Index du forum »»  Pour parler de tout »» La vis Robertson

La vis Robertson#4006

9Contributeur(s)
Sylv1_13marcel11wogefri-dgexaviercboosterPLFrigorieseb40110AAC
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir ça fait plus de 10ans que j'utilise que ça il y beaucoup de choix je les ai meme en blanc pour les soupapes
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
Sylv1_13 Sylv1_13icon_post
Je regarderai mieux alors la prochaine fois que j irai dans un magasin de bricolage ! Les yeux grands comme ca :-o Et je viendrai faire mon rapport ici ! 8-)

Sylvain

Message édité par : Sylv1_13 / 19-11-2011 00:56

seb40110 seb40110icon_post
Salut,

Les modèles de vis à tête carré sont utilisé depuis très longtemps surtout en menuiserie, en dehors du froid j'aime bien bricoler des meubles ( quand j'ai le temps ! ) et j'utilise ce type de vis : http://cecatre.oxatis.com/PBCPPlayer.asp?ID=197533
S.G.
AAC AACicon_post
Effectivement on en trouve même en autoforeuses. J'en utilise trés frequemment.
PL PLicon_post
Bonsoir, ce fut aussi un coté pratique et commerciale, comme le dit seb40110, cela existe depuis quelques temps, mais avant on utilisait des vis auto perceuse ou perforantes en cruciform, et mème encore avant, en plat (boujours les doigts)tout vient de la mecanique autos ou avions, et encore avant: le pop. Les techniques ont evoluées, il faut s'adapter. Mais parfois on est un peu depassé.
Pat
marcel11 marcel11icon_post
Le top c'est les vis torx quand on forcela lame s'enfonce dans la vis,au contraire plats et des cruciforme soit en phlips ou potzdrive ,et pareille pour la robertson qui en cas d'effort au déblocage le tournevis remonte et ripe sur la vis,le torx s'enfonce d'avantage ce qui permet des blocage et deblocage puissant