Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» pschit autorisé ???

pschit autorisé ???#4064

8Contributeur(s)
PLadelclimatisationdmarcodiscuschleuhglagla
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Citation : PL ... il y aura toujours des molécules indestructibles dans l'atmosphère et quoi que l'on fasse, nous somme en dehors des laboratoire ou en principe tout est parfait. Mais l'intelligence et la contribution de chacun, permettra une mellieur vie pour nos enfants et petit enfants ... une prise de conscience et la transmission permettra une limitation des polluants dont nous sommes constament visé et de plus en plus.

Propos plein de bon sens!!

... Nous sommes d'accord que nos fluides sont loins d'être tès écologiques, ils ont quasiment tous " quelque chose qui cloche "!!
Ceci dit, il est facile de " culpabiliser " une branche qui n'a d'autre choix pour faire son boulot!

Attention, je ne dis pas qu'il est acceptable de rejeter ces fluides dans l'atmosphère!! Mais encore faudrait-il nous démontrer que nos gaz sont plus nocives ... que le méthane, émis quotidiennement dans notre atmosphère par les ruminants!!

Que je sache, aucun abattage massif de bovin n'est à l'ordre du jour actuellement... or les faits sont là!!

Pour ce qui est des flexibles, avec les fameuses vannes qui en effraient plus d'un, je serais curieux de connaître la proportion de professionnels qui utilisent ces " flexibles à vanne " inconnus il y a quelques années!

Quelques spécimens :

Dans l'ordre, " ancien modèle " ... modèle " moyen " ... et modèle " dernière génération ".

Chacun fera son choix, en fonction de ses attentes écologiques. :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
PL PLicon_post
Bonsoir, je suis d'accord avec toi dmarco, mais comme je le disais, il faut aller dans le bon sens et pas se facher,ou se buter ou encore baisser les bras simplement prouver que toi, moi et d'autres sont assez intelligents pour ne pas reculer et donc forçement aller de l'avantet dire non comme, si je me rappelle sur ce site, des gens mal intentionnés ont balancé des kgs et des kgs de gaz dans l'atmosphere juste par soucis de rentabilité.
Pat
PL PLicon_post
Bonsoir, re, on est loin du pschitt quand mème.
Pat
chleuh chleuhicon_post
le gouvernement veut instaurer un bonus malus sur "l'electromenager et autre" et l'appareil qui remporte la palme est une clim avec un malus de 30euros...on tape encore sur le "froid"
Avec des "si" et des "si" ,on fait du ski au Sénégal.
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

On est bien d'accord sur une chose, même avec l'attestation en main on continu de faire ce que l'on faisait avant.et pour preuve j'a un de mes collègues qui vient de rejeter 200 kg de r404, car il était 2h00 du matin et que la récuperation de l'instalation prenait trop de temps, alors a qui la faute, mon collègue, mon patron qui ne lui laisse pas assez de temps, le client qui n'a pas voulu vider ces meubles pour que l'on prenne le temps de bien faire les choses, ou même le client qui n'a pas voulu acheter de carboglace pour maintenir son instalation en temperature.

Vaste débat qui n'est pas près de voir le bout du tunnel.La seul chose que l'on peut faire c'est limiter les dégats.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut glagla et a ts
tu as raison de soulever ce genre de cas :=!
recement un de mes collegue qui avait fait un peu de froid indus,il m a dit que
sur des installes ou il faut recuperer
l equivalent d une tonne,les gars ils rejetaient l equivalent de 20% de la charge,pour gagner du temps,et c est ainis qu il se sont retrouvé avec un dif
de plus de 5 tonnes sur l anné :-o :paf
et parlons de ceux qui estime que en dessous de 3KG ils vont pas se faire chier a recuperer :-| :paf .perso je n ai ete amené a degazer qu une seule fois,
je n avait pas le choix,j avait un melange d azote et de ff,qui me faisait peté la station de recupe :paf et la remarque de demarco n est pas dinuée de sens :b
moi je propose qu ils doivent rendre obligatoire le fait que les constructeurs nous donnent la possibilité de lire les pressions sur chaque installe,comme s etait le cas avant au moins avec des mano en facade ou comme c est le cas sur certaine installe on interogeant les transducteur,
cela evitera qlq KG de ff degazé suite a une maintenance curative ou preventive.
parceque franchement je me vois pas tirer
mes manos au vide a chaque depannage,a supposer que je fait 6 dep/jr et qu il me faut 5 min pour vider c est 1/2H sur la journée :b et avec les cadences qui nous sont imposées 1/2 H ce n est pas rien,non??
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
icon_post

Bonjour à tous,

Je profite de cette discuss' pour rappeler que l'on se tire une balle dans le pied avec ces procédures pour quelques grammes même cumulés à quelques tonnes.
Bien qu'appliquant "la règle" selon les directives, je suis toujours très sceptique sur le bien fondé de la raison "climatique", penchant plutôt sur la raison "business" car beaucoup d'informations sont franchement incohérantes. Je vous invite à lire aussi ces documents :

1992 - "Ozone : un trou pour rien" / Préface H. Tazieff : ISBN 2907072056.

2009 - "Climat : et si la Terre s"en sortait toute seule ?" L. Cabrol : ISBN 9782738223937.

2010 - "En Vert et contre tous" L. Cabrol : ISBN 9782749116617.

2010 - "Le ciel ne va pas nous tomber sur la tête. S. Brunel/JR Pitte : ISBN 9782709635615.

Voir aussi les documents d'Aurélien Bernier...

Bonne lecture à tous. Christophe

Pendant ce temps-là, les Shadoks pompaient... :-P

[addsig]
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

N'ayant pas pu insérer les différents clichés, dans mon post d'hier ( le routeur dont je dépends n'accepte pas les fenêtres pop-up du site ) où je disais :
Citation : dmarco Pour ce qui est des flexibles, avec les fameuses vannes qui en effraient plus d'un, je serais curieux de connaître la proportion de professionnels qui utilisent ces " flexibles à vanne " inconnus il y a quelques années!

Quelques spécimens :

Dans l'ordre, " ancien modèle " ... modèle " moyen " ... et modèle " dernière génération ".

Voiçi donc les fameux flexibles pour lesquels j'attends vos réactions :

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

icon_pieces jointes Pièces jointes 3
dmarco dmarcoicon_post
Vous remarquerez que, déjà, en fonction du matériel à votre disposition pour bosser ( et donc, un peu aussi ... de la prise en compte par votre entreprise ... de ce phénomène de la récupération ) , il est plus facile ( ou pas ) de bosser sur le terrain!!

Et je ne vous parle même pas, de ces entreprises qui ... en cas de fuite ... utilisent un flexible qui fait plus de 10m de long!
Histoire que le technicien n'aie pas trop à se casser les reins à amener le tube au pied de l'installation!! :-D :-D ( la bouteille de fluide neuf peut rester à l'étage en dessous )!

@+

Au choix:

PL PLicon_post
Bonsoir, moi j'ai les derniers(troisieme photo en partant du haut), et les utilise quotidiennement au 410 et autres types de gaz, car les diamètres ne sont pas les mèmes.
Pat