Index du forum »»  Pour parler de tout »» les grands moments de solitude

les grands moments de solitude#4068

10Contributeur(s)
adelclimatisationPLgautronLukycoldChaudlefroidglagladmarcomarsagfroid
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Bonsoir, lukycold, maintenant cela me revient j'ai eu le mème cas avec des commande à distance de télévision en fait calées sur la frequence des clims, le pire c'etait une clinique privée et quand une personne allumait la 1 la chambre d'à coté se mettait en route. Et j'ai trouvé ce disfonctionnement par hasard, car à chaque fois que je venais c'etait en fin de semaine(obligation de liberer les chambres) et une télé etait en service et voulant l'eteindre la clim s'est allumée. Donc un temps pas possible avant de trouver et passant pour des imbéciles. De plus le responsable ne voulant pas passer pour un nul nous a carrement virer pour un pretexte que nous etions trop cher dans nos prestations, alors que nous n'avions rien facturer tout le laps de temps ou on ne trouvait pas cette panne.
Pat
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut PL
Je suis actuellement sur un dépannage du même type et la regulation fait du yoyo au niveau de la lecture de la température . Je te le donne en mille celui qui me perturbe mon thermostat électronique n'ai autre qu'un sytème pour les chiens ( une périmétrie avec collier électrique). Cela reste à confirmé j'attend la reponse de mon colègue.
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

Dans le genre panne à la con et grande solitude, je suis le roi des ...

un client me demande de lui rendre service a savoir si je peux depanner la lumière des ces wc qui ne fonctionne plus, :-D :-D donc tout naturellement je change l'ampoule et là nada aucune lueure dans cette p...n d'ampoule, :-| :-|
j'entreprends les grand travaux décide de regarder l'armoire élec, rien de disjoncter, alors je decide de suivre le câble qui me conduira à la boite de derivation, donc je crapahute dans les plafonds de l'usine, aprés un parcour du combattant je trouve cette boite de pandore et là problème il y a bien du jus et en plus aucun fil de couper, et comble du comble elle est bien cabler :-o :-o
je redescends cherche un petit moment dans ma petite tête ce qui pourrais bien faire que l'ampoule ne veille pas s'illuminer et là d'un coup une idée de genie m'arrive comme par enchantement :-D , je décide d'appuyer sur l'interupteur et miracle l'ampoule se met a faire une bonne vieille lueurs...
eh oui quel con j'avais tous simplement oublié de rappuyer sur se p...n d'interupteur après avoir changer l'ampoule, resultat + de 3h00 de perdu pour rien. :paf :paf :paf
j'ai surtout fermer ma gueule et suis reparti la queu eentre les jambes comme un merdeux
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
icon_post
salut à tous !!!

merci pour vos anecdotes, mais c'est glagla le #1 :=! :=! :=!
J'en rigole encore !
Désolé, moi je réussis tous mes dépannages du 1er coup comme un chef ! :-D :-D :-D [addsig]
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir faycal,

Citation : faycal59 merci pour vos anecdotes, mais c'est glagla le #1 :=! :=! :=!
J'en rigole encore !
Désolé, moi je réussis tous mes dépannages du 1er coup comme un chef ! :-D :-D :-D


:-D :-D hmmmmm ah bon????????????
Alors, tu dois certainement être le premier dépanneur qui ne s'est jamais emmêlé les pinceaux!!

Mais bon, le boulot comprend également une part de montage, les entretiens, ect, ect... ca laisse de la marge!! :-D

Un peu d'humilité que diable!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Bonsoir à tous,

Ma premiere vitrine boucherie " haut de gamme " a savoir, sur mesure, façades bois bandeaux lumineux bref la grande classe à 30000 Euros l'affaire.
Je débutais depuis quelque mois.

Le chantier dans un bled pas permit à la limite de la civilisation.

Mon chef me dit tu reverifie tous deux ou trois fois mais je veux pas qu'on y retourne!

Déjà voilà la pression pour les petits jeunes.

C'est une affaire de deux jours. Camion chargé à la limite euh non hors limites.

Je roule sur l'autoroute puis àprès 50km je dis a mon collegue le camion est bizard je le sens pas.

30seconde plus tard je vois monsieur michelin en mille morceau sur la route.

Bon on s'arrète pour changer le pneu. Faut pas sur l'autoroute mais dèjà les nerfs à blocs.

Ceci fais parti d'un ensemble qui à rendu ce chantier mémorable , c'est pour ça que je vous raconte tous mais vous inquiètez pas ça vaut le coup.

Bon on met en place le cric je commence à lever ( après avoir desserer les ecrous ) je vais pour enlever les ecrous et la le cric pli et s'enfonce dans le bitume en bord de route. là je vous dis pas les mots employés! :-| :-|

J'avais sorti le pneu de secours et le prenant me dis que qu'il me paraissait bien mou.

Je me resigne il faut appeler un dépanneur pour qu'il vienne.

je vois l'heure tourner on avait rendez vous à 9 heures chez le client il est dejà 8h30 et il nous reste 1h00 de route bref on est comme des galériens au bord de la route.

Je dis au dépanneur venez avec un vehicule puissant car le camion devait peser 3T500 . il me dit vous inquietez pas on à l'habitude. ( si tu le dit mon n'veu) .

je le vois arrivez 45min plus tard avec un boxer plateau et la je me dis on est mal.

Il met son cric hydraulique sous le camion, on enleve la roue on remet l'autre et là il faut gonfler le pneu il tire son flexible commence à gonfler mais rien.

Le pneu secours est crevé! :paf :paf

Je rappelle ce n'est pas mon camion le mien est au cimetière car pendant mes congés le collègue l'a planté.

Bon on charge le camion sur le plateau, il essai de relever à fond mais ça lève pas beaucoup.

On se tape 30 bornes à 30km/h.

On arrive au garage on repare et on se casse!

Bon on arrive à midi chez le client.( on l'avait prévenu entre temps), on décharge le camion à savoir transpalette car ça existe pas chez eux, le fut de r404a car plus de bouteille à l'agence.
le groupe sylensis l'azote le gros flambard toutes l'atiraille et le camion remonte d'un mètre. :b :b ( bon un bon 50 cm )

Bon j'arrive dans le vif du sujet.

On raccorde les accessoires on pose le groupe on met sous azote, tous va bien.
( les tubes et cables étaient déjà tirés en sol)


Je tire au vide je charge en R404a. il est 20h00 je dis au stagiaire on met en route demain on en a assez fait et je suis rincer.

Rendez vous chez le client à 7h00. je fais mes controles electriques, ok et commence à mettre en route.

Le groupe tourne pas?????????

je vérifie le jus ok je vérifie le régulateur bien en demande l'electrovanne alimentée mais elle ne claque pas. c'est quoi ce cirque ??

je met mon aimant et là rien non plus ça claque pas. :| :| :|

pas le temps de poser les manos ( enfin c'est ce que je me suis dis), j'enlève mon aimant je file au groupe je déclenche le pressotat bp regule pour tirer au vide je le fais 30 secondes me dis que ça va aller au pire je remettrai du fluide.

j'ouvre mon evr2 ,un beau bruit de vide apparait et me dis ce groupe est puissant puis là je vois pas de membrane ( c'est le stagiaire qui l'avait brasée) je rale et lui demande ou est elle , il me dit j'ai tous remis. je cherche à proximité rien pas de trace.

Je file au camion j'ouvre une evr2 et là pas de membrane une autre ev rien, je suis maudis. là je suis dans la merde.

j'appelle les collègues mais tous le monde est loin,, normale vu le bled.

Je me calme cinq minutes car la tension était trop forte.

Je regarde tranquillement la doc de l'electrovanne et m'apperçois que les membrane n'apparaissent pas sur les evr2.

Mais qu'est ce que ça veut dire j'ai toujours vu des membranes avant.

Je regarde une autre doc dans le doute et là pareil ( normal :paf :paf )

Bon je me suis trompé y 'en a pas je remonte tire au vide et veux remettre en route , mais toujours pareil.

Et là une lumière s'allume dans ma tete.
Si en ouvrant mon ev j'était au vide sans un petit pshitt( pas d'attestation d'aptitude à l'époque :-D ) c'est peu etre aussi qu'avant l'ev c'etait au vide, et si c'etait au vide c'est peut etre pas à cause de mon sois disant compresseur puissant mais peut etre qu'il y avait quelque chose de pas ouvert avant.

BINGO ( espece d'imbecile), j'avais pas ouvert la vanne liquide qui était dehors sur le groupe.

Je l'ouvre et un jolie bruit resonne dans mes oreilles.

Mise en route impec après.

DONC POUR RESUMER PAS LA PEINE DE S ENERVER ( toujours facile à dire après)

Et ça fait 6 ans et pas un blem. :b














adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut mars et bonne soirée a ts
he bein dit donc,sacré galere,mais qu est ce que j ai rit :-D :=!
meme mon epouse a force de m entendre rire elle a jeter un coup d oeil sur ton poste. merci pour ctte belle galere :=!
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
agfroid agfroidicon_post
salut a tous

ah la vanne femée!! :-D :-D
il m'en est arrivé une cet été, c'était sur la vitrine où j'ai réparé la soupape qui fuyait de temps à autres (pour ceux qui avaient suivi)

bon déjà ça faisait des jours qu'on galèré a chercher cette maudite fuite! on avait tout passait en revu!
enfin on détecte cette soupape, on la remplace, test d'étanchéité à l'azote: ok, tirage au vide et je recharge, mer..e: une fuite sur la soupape!
alors je ferme la vanne de refoulement et la vanne départ liquide, je récup le fluide de la bouteille, répare la fuite, reteste à l'azote: ok, retirage au vide, et recharge: ok!
mais c'est là que ça se complique: à la remise en route, j'ouvre bien la vanne départ liquide mais pas le refoulement!! :paf :paf
je renvoi le jus, et là le cp fait un drole de bruit! :#
je regarde mon mano et je vois que la hp bouge pas (j'étais branché sur la bouteille) et par contre la bp elle grimpé et grimpé jusqu'à 7 ou 8bar! :-o
là je commence à me dire mer..e j'ai bouziller le cp: hp basse, bp haute = clapets HS!
là je vous raconte pas comment j'étais en panique, je me voyais déjà aller voir le clent, la casquette sur le coeur, afin de lui annoncer le décés de son cp!
et tout d'un coup, alors que j'étais en train de me demander comment arreter le cp rapidement (car j'étais sur le toit à coté du groupe et loin du disjoncteur)et quand j'essayé par le pressostat bp y'avait trop de pression et je n'y arrivais pas! enfin la panique quoi!
et donc là tout d'un coup j'ai pensé à cette vanne de refoulement! :paf
je l'ai vite vite ouverte, et le compresseur a rapidement changé de bruit les pressions ont évolué dans le bon sens, ouf! soulager!
bon tout ça s'est passé dans un laps de temps trés court, genre 30sec, mais 30s de panique ça parrait long! ;-)

A+
AGFroid
mars marsicon_post
Bonjour,

ce matin rendez vous pour une panne sur un bac surgelé.
Plateaux enlevés un peu de glace, mais rien de mechant, et là le ventilo tourne pas , bingo y a plus qu'a changer sauf qu'il est branché dans un té moulé ( les grandes trouvailles des BE constructeurs)

Je file au camion prend tous et me voila dans le feu de l'action.

Je coupe le jus je decable je recable ( une vrai tuerie :-D ).

Je fixe tous je remets le jus super ça tourne. il est 7h00 j'aurai le temps de boire un jus.

Je remets les plateaux. Debarrasse mes clou, je retourne au pc acquité l'alarme. Nickel ça sent le café en salle de pause. Je rempli mon bon tranquil en révant a mon café.

Eh là un petit vent froid me passe dans le dos quand je range au camion mon multimetre est absent au bataillon.

Pas grave( je me dis il doit etre en sdm) : NON , bon là je reflechi, peu etre dans le rayon surgelé au sol sous la vitrine : NON.

Bon ou est tu mon copain il est 7h45.

Je retourne sur mes pas repasse partout ou je suis allé mais rien je ne vois pas .

Il est 8h00 bon là ça me gave.

Je repars au surgelé et voyant le gars ranger son bac je me dis c'est pas possible j'ai pas fais ça! :paf :paf

EH BIEN SI TRIPLE BUSE tu l'a oublié dans le bac.

Je revide à mes frais le plateau et je vois monsieur fluke tranquill comme un grand qui dis rien au fond du bac!

Je le recupère recharge le plateau et le téléphone sonne dépannage tous de suite.

Eh bien mon gars ça sent le gros vent frais pour ton café. :b :b

Je pars la gorge seche en me disant qu'une panne trop facile cache dès fois des grand moments de solitude.

J'ai quand meme bu mon café à 11h00, mais il avait pas le meme gout.

Lukycold Lukycoldicon_post
Une nouvelle trés fraiche!
Jadore!!!!!
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )