Index du forum »»  Pour parler de tout »» isolation

isolation#3985

10Contributeur(s)
detentedussLukycoldboosterglaglaagfroidBA43PLxaviercAnthony1
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
ce que je vais me renseigner demain... :# :#
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

Merci pour vos réponses, j'ignorais qu'une maison à ossature bois était plus chère du point de vue assurance, et effectivement lucky tu as raison cela ne coute rien de se renseigner :-D :-D

Mais je reste sceptique, car si maintenant le prix de ton assurance dépend de ton isolation :-| :paf :paf

Par curiosité je vais appelé mon assureur.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
agfroid agfroidicon_post
salut
j'ai vu il y a peu une expérience faite avec une petite cabane montée comme une maison avec ossature bois, mur en platre et isolation en PAILLE (compréssé comme dans une botte de paille) et ils y mettaient le feux (en ayant pris soin de poser des sondes de T°: résultat: le feu prend bien à l'intérieur! +600°c dans la pièce!
la paille elle, ne brule que sur l'intérieur de la maison, et que sur la surface du mur! en dessous la paille reste nickel!
et le plus beau: c'est le diff de T° entre les flammes et l'intérieur du mur (en paille): donc 600°c dans la pièce et 23°c seulement à quelques centimètres des flammes, à l'intérieur de la paille!! :=! :=!

bientot les murs de ch froide seront doublé en paille! :-D

A+
AGFroid
BA43 BA43icon_post
salut GREG
tu ne collerais pas les affiches pour une certaine Mme Joly par hazar!!!!
à coeur vaillant rien d'impossible
agfroid agfroidicon_post
non, non, je te rassure!
mais j'ai trouvé ça pas mal! et surtout j'ai été surpris je m'attendais à ce que la cabane prenne complètement feux!
et non! au bout d'une demi heure elle était toujours debout!

pour les murs de chambres froide: je vais déposé le brevet!! :b

A+
AGFroid
BA43 BA43icon_post
salut à tous
j'ai eu cassé des Cf des années 50/60 montage en briques isolation liège en plusieurs couches enduites entre avec de la braie (genre de goudron) pour hydrofuger puis un grillage et un crépit au mortier comme-quoi des maçons frigoristes ça a put exister
à coeur vaillant rien d'impossible
PL PLicon_post
Bonsoir, en principe la paille ne brule pas elle se consumme, comme le bois d'ailleur, la paille à un rendement enorme, mais ne dure pas longtemps moins que le bois c'est pourquoi les maisons de "paille" sont economiques super isolées et presque pas besoins de chauffage ou de clim. Si vous avez des retours, cela serait interressant(un autres sujet peut ètre?) c'est un vieux système, et on retrouve encore sur des sites archeologiques. J'ai eu la chance de voir une maison bruler en paille et une maison "normale" avec pompiers ste d'assurance etc...meublées exactement pareilles et bien, suprise (et pari que j'ai perdu) la maison de paille etait debout plus longtemps que la maison "normale", et mème les meubles etaient en meilleur état
Pat
BA43 BA43icon_post
salut à tous
à coté de chez moi qqun à construit une maison en paille exterieur idem une maison tradi j'ai pas eu l'occasion de discuter avec les proprios dés que j'ai une info je transmet
par contre chez mon 1°patron électricien ou à l'époque on faisait l'isolation des villas chauffage électrique on injectait dans les doublage de la mousse urée formolje ne sais pas pourquoi cette technique à disparu si qqun à des retour la dessus je suis preneur
à coeur vaillant rien d'impossible
agfroid agfroidicon_post
salut

l'explication donnée par les pompiers et experts sur place, pour le fait que la paille ne brule pas (ne se consumme pas non plus d'ailleur) ou du moins pas à l'intérieur, est que:

pour faire un feu il faut 3 éléments: en 1 il faut un combustible (quelque chose qui brule, la paille dans ce cas), en 2 il faut de l'oxigène, et en 3 une source de chaleur!

hors dans le mur de paille, elle est tellement compressée qu'il n'y a pas d'air! c'est pourquoi il aurait pu laisser prolonger l'expérience, la paille serait toujours là! (bon j'avoue, j'éxagère: elle aurait fini par bruler, mais beaucoup moins vite qu'avec un mur isolé en laine de roche ou autre!!! :=!

A+
AGFroid
xavierc xaviercicon_post
Citation : BA43 

salut à tous
à coté de chez moi qqun à construit une maison en paille exterieur idem une maison tradi j'ai pas eu l'occasion de discuter avec les proprios dés que j'ai une info je transmet
par contre chez mon 1°patron électricien ou à l'époque on faisait l'isolation des villas chauffage électrique on injectait dans les doublage de la mousse urée formolje ne sais pas pourquoi cette technique à disparu si qqun à des retour la dessus je suis preneur

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
"Dans un certain nombre de cas, l'isolation à la mousse urée-formol a entraîné des incidents ou des accidents présentant le caractère de troubles respiratoires ou de réactions d'allergie persistants dont témoignent, notamment et pour ne citer qu'eux, les cas rapportés par le docteur Jouglard pour les centres anti-poison français (17 plaintes recueillies de 1977 à 1981 correspondant à 47 personnes) et le rapport de la direction générale de la santé établi à partir des enquêtes réalisées par les directions départementales d'action sanitaire et sociale (207 cas dans 48 départements d'août 1982 à août 1984) ; "
trouvé sur :
http://www.securiteconso.org/article280.html
:-(
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire