Index du forum »»  Pour parler de tout »» prob carte mere pour lave linge automatique arcelik

prob carte mere pour lave linge automatique arcelik#3950

12Contributeur(s)
adelclimatisationdmarcoFRIGORAMboosterVincentNBA43AircofrigoPLimecommarcel11furbizzxavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Citation : FRIGORAM ... quand je met la machine en marche : elle ne prend pas d'eau et la pompe a eau ce met à tourner pendant 10secondes puis s'arrête. comme je l'ai deja dit :les elctrovannes sont en bon etat. Voyons les amis frigoristes c'est pas une petite machine électromenager qui va nous battre. En tout cas pour moi je lâche pas prise tant que je ne trouve pas la panne au moins. En fin de compte c'est un caractere important d'un frigoriste :D ...


Bonsoir frigoram,

Et tu as parfaitement raison :=! :=! ! En ces temps qui courent, il n'est bon pour personne de refuser du travail!

Je n'y connais absolument rien en électroménager, mais .... as-tu tout simplement vérifié l'arrivée d'eau!!

Ton électrovanne d'arrivée peut tèes bien " claquer "à la mise sous tension ... mais être hs au niveau fluidique!
Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais on ne sait jamais!! :b

Il m'est arrivé d'intervenir sur une machine à glace, en plein hiver, parce que le client n'avait pas de glace pour monter l'étal de son rayon poisson.
Il ne se souvenait simplement plus que l'alimentation en eau passait à l'extérieur du magasin ... où elle avait gelé pendant la nuit!! :paf :paf

Le gel n'étant pas à l'ordre du jour en Tunisie ( ca se saurait! ) :-D .... Il n'empêche que ton circuit d'eau est peut-être bouché quelque part .... et donc, qu'au bout de 10 secondes, la machine se met en sécurité!! :b

Mais bon, ce n'est qu'un essai! :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne jrnee at
vincent,ton raisonnement reste valable pour un lave linge aussi :=!
as tu verrifier comme cela ete dit si presence d eau en amant?
le filtre electrovane est il propre?
la chambre de compression est elle propre?
y a t il deja de l eau dans la cuve ( tambour) si oui il faut que tu nettoie
ton circuit d evacuation,presence de tarte,pieces d argent,chaine,bagues...etc
et voir si la pompe tourne ou si elle n est pas bloquer par qlq chose.
si ton pressostat est ok ca ne peut venir
que du circuit hydrolique qu il faut verrifier.
cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
la chambre de compression,se situe en dessous de la cuve et est relier par un flexible au pressostat.
cordialement
BA43 BA43icon_post
salut à tous
sur un lave linge électronique 2 problèmes me viennent à l'esprit aprés vérif des éléments de base : arrivé eau alim élec(à controler de préférence sur entrée carte car sécurité si tension trop basse) vérrouillage de la porte
1°)défaut du moteur, de sa tachy, de son alimentation, ou de la carte :l'èlectronique ne détecte pas la rotation tambour et la machine vas se garer en fin de programme d'ou vidange
2°)un capteur de T° hs peut donner le mème défaut
Bien sur ce ne sont que des hypotèses tirée de mon expérience .pour un diagnostic précis il faut avoir la doc .sur le bandeau de la machine ya t'il un afficheur qui indiquerait un code d'erreur ou des voyant led qui clignoterait lenombre de voyant allumé ou qui clignote la fréquence declignotement peut donner le code défaut mais pour cela je me répète il faut voir avecla doc
à coeur vaillant rien d'impossible
imecom imecomicon_post
salut,
question toute bete,ca fait la meme chose sur tous les programmes?.
tuyau d'arrivee d'eau pas bouche?
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
salut tout le monde
je vient d'apercevoir que la connection moteur est griller. il yavait deux coses sur le bornier qui je croi t se touchent car le plastique du bornier des deux cose est griller.
j'ai retabli la connection mai c toujour la meme chose.
quelq'un a des doc a propo de cette machine??
comment tester ce moteur ?? il ya beaucoup de fils electrique qui y entre
si c posible d'avoir un schema electrique d'un moteur de machine a laver.
mercie
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut a ts
si ta machine ne prend pas l eau,pourquoi tu te complique la vie,cherche au niveau des conseilles qui t on deja ete fait,en suite si tu veux etre fixé sur ton moteur et son module de puissance lance un essorage seul,mais attention certains lave linge si il detecte qu il n y a rien dans la cuve il ne se passera rien,donc met 2-3 chiffons dedans avant de faire le teste,puis au pire tu remplis ta cuve toi meme et tu selectionne un programe et tu vera bien
cordialement
BA43 BA43icon_post
salut frigoram
vérifie ta carte si le bornier moteur à flasché il se peut qu'il y est du déga deriere leproblème serait-il du à de l'eau qui coule sur le bornier pour vérifier ton moteur il faut savoir le type universel ou asynchrone avec onduleur
bon courage
à coeur vaillant rien d'impossible
BA43 BA43icon_post
salut frigoram
vérifie ta carte si le bornier moteur à flasché il se peut qu'il y est du déga deriere leproblème serait-il du à de l'eau qui coule sur le bornier pour vérifier ton moteur il faut savoir le type universel ou asynchrone avec onduleur
bon courage
à coeur vaillant rien d'impossible
marcel11 marcel11icon_post
Sur du lave linge electronique,comme dit ba verifier le contacte de porte si frontal,si top qu'il n'ya pas de cors etranger entre la cuve et le tambours,la presence de bours qui coince la pompe de vidange,et que la carte se flash,suite a la surintensité;
a verifier les fuites d'eau qui coule le long des cables des sondes et font fumé la carte
a verifier le presostat de niveau de cuves
l'ideale c'est d'avoir la doc