble avis les réponses à ces questions devraient et permettre de peaufiner ton offre ne brade pas tes prestations reste dans une fourchette honnète en tirant un peut vers haut si tu n'as pas trop de concurence ou si le marché n'est pas obligatoire à ta survie
bon courage
à coeur vaillant rien d'impossible
agfroid agfroidicon_post
salut
BA43: très bonnes façons de voir les choses!!
je retiens pour le futur!
merci...
AGFroid
PL PLicon_post
Bonsoir. Pour les contrats d'entretien, nous utilisons une base forfaitaire, et sur le mème principe si il y a un prix par appareils supplementaires, sur le mème site bien sur, et c'est la mème chose pour n'importe quel client.Les prix peuvent ètre degressifs si il y en a beaucoup. Les prix peuvent varier en fonction de l'éloignement des sites. En règle générale, nous recherchons la proximité, surtout en cas de problème, l'intervention est prioritaire avec un contrat et plus rapide. Le prix peut varier enormement d'une ville à une autre, ou d'une région à une autre.
Pat